acquisition satellites impossible

+2
Monique
loneslonono
6 participants

Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Jeu 25 Juin 2009 - 17:16

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau Zumo 660. Ce matin j'ai fait ma première acquisition de satellites sans problème. Ensuite je suis retourné à l'intérieur pour l'enregistrer (myGarmin m'a annoncé à ce moment que j'étais à jour dans mes udpates map et logiciel), j'ai joué un peu avec, notamment pour l'appairer à mon oreillette bluetooth. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de le tester en extérieur : impossible de localiser les satellites. Il m'annonce un "problème de recherche des satellites" me propose d'abandonner ou de continuer. Si je le fais continuer, il se met en "localisation de satellites" indéfiniment. Pour être sûr que rien ne gêne, je l'ai posé au milieu du jardin puis je l'ai "oublié" une bonne heure : rien de plus. J'ai alors tenté un reset après avoir lu un conseil dans ce sens dans la FAQ de Garmin, mais sans résultat.
J'espère qu'il ne s'agit pas du bug décrit à propos du Nuvi 765, mais vu qu'il n'y a eu aucun update, je ne pense pas.
J'ai déjà contacté le support Garmin, mais bon, si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et pouvait me conseiller, ça m'arrangerait bien, c'est trop rageant d'avoir un jouet tout neuf qui ne marche pas !
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 17:24

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à ce que j'ai eu hier soir … avant que mon nuvi ne puisse plus redémarrer …
Je ne voudrais pas te porter malchance, mais
Sorcière Monique a écrit:Re,
Je viens de lire que le bug risque de toucher également les Nüvi 8x0, Nüvi 8x5, Zūmo 660, GPSMAP 620 et GPSMAP 640.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Jeu 25 Juin 2009 - 19:05

oui, après avoir fait le tour des (nombreux) forums qui relatent ce bug, je suis à peu près sûr qu'il s'agit de ça. Le pire c'est qu'apparemment Garmin a fait un update pour régler le problème
update Garmin
mais quand je lance le webupdater, il me dit qu'il n'y a rien de neuf...
A désespérer.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 19:23

Bonjour,

Je pense que le update en question est celui de la MAJ 3.6 qui concerne les Nuvi 765 touchés en premier par le bug.

Si tu as des infos par le support de Garmin, dis-nous le afin qu'on puisse informer le maximum de gens. Je vais chercher de mon côté.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Monique Jeu 25 Juin 2009 - 19:45

Re,

Je repense à quelque-chose. Je ne sais pas si ce sera efficace, mais cela ne te coûte rien d'essayer. Il faudrait retirer la batterie de ton Zumo quelques minutes (si elle est bien amovible, sinon ne la démonte pas) puis la replacer.
S'il s'agit bien du même bug que les Nuvi 765, cela pourrait suffire.

Dis-nous si cela change quelque-chose.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Jeu 25 Juin 2009 - 19:58

hélas non, c'est une des premières solutions que j'ai essayées, ça ne fait rien. J'ai même tenté de désactiver le BT, puis de le remettre, j'ai activé/désactivé à peu près toutes les options, rien n'y a fait... Sad
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Jeu 25 Juin 2009 - 20:02

tiens, en relisant un peu mieux le communiqué de Garmin, je vois cette phrase plutôt rassurante :
Firmware updates for other affected products will be available online through Garmin’s WebUpdater in the near future. Affected customers who have registered their GPS device will be notified about these updates through email

Espérons que ça ira vite, mais bon, s'ils reçoivent des appels au secours du monde entier, m'est avis que les nuits des programmeurs vont être courtes ces temps-ci chez Garmin...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Oooops! Jeu 25 Juin 2009 - 20:39

loneslonono a écrit:tiens, en relisant un peu mieux le communiqué de Garmin, je vois cette phrase plutôt rassurante :
Firmware updates for other affected products will be available online through Garmin’s WebUpdater in the near future. Affected customers who have registered their GPS device will be notified about these updates through email

Espérons que ça ira vite, mais bon, s'ils reçoivent des appels au secours du monde entier, m'est avis que les nuits des programmeurs vont être courtes ces temps-ci chez Garmin...
Bonsoir,

ça dépend un peu de la cause réelle du problème, et surtout de la volonté de Garmin; car il y a une solution temporaire simple: partir d'un fw antérieur (ex la v3.30), faire des modifs cosmétiques pour qu'elle soit reconnue comme une "nouvelle" version (par exemple ici la renommer -en interne- v3.60), et sortir une nouvelle version qui corrige vraiment le problème d'ici quelques jours, quand les programmeurs auront eu le temps de travailler un peu plus sereinement...

À l'époque on n'était pas dans le même ordre de grandeur côté délai de réaction, mais j'ai vu cette méthode employée il y a quelques années par un boîte pour laquelle je bossais, pour un certain outil bureautique Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Sam 27 Juin 2009 - 9:51

Bon, ce matin la version 3.10 est en ligne chez Garmin pour le Zumo 660 et je me suis empressé de faire la mise à jour, mais hélas pour moi, ça n'a pas résolu mon problème. Ca vient donc bien de mon GPS, Il ne me reste plus qu'à le retourner maintenant.
Tiens, je me pose une question : est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers Garmin pour leur renvoyer directement, ou que je le renvoie à la boutique où je l'ai acheté (sur le net via Amazon) ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Monique Sam 27 Juin 2009 - 10:19

Bonjour,

Je pense qu'Amazon l'enverrait chez Garmin alors autant l'envoyer directement, ce sera plus rapide. Il faut obtenir d'abord un numéro de retour.
Pour contacter Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Sam 27 Juin 2009 - 10:31

merci Monique, c'est effectivement ce que je pensais faire après avoir lu un témoignage indiquant qu'un retour direct chez Garmin était bien plus rapide.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Monique Sam 27 Juin 2009 - 10:44

As-tu essayé d'effectuer cette MAJ version 3.10 manuellement ?

Connecter le Zumo au PC.
Enregistrer ce fichier sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Double-cliquer dessus pour lancer la MAJ.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Sam 27 Juin 2009 - 10:52

non, je l'ai fait via le webupdater, mais après le chargement des nouveaux fichiers, j'ai pu voir la progression de la mise à jour effectuée par le GPS lui-même, qui s'est bien déroulée (le numéro de version affichée le confirme). Je vais tenter cet après-midi de changer totalement de zone géographique, histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème physique, mais je n'y crois guère, après tout mon eTrex Vista fonctionne depuis des années dans le secteur sans souci.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Sam 27 Juin 2009 - 17:26

Voilà, affaire réglée, il s'agissait bien d'une impossibilité pour le GPS de capter les satellites. Le fait que je sois situé au fond d'une vallée (pas spécialement encaissée non plus tout de même) peut expliquer cela. Ou alors c'est peut-être le temps orageux de ces derniers jours qui est en cause...
Je comprends mieux maintenant pourquoi mon vieux Vista m'a gratifié pendant des années de déconnexions régulières durant mes sorties VTT. Moralité : un beau Zumo 660 tout neuf est moins sensible qu'un vieil eTrex Vista de première génération...
Bon, j'ai pu constater un fonctionnement particulièrement fluide, des alertes radars précises et un recalcul très rapide quand on ne suit pas exactement le chemin indiqué. Il ne me reste plus maintenant qu'à le fixer sur ma moto et à tester la gestion des RB.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Monique Sam 27 Juin 2009 - 18:02

OUF ! Affaire résolue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Oooops! Dim 28 Juin 2009 - 0:23

loneslonono a écrit:Voilà, affaire réglée, il s'agissait bien d'une impossibilité pour le GPS de capter les satellites. Le fait que je sois situé au fond d'une vallée (pas spécialement encaissée non plus tout de même) peut expliquer cela. Ou alors c'est peut-être le temps orageux de ces derniers jours qui est en cause...
Je comprends mieux maintenant pourquoi mon vieux Vista m'a gratifié pendant des années de déconnexions régulières durant mes sorties VTT. Moralité : un beau Zumo 660 tout neuf est moins sensible qu'un vieil eTrex Vista de première génération...
Bon, j'ai pu constater un fonctionnement particulièrement fluide, des alertes radars précises et un recalcul très rapide quand on ne suit pas exactement le chemin indiqué. Il ne me reste plus maintenant qu'à le fixer sur ma moto et à tester la gestion des RB.
Bonsoir,

j'espère pour toi/je pense que ce n'est pas ça, puisque tu as dit dans ton post initial que la 1ère acquisition s'était bien passée => on peut envisager d'autres explications:

* la màj de fw a remis l'appareil dans un état tel que la 1ère relocalisation demande un temps fou, voire paraît impossible: ça m'était arrivé une fois avec le G276C, après une màj de fw impossible de capter le moindre satellite même après 20 mn dans un endroit bien dégagé, et même en ayant demandé manuellement un AutoLocate; ça ne s'était résolu qu'en commençant par indiquer au GPS ma position approximative sur la carte avant de relancer l'autolocate, et 5mn plus tard il était enfin recalé; ensuite il a toujours re-fonctionné normalement (moins d'une minute pour se situer s'il n'avait pas été arrêté depuis trop longtemps).
=> Actuellement si tu l'arrêtes et le rémarres dans ton jardin (comme la 1ère fois) refuse-t-il toujours de se caler sur les satellites?

* la version màj a été faite dans l'urgence (cf mon message précédent), une nouvelle pourrait arriver d'ici quelques temps annonçant "Improved GPS satellite acquisition under certain conditions"... (ça, c'est arrivé avec le G278).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Lun 29 Juin 2009 - 22:01

Ben en fait, l'acquisition des satellites à la mise en marche est toujours aussi difficile depuis chez moi. J'ai réessayé ce soir dans le jardin sans succès puis en voiture et j'ai dû faire plusieurs km avant que les satellites soient détectés. Je vais refaire une série de tests en essayant de le mettre en marche ailleurs que dans ma vallée et si ça ne va pas mieux, j'appellerai Garmin (ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Jamas Lun 29 Juin 2009 - 22:33

loneslonono a écrit:un beau Zumo 660 tout neuf est moins sensible qu'un vieil eTrex Vista de première génération..
Bonsoir,
Je doute; scratch il y a au moins une génération d'écart au niveau des puces GPS.
Ton Zumo pour une raison que j'ignore avait du mal à faire le fix; cela arrive parfois

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Oooops! Mar 30 Juin 2009 - 11:49

Bonjour,

merci pour le retour d'info Loneslonono, et désolé pour tes soucis.

Je pense que effectivement tu pourrais avoir intérêt à contacter Garmin, car comme Jamas il ne me semble pas normal que ton Zümo ait une qualité de réception inférieure à celle de l'eTrex => si ça n'est pas l'éventualité que j'évoquais plus haut d'un firmware "provisoire", ton Zümo semble avoir un problème.

Une réserve quand même, "j'ai dû faire plusieurs km avant que les satellites soient détectés"; ça, ça n'est pas anormal, du moins si tu veux dire que tu t'es déplacé en continu: en effet, en déplacement TOUS les GPS mettent beaucoup de temps à trouver leur position => le "fix" (recherche de la position initiale) doit être fait à l'arrêt pour être BEAUCOUP plus rapide. Le seul cas différent concerne les GPS intégrés dans les véhicules, car là le système disposes de données en plus que celles du GPS pour connaître sa position.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Mer 1 Juil 2009 - 9:51

Salut
En fait lorsque je dis "j'ai dû faire plusieurs km avant que les satellites soient détectés", c'est parce que, constatant que la détection ne se faisait pas chez moi, je suis allé faire un tour en voiture pour voir ailleurs si ça fonctionnait mieux.
J'ai fait un ultime test hier soir en le plaçant dans mon sac à dos pour une petite sortie VTT. Lorsque je suis rentré, il m'affichait toujours "localisation des satellites".
Je laisse tomber et je vais voir pour qu'on m'en retourne un nouveau.

Sinon dans la wish list des versions futures du Zumo j'aurais :
- lorsque, en mode simulation, le GPS demande si on doit abandonner la route en cours, si on répond non, qu'il stoppe effectivement le guidage. Actuellement, qu'on réponde oui ou non, c'est pareil...
- L'affichage des satellites captés (comme on peut l'avoir sur l'eTrex) ne serait pas du luxe.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par loneslonono Lun 13 Juil 2009 - 17:11

Ca y est, j'ai reçu mon nouveau gps. En fait Garmin ne m'a jamais répondu et après avoir essayé sans succès de les avoir au téléphone, j'ai contacté le vendeur (anglais je précise, mais au Français parfait) qui m'en a retourné un nouveau.
Résultat : acquisition des satellites immédiate, quand je suis à l'intérieur, il suffit que j'aille vers une fenêtre pour avoir un signal à plusieurs barrettes. J'espère que celui-ci tiendra le coup...
Au passage si le SAV Garmin est nul, le site myGarmin est au top pour l'enregistrement/mise à jour, on a tellement d'occasions de s'arracher les cheveux qu'il faut le souligner.
Il ne me reste plus maintenant qu'à mettre une liste de radars à jour... Tiens, apparemment les base radars Cyclops pré-installées ne sont que des démos, donc je peux les virer ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par Oooops! Lun 13 Juil 2009 - 20:13

Bonsoir,

content que tu aies récupéré un appareil en bon état de marche top (et à la qualité de réception au moins aussi bonne que celle de l'eTrex Wink).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par jpedro Mar 22 Sep 2020 - 8:12

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai placé ton post dans la section des Navigator IV et ouvert un nouveau sujet, il y sera mieux vu par les possesseurs de ce modèle.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

acquisition satellites impossible Empty Re: acquisition satellites impossible

Message par JD Mar 22 Sep 2020 - 8:32

Merci beaucoup!
Bonne journée.

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum