retours d'expérience Etrex 30

+5
Pierre064
COMAPI
Jamas
Alfred68
superbarbiche
9 participants

Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty retours d'expérience Etrex 30

Message par superbarbiche Mar 10 Fév 2015 - 10:14

Bonjour,

j'aimerais acheter un Etrex30 et j'aurais aimer avoir quelques retours d'expérience car j'aimerais m'en servir a moto

je sais qu'il est possible d'y mettre les cartes routières mais est ce lisible et fonctionel ou est ce la galère ? et peut on faire un itinéraire routier ?

j'aimerais savoir quels sont les différents alternative de support pour fixer ce petit GPS ?

d'avance merci de vos réponses ++


superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 11:27

Bonjour,
j'aimerais m'en servir a moto
L'Etrex30 est un GPS de randonnée, à mon avis peu adapté à l'aide à la conduite d'un véhicule routier, voiture ou moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par superbarbiche Mar 10 Fév 2015 - 20:38

heu je n'ait pas besoin qu'on m'aide a conduire vroumvroum bien sur qu'a moto je ne vais pas aller le tripoter en roulant ange
je veux juste savoir si c'est possible car ce GPS est présenté comme pouvant être utilisé avec des cartes routières scratch

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par Alfred68 Mar 10 Fév 2015 - 22:38

Salut Superbarbiche Very Happy oui ça marche, j'ai essayé de l'utiliser en voiture mais bon c'est pas fait pour et ça ne rendra pas les mêmes services qu'un GPS routier, l'écran est vraiment petit.
A+
Alfred68
Alfred68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par Jamas Mar 10 Fév 2015 - 22:46

Bonjour,

Si tu tiens à prendre un GPS de rando pour faire de la moto, prends plutôt un Montana: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par COMAPI Mer 11 Fév 2015 - 3:16

Bonjour,

Je suis motard (route et tout-terrain) et j'utilise un ETREX 30 pour l'enduro avec à l'intérieur la carte FRANCE TOPO V3. L'écran est petit et je suis obligé de mettre mes lunettes sous le masque pour pouvoir lire efficacement le tracé. Mais il est efficace et pour l'instant je ne me suis jamais perdu malgré des circuits de 80 à 140 kms.
Sur la moto de route, j'ai installé mon GPS GARMIN Nuvi que je possède depuis longtemps raccordé à une prise allume-cigare. Le gps est fixé sur le guidon (côté gauche) dans une housse étanche. Je dispose d'une carte routière Europe.
Je n'ai pas voulu utiliser le Nuvi sur la moto d'enduro car il ne permet pas de lire les tracés téléchargés à partir du logiciel OPENRUNNER sur lequel je trace tous mes parcours.
Par contre l'ETREX 30 est beaucoup moins fragile que le Nuvi. Pour éviter les rayures sur l'écran j'ai acheté des plastiques transparents autocollants et il n'est pas rare que je rentre avec de la boue dessus. Mais un petit coup d'éponge et le tour est joué.
Voila les renseignements que je peux te donner. Si tu veux des photos précises, laisse moi une adresse mail en MP.
Cordialement
Pascal

COMAPI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par superbarbiche Mer 11 Fév 2015 - 8:53

merci a tous c'est top
j'ai trouvé un Etrex30 pour 150e non loin de chez moi donc demain peut être .......

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par Pierre064 Lun 16 Fév 2015 - 12:59

150 euros ! ! ! ce n'est pas cher ! Neuf ou d'occasion ?
Je viens d'acheter le mien neuf 248 € à la FNAC

Pierre064
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par Sergio Lun 16 Fév 2015 - 19:50

C'est ce qu'on appelle se faire empapaouter !
Une simple recherche "eTrex 30 pas cher" sur le dieu Google conduit à Amazon où le GPS coûte 190 euros !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par superbarbiche Mar 17 Fév 2015 - 9:23

Acheter 189E a décathlon il est encore sous garantie, la personne me dis qu'il est neuf et je la crois car dedans il n'y avais que la carte worldwild autoroute et presque aucune données, sinon quand a moi je l'ai payer 150E

superbarbiche
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par jps Mar 24 Fév 2015 - 19:13

Bonjour,

j'ai acheté le mien samedi dernier chez Déc.....n à 179 €. Il ont bien voulu s'aligner sur le prix de IGN.fr (promo en ce moment).
Cordialement
JPS

jps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par nik0 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:58

Bonjour

J'ai utilisé mon Etrex30 sur 4000 Km à moto sur les Alpes et les Pyrénées avec une cartographie OpenStreetMap. Ça fonctionne. La saisie des ville est un peu longuette avec le joystick et la préparation de l'itinéraire avec Base Camp n'est pas aisée (ne pas dépasser 49 points de passage par route).

L'idéal est de se préparer une séquence de points de passages numérotés (style 01_colTruc 02_colMachin 03_LacBidule) et de les entrer dans une nouvelle route.

Sur le plan matériel, j'ai fixé le support vélo près du commodo et j'ai assuré la carte SD avec un petit bout de caoutchouc de chambre à air sous les piles (à vélo, le GPS avait tendance à bugguer sur les nids de poule)

Mon seul regret : la recherche de campings ne marche pas du tout alors qu'ils figurent tous dans la cartographie OSM... J'ouvre un nouveau sujet là dessus.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par manulemalin Sam 29 Aoû 2015 - 20:53

Parfaitement tout fonctionne sur l'etrex30,cartes vectorielles,cartes raster les autres cartes je n'ai jamais essayé.
Fantastique GPS.
Je l'ai utilise sur route et en randonnee il est parfait......tant que votre vue est de 10/10.
Dans la realite,comme souvent en informatique il peut etre judicieux d'acheter vintage pour beneficier d'un GPS qui donnera une fonction proche pour un investissement moindre (facteur 10 pour certains).
En ce qui me concerne le rapport prix performance n'est pas bon pour cet etrex mais c'est personnel.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours d'expérience Etrex 30 Empty Re: retours d'expérience Etrex 30

Message par nik0 Sam 29 Aoû 2015 - 21:16

nik0 a écrit:

Mon seul regret : la recherche de campings ne marche pas du tout alors qu'ils figurent tous dans la cartographie OSM... J'ouvre un nouveau sujet là dessus.

Maintenant que je sais me servir de POI loader, j'ai chargé la base des campings d'Archie. C'est presque parfait.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum