Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

+30
jvced2k
jlan030
Fredo21
carib
Charlie7
paulclaudel
dogen
jardineur
Coach Patrice
mopizum
randogalere
EriK28
Guinness
Edwige
alize360
jpedro
Dark
Sixun
Sergio
Xtian74
Rob65
nono71
H2M5
papygeo
goti73
Jamas
franckpaul
Luc54
Mo An
Monique
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Mer 2 Juil 2014 - 13:01

[EDIT de monique: Les dernières versions pour Mac (et leurs modifications) sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]


Bonjour,

BaseCamp pour Mac est en version 4.3.4 depuis le 23 juin 2014

Téléchargement ICI

Vu la cadence des sorties de Garmin Express et BaseCamp, il est très difficile de suivre   lol!

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Monique Mar 26 Aoû 2014 - 9:31

Bonjour,

BaseCamp for Mac software version 4.4.0.1 Beta du 20/08/2014 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Attention, c'est une version "Beta" qui n'a pas encore été validée donc qui, de ce fait, ne devrait être utilisée qu'à vos propres risques si vous vous sentez l'âme d'un testeur. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Dim 28 Sep 2014 - 12:20

Jean-Pierre,

une question? Ton Mac est configuré en français.
Le mien est en anglais.

Car vu que nous avons des versions d'OS X, de BC et de carto identiques, je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ces plantages.
Sauf peut-être les dispositifs de sécurité.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Dim 28 Sep 2014 - 15:37

Bonjour,
une question? Ton Mac est configuré en français.
Oui.
Claude, je pense que tu as sans doute vu ce qui pourrait être la cause de mes soucis.
Etant en déplacement je n'ai fait qu'un test rapide, je viens de rentrer à la maison et regarderai cela de plus près dans la soirée Very Happy

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty version 4.4.2

Message par Djosef Mar 30 Sep 2014 - 10:02

Bonjour,

hier soir j'ai procédé à quelques tests simples, durant le WE j'avais presque exclusivement défini des WP et manipulé des traces, sans problèmes.

Déplacer un point de passage sur un iti à un autre endroit, ça ne marche pas, ajouter un point de passage, ça ne marche pas. Du grand n'importe quoi. Donc stop!
Retour à la version précédente (4.3.4 - je conserve tjs l'avant-dernier dmg), mêmes symptômes.
Pourtant j'avais tracé les itis de fin août avec cette version, bizarre.

Je ne sais plus trop quoi penser. Garmin a dû recruter à Seattle.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Mo An Mar 30 Sep 2014 - 15:56

Bonjour à tous, bonjour Djosef,

Curieux ta constatation : sur mon Mac avec BC V4.4.2 ça marche correctement dans tous les cas (mais je n'ai pas essayé sous Win 8.1 avec la même version) :
- avec un iti. créé l'an dernier (donc sur une très, très vieille, ... version de BC)
- avec un iti. créé avec la dernière version de BC
- sur CN Europe et sur une carto. Open (de type Topo).

Par contre il arrive fréquemment (ce n'est pas uniquement avec la dernière version de BC) que BC crash et redémarre, heureusement, sans trop de perte de données.

Depuis quelques temps, j'ai compris qu'il fallait être tolérant vis à vis des recrutements de Garmin : je suppose que les développeurs (il ne doit pas y avoir pléthore de développeurs) font ce qu'il peuvent et qu'ils sont soumis à une pression terrible, avec une variété de produits à mettre (.. constamment ...) au point, c'est à la limite du maitrisable.
Alors ???...


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Mar 30 Sep 2014 - 18:31

Bonsoir Mo An,

pour avoir les idées claires, dès le retour à la maison, les mêmes essais que la veille, et tout fonctionne, avec les mêmes points de passage et aux mêmes endroit.
Pour récapituler, hier essais avec la 4.4.2 après import des itis, négatifs, effacement des itis et de cette version, puis ré-installation de la 4.3.4. Reboot.
Import des itis. Essais négatifs puis effacement des itis.
Aujourd'hui nouvel import des itis.

C'est à y perdre son latin.

Par contre jamais eu de crash.

J'essayerai de refaire un nouvel essai plus tard ce soir.

Bonne soirée.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Mar 30 Sep 2014 - 18:36

Bonsoir,

Autre curiosité, nos trois messages du 28, juste au dessus ont disparu du forum … confused

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Mo An Mar 30 Sep 2014 - 19:19

Bonsoir,

@jpedro :
zut de zut, confused  les développeurs de chez Garmin ont pris la main sur ce forum  pale  ... et il y a bugs :
voilà l'explication des 3 messages disparus. Mort de rire (bon, d'accord, ce n'est pas drôle).

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Mar 30 Sep 2014 - 20:10

Bon, au moins tout est rentré dans l'ordre avec BC.

Un vengeur masqué se cache sur le forum?

Bonne soirée à tous.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Luc54 Mar 30 Sep 2014 - 20:15

Bonsoir,

Pour continuer sur le hors-sujet de Jean-Pierre : ce début d'après-midi (12 h - 13 h) je tombais sur la page "Forum actif" à chaque clic sur un lien du forum "Sorcière Monique" Exclamation... Y a-t-il un rapport Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Monique Mer 1 Oct 2014 - 10:37

Bonjour,

Euh ...  No rien à voir avec Garmin mais avec Forumactif (notre hébergeur) qui déraille.  grrr Voir mon message là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Dans l'espace réservé à la Team, j'ai même vu que j'ai posté un de mes messages le 1er janvier 1970 (je n'ai acheté mon 1er ordinateur qu'en 1984) affraid mais, évidemment, quand je clique sur le lien, je n'obtiens rien... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par franckpaul Mer 1 Oct 2014 - 11:44

La 4.4.2 sur Mac est apparemment bien plantogène, du coup retour à la précédente qui fonctionnait plutôt pas mal.

Par exemple la nouvelle est incapable d'ouvrir un trajet planifié -> direct plantage de l'appli.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Mer 1 Oct 2014 - 13:18

Bonjour,
La 4.4.2 sur Mac est apparemment bien plantogène
Oui, je confirme, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon message ci-dessus du 28/09 (il a disparu suite à la mise à jour de forumactif ironique )
Pour moi aussi retour à la version 4.3.4 (il est conseillé de garder le fichier d'installation (le .dmg) de la version précédente d'un logiciel, surtout de Garmin Laughing )

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Monique Mer 1 Oct 2014 - 15:25

Suite aux plantages, d'après le forum Garmin US, une version corrigée sera (serait ?) disponible avant le week-end. En attendant, voir la suggestion proposée pour éviter les plantages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin Express Customer Care a écrit:If you are getting the Windows Registry error when trying to send data to a device use the Reset feature in BaseCamp to resolve the issue.

1. Open BaseCamp
2. Click Edit menu
3. Click Options
4. Click General icon
5. Click Reset button

This takes a few settings back to Default but none of the data will be lost.
Cela fonctionne pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par franckpaul Mer 1 Oct 2014 - 15:31

Merci pour l'info, mais je vais plutôt attendre une version corrigée, pas envie de refaire tous les réglages…
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Mer 1 Oct 2014 - 16:25

Merci Monique.

Si comme tu nous l'annonces une version corrigée doit sortir prochainement je vais aussi attendre puisque je suis revenu en 4.3.4 après deux installations de la 4.4.2  

La discussion (et la solution) sur le forum US concerne la version 4.4.1 pour Windows, il n'est pas certain que nos plantages soient de même nature, j'ai un peu lu sur le forum US ce qu'il est dit de la version mac, on y parle de "crashes"… mais mon anglais ne me permet pas de tout comprendre  Laughing

Pour moi il n'y a rien d'urgent surtout que l'ancienne version pour Mac fonctionne bien !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Monique Mer 1 Oct 2014 - 16:40

Bonjour Jean-Pierre,

Cette info se trouvait sur le forum "BaseCamp pour Windows". J'espère qu'il y aura aussi une correction de la version pour Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Modifications BaseCamp pour Mac

Message par jpedro Ven 3 Oct 2014 - 5:55

Bonjour,
mais je n'avais rien constaté d'anormal avec la 4.4.1.
Avec quelle cartographie ?
Sur Mac j'avais des plantages avec la CN Europe 2015.20, et à l'ouverture de BC retour à la carte de base. Cela semble général.
Jhellstrom forum US a écrit:Now It crashes directly when using City Navigator Europe NT 2015.2.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Jamas Ven 3 Oct 2014 - 8:02

Bonjour,

Développer des softwares, c'est un vrai métier! 
Il y a quelques marques qui feraient mieux de se recentrer sur leur vrai métier comme fabriquer des récepteurs GPS!
Ah oui, mais il y a aussi du firmware dans les récepteurs GPS  Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par goti73 Ven 3 Oct 2014 - 14:29

jpedro a écrit:Bonjour,
mais je n'avais rien constaté d'anormal avec la 4.4.1.
Avec quelle cartographie ?
Sur Mac j'avais des plantages avec la CN Europe 2015.20, et à l'ouverture de BC retour à la carte de base. Cela semble général.
Jhellstrom forum US a écrit:Now It crashes directly when using City Navigator Europe NT 2015.2.

Bonjour jpedro
Pour répondre à ta question, ne possédant pas de gps routier Garmin, je n'en suis qu'à la CN Europe 2013.3 et sinon des cartes OSM et la Topo V3, et puis c'est sous Windows 7.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Sam 4 Oct 2014 - 6:30

Bonjour,

@ goti73  Merci pour ta réponse.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par papygeo Mar 7 Oct 2014 - 16:56

jpedro a écrit:Bonjour,
La 4.4.2 sur Mac est apparemment bien plantogène
Oui, je confirme, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon message ci-dessus du 28/09 (il a disparu suite à la mise à jour de forumactif ironique )
Pour moi aussi retour à la version 4.3.4 (il est conseillé de garder le fichier d'installation (le .dmg) de la version précédente d'un logiciel, surtout de Garmin Laughing )

Bonjour à tous
C'est mon premier Mac ! je galère un peu, aujourd'hui MAJ BC en 4.4.2 Evil or Very Mad pas bon ! je retourne comme vous sur 4.3.4
PS: Impossible de faire tourner RoadTripForMac 2.0.2 ! est-ce normal Suspect
A+
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Mar 7 Oct 2014 - 20:28

Bonsoir,
est-ce normal
Non.
RoadTrip est un ancien logiciel qui n'est plus mis à jour par Garmin depuis plusieurs années, je ne l'utilise plus depuis 4 ans.
Je viens de le télécharger après avoir lu ton message, je n'ai pas eu de problème particulier pour l'installer sur OSX 10.9.5 mais il est préférable d'utiliser BaseCamp qui est beaucoup plus réactif et plus abouti. (même s'il y a un bug sur la dernière version ironique )

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par papygeo Mar 7 Oct 2014 - 20:57

Ok grand merci
Je l'ai installé mais il bug au démarrage.
Merci pour la prompt réponse Very Happy
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum