Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

+11
jj.barberousse
NONOBRUNO
Francky75
Dom56
normand76
Monique
maloya06
flore
Waterproof
Claude-Trotteur
michel pacheu
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Dim 22 Nov 2015 - 10:42

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Dans le mail que tu m'as envoyé, tu parlais de la suppression du fichier GarminDevice.xml (présent dans le dossier Garmin du GPS) qui devrait suffire. Est-ce une suggestion personnelle ou provient-elle du support de Garmin (et, si oui, qu'en penses-tu) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Claude-Trotteur Dim 22 Nov 2015 - 13:47

Bonjour,

Juste une information, voici ce que dit le support Garmin US au sujet de la suppression du fichier GarminDevice.xml .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty GarminDevice.xml

Message par Dom56 Dim 22 Nov 2015 - 15:25

Bonjour Monique,

Dans les informations, qui m'ont été adressées et que j'ai copiées dans le fichier que je t'ai demandé de mettre sur le blog ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il est bien marqué (extrait) :

Pour la détection logicielle (par Garmin Express) de votre GPS :

  • Branchez votre GPS à votre PC et veuillez SVP supprimer le fichier GarminDevice.xml présent dans le dossier Garmin de votre GPS. et redémarrer votre GPS débranché de votre PC. Puis rebranchez le GPS à l'ordinateur par la suite.


N'étant pas un adepte du bulldozer, et par expérience, je suis allé par petite touche, ne souhaitant pas faire une réinitialisation de mon GPS. J'ai, lorsque le support m'a adressé sa réponse, étant absolument convaincu que c'était un  pb de soft, commencé par faire la MàJ du driver MAIS je n'ai pas supprimé le fichier GarminDevice.xml du GPS, si bien que lorsque j'ai redémarré mon PC et le 3597, il n'a pas été reconnu. Je suis convaincu qu'en enlevant ce fichier du dossier GPS au redémarrage, il aurait été reconnu.
Mais je dois reconnaître, qu'après cette manip, je suis parti sur le procédure du support Garmin (que tu as mis sur le blog), j'ai suivi à la lettre ses recommandations et depuis plus aucun problème, sous Seven pro ou familial. Mardi, je fais un essai sur un pc Windows 10 et vous indiquerai le résultat.

PS : Je vois que le tuto Garmin a été chargé 6 fois, s'il vous a aidé à solutionner votre problème, merci de le signaler.


Dernière édition par Dom56 le Dim 22 Nov 2015 - 15:37, édité 2 fois
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Dim 22 Nov 2015 - 15:29

Bonjour Claude,

Lorsque je clique sur ton lien, je n'arrive pas sur l'information que tu nous propose.
Peux-tu résumer ?
Merci


Dernière édition par Dom56 le Dim 22 Nov 2015 - 18:32, édité 1 fois
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty procédure du support US pour supprimer GarminDevice.xml

Message par Claude-Trotteur Dim 22 Nov 2015 - 16:00

Bonjour Dominique,

La marche à suivre donnée par le support US pour supprimer le fichier GarminDevice.xml est la suivante :

Delete the GarminDevice.xml file
Windows

1. Connect the Garmin device to the computer
2. Open My Computer (XP) or Computer (Vista / 7)
3. If the Garmin device is listed under Portable Devices, right-click the device
1. Select Open
4. Right-click on the Garmin (dezl, nuvi, zumo, or Internal Storage) drive
5. Select Open
6. Go into the Garmin folder
7. Cut and Paste the GarminDevice.xml file to the Desktop
8. Disconnect the Garmin device from the computer (safely remove hardware if needed)
9. Allow the device to boot up to the main menu (30 seconds or so)
10. Reconnect the Garmin device to the computer
11. Run the Garmin application again to see if the device is detected


C'est ce qui est fait dans ce que tu cites avec en plus une sauvegarde du fichier.

PS. Le lien donne aussi les indications pour un Mac.

[EDIT de Monique]
en français (traduction Google) :
1. Connectez l'appareil Garmin à l'ordinateur
2. Ouvrez Poste de travail (XP) ou Ordinateur (Vista / 7)
3. Si l'appareil Garmin est répertorié sous Appareils portables, cliquez avec le bouton droit sur l'appareil
1. Sélectionnez Ouvrir
4. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur Garmin (dezl, nuvi, zumo ou stockage interne)
5. Sélectionnez Ouvrir
6. Allez dans le dossier Garmin
7. Coupez et collez le fichier GarminDevice.xml sur le bureau
8. Déconnectez l'appareil Garmin de l'ordinateur (retirez le matériel en toute sécurité si nécessaire)
9. Autoriser l'appareil à démarrer dans le menu principal (environ 30 secondes)
10. Reconnectez l'appareil Garmin à l'ordinateur
11. Exécutez à nouveau l'application Garmin pour voir si l'appareil est détecté
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Dim 22 Nov 2015 - 17:50

Re-bonsoir Michel,

Ce que j'ai souhaité mettre en ligne, ce sont des infos Support Garmin. Nous phosphorons tous pour avoir un GPS qui "fonctionne" réellement depuis plusieurs mois. Ce problème, me concernant était apparu après une MàJ Garmin, ça m'embêtait de l'expédier en SAV pour récupérer, je ne sais pas quoi.
Je regrette de ne pas avoir "supprimer" le fichier GarminDevice.xml, (je fais toujours une sauvegarde des fichiers ou de dossiers avant de faire des manips), avant d'avoir fait le reboot, je pense que je me serai éviter une réinitialisation.
Qu'en penses-tu ?
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Claude-Trotteur Lun 23 Nov 2015 - 13:02

Bonjour,
Dom56 a écrit:Je regrette de ne pas avoir "supprimer" le fichier GarminDevice.xml,  .../... avant d'avoir fait le reboot, je pense que je me serai éviter une réinitialisation.
Je le pense aussi. Cependant, je n'ai aucun retour d'expérience concernant la suppression de ce fichier.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par zgetch Lun 23 Nov 2015 - 15:03

Bonjour ,

après avoir insisté sur mon PC voilà mes conclusions :
1) changement du cable USB : reconnaissance immédiate du nuvi 3597 LMT !
2) changement de carte mémoire ( de 32 go vers 8 go ) !
3) mise à jour en 30 mn !

aller donc savoir dans tout ceci qui est le fautif ?
en espérant aider la communauté !
Cordialement !

zgetch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Lun 23 Nov 2015 - 17:16

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en juin, j'ai fait la même chose que toi et j'ai eu une période ou tout allait bien et depuis mi-octobre, c'était un calvaire...
Le dernier câble que j'ai acheté, mi-novembre est le Garmin mini-USB Référence : 010-10723-15 (il a une ferrite) à la FNAC qui a un rayon Garmin conséquent.
Avec ce nouveau câble, rien n'a changé, la garantie de mon GPS arrivant à expiration, il fallait que je prenne le taureau par les cornes Wink.
J'espère pour toi que tu as solutionné ton problème.
Je regrette que Garmin, ne fasse pas comme, le font les constructeurs automobile et autres, n'ait pas eu l'intelligence de nous proposer la manip qu'ils m'ont demandé de faire.
Depuis quelque soit le câble mini-usb que j'utilise, j'en ai une collection, et le port utilisé : USB 1 - USB 2 - USB 3, je n'ai plus de problème de connexion Wink


Dernière édition par Dom56 le Mar 24 Nov 2015 - 18:36, édité 1 fois
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Mar 24 Nov 2015 - 14:28

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous indique que mon 3597 est reconnu sans aucun problème sous Windows 10 applaudit
Précision : je fais l'essai sur les 4 ports USB 2 et 3.  top
Les manips de Garmin sont efficaces.

Bon courage à vous.

Si vous aussi, vous avez suivi ou adapter les manips proposées par Garmin et que ça vous a dépanné, merci de faire retour d'infos.
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Jeu 25 Fév 2016 - 1:29

Bonjour à tous,
Suite à la dernière màj Garmin de début février, je n'ai plus pu connecter mon gps.... Ce qui a de formidable, irritant, c'est que les développeurs Garmin ne sont pas capable d'intégrer des correctifs diffusés pour corriger leurs manques ! 😠 Très triste !!
Étant très en colère car j'avais besoin d'y copier un déplacement urgent, j'ai procédé de la sorte :
1 - Réinstallation du pilote USB de Garmin,
2 - Réinitialisation du GPS comme indiquer dans le tuto de fin novembre 2015.
Ouf tout est rentré dans l'ordre jusqu'à la prochaine màj de l'appareil. Y a pas de raisons que ça change😒

Monique que peut on faire pour leurs signaler ces erreurs ? Est ce que ce forum est suivi par le service communication Garmin ?
Courage à vous.


Dernière édition par Dom56 le Jeu 25 Fév 2016 - 19:47, édité 1 fois
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Sixun Jeu 25 Fév 2016 - 9:48

Bonjour
Nous n avons pas de lien direct avec Garmin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Jeu 25 Fév 2016 - 18:52

Bonsoir Sixun,

Merci pour ta réponse. Je savais que ce forum n'est pas inféodé à Garmin.
Par contre, il pourrait être suivi par le service "communication" de Garmin.
C'est aberrant qu'il faille faire des manips pour pouvoir utiliser un appareil après une màj. Ca fait bricolo pour une société comme Garmin, c'est vraiment très très décevant.
A titre personnel, je trouve cela lamentable et je n'hésite pas à le dire.
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Ven 26 Fév 2016 - 16:07

Bonjour Dominique,

Je trouve cela lamentable aussi.
Le plus efficace serait :
- d'appeler le support tél de Garmin France pour signaler ces nouveaux problèmes de connexion au PC après la dernière MAJ (malgré l'application de leur tuto) ;
- en parallèle, de lui envoyer un mail pour signaler ce problème et ce que tu es obligé de refaire à chaque fois pour le résoudre provisoirement (ça enfonce le clou et laisse une trace) ;
- et surtout, si tu maîtrises un peu l'anglais, de poster ce problème sur le forum Garmin US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Ven 4 Mar 2016 - 23:34

Bonjour Monique,
Je vais suivre tes conseils.
Pour le forum américain : No problem : j'ai un ami Ecossais et une nièce au USA....top
Je viens de faire des tests sous Windows 10, c'est OK. Wink
Bon WE
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Sam 5 Mar 2016 - 8:05

Bonjour Dominique,

Tiens-nous au courant des réponses que tu auras obtenues (en français de préférence car mon anglais date... de mes études Embarassed et les traductions de Goo***, on sait ce qu'elles valent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par blabla Mar 9 Mai 2017 - 9:42

Bonjour,

Même soucis que vous, j'ai malheureusement appuyé sur le GPS alors qu'il était connecté.
Depuis que je l'ai reçu je n'avais qu'un seul câble qui me permettait de faire la MAJ, et j'ai tordu celui ci. Depuis plus aucune connexion, je ne sais même pas si ça vient du GPS ou des différents câbles que j'ai essayés.
Je viens d'en acheter un sur le bon coin mais il ne fonctionne pas.
C'est le même que celui ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je me demande si je ne dois pas acheter celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon câble lorsque je le branche, le GPS m'indique qu'il n'est pas adapté pour l'alimentation, mais avant j'attendais 10 secondes et j'avais le logo GARMIN avec le petit PC en dessous.
J'ai peur que cela vienne du GPS. Sinon est-ce que je pourrais faire les MAJ directement sur la carte micro SD en la mettant dans un adaptateur ?

J'ai eu ces misères hier en voulant rajouter les zones de danger de TOMTOM. Je suis une brute.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Mar 9 Mai 2017 - 10:12

Bonjour Blabla,
Préalable, UN câble de qualité dont tu es sur, si tu pars avec des doutes, tu n'iras pas loin Razz
Sous quelle OS est ton PC.
Remonte plus haut dans la conversation, j'ai fait mettre par Monique un tuto Garmin, résoudre ce problème.
Pour info, sous Windows 10, depuis les mise à jour, j'ai également rencontré ce pb de connexion que je résous en installant le Garmin_Drivers_USB_2311, tu le télécharge avec le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commence par cette mise à jour du pilote USB MAIS ait un câble Garmin pour la liaison dont tu es sur, je te conseille celui-ci :
Câble mini-USB Référence : 010-10723-15, ça marche très bien chez moi et je l'ai payé dans les 7€ Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage dans le monde réel du guidage Garmin mais dans l'approximation des développeurs. nul
Tiens nous au courant
Cordialement
Dom56
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par blabla Mar 9 Mai 2017 - 18:34

LM[EDIT]
J'ai ouvert mon sujet sinon on va croire que je réponds à ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans le lien que tu m'as donné pour le câble, c'est bien celui ci que j'ai acheté, mais dans la liste des appareils compatibles il n'y a pas le 3597 LMT. Je viens de contrôler et il n'y est pas.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 3 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Sam 3 Juin 2017 - 21:12

Bonjour Blabla,
J'ai déserté ce forum, le câble que je t'ai proposé fonctionne très bien avec le mien.
Par contre toujours le même problème de reconnaissance avec les màj de Garmin que résous en réinstallant le patch USB-Driver, voir plus haut dans la conversation.
Je vais être très méchant avec Garmin :
Pour moi les pisseurs de lignes (développeurs) sont des "brêles" sous Base Camp, il ne nous est pas possible de choisir un mode de guidage différent selon le parcours si tu choisis le plus rapide tous tes parcours basculeront en plus rapide, si tu choisis le plus court tous les parcours basculeront en plus court.
Il y a souvent des pbs avec les màjs, le GPS fonctionne bien, la màj le rend inopérant, je suis très déçu par Garmin.
Ce ne sont pas de mauvais produit, loin de là, mais ils ne testent pas leurs màjs.
Avant, j'avais un Michelin, je pouvais choisir ce que tu voulais, c'était nickel.
J'ai essayé d'expliquer le pb de soft avec le SAV, peine perdue...
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum