Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

+2
Jamas
Papy la rando
6 participants

Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Papy la rando Sam 6 Juin 2015 - 8:22

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 64 s en remplacement de mon bon vieux 60 CSx et je n'arrive pas à transférer mes traces de Memory Map dans le  GPS  Evil or Very Mad . Pourtant le GPS est reconnu par Memory Map qui affiche correctement les informations satellite captées par le GPS.
Quelqu'un a t-il une idée sur le problème ?

Cordialement
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Jamas Sam 6 Juin 2015 - 8:32

Bonjour,

Si ta trace est au format gpx (option d'exportation dans MemoryMap?) ne peux tu pas simplement coller le fichier en mémoire du 64?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Papy la rando Sam 6 Juin 2015 - 8:45

Avec le 60CSx le transfert des traces était directe de Memory Map vers le gps via la fonction "Exportation vers le GPS". c'est cette fonction qui ne marche plus, ou alors je ne sais pas ou le fichier est enregistré et comment le récupérer.

Par contre si j'enregistre la trace au format GPX et que je l'ouvre dans MapSource (et oui cela existe encore .....je suis de la vieille école et je ne change pas ce qui fonctionne !) alors je peux transférer la ttrace dans le GPS sans problème, mais cela complique les manips.

Pour Memory Map je suis en version 5.06. Peut être existe t-il une version plus récente mais je me méfie des MAJ car je ne voudrais pas perdre toute ma cartographie.
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par pat84 Sam 6 Juin 2015 - 10:27

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s
Tu peux envoyer la trace dans ton GPS.
1) clic droit sur la trace dans Memory (pour moi ex Saou) enregistrer sous.
2) dans type choisir GPX ( Exchange GPX)
3) enregistrer dans pour moi Garmin  G tu recherches le dossier Garmin choisir GPX
4)dans nom du fichier (pour moi ex Saou) clic sur enregistrer
5) tu débranches le GPS.
6) tu allumes le GS tu vas gest des traces
pat84
pat84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Papy la rando Sam 6 Juin 2015 - 14:46

Bien ! Jamas avait donné l'ébauche de la solution et pat 84 l'a finalisée.
Toutefois je voudrais apporter deux précisions :
1-Lors du branchement du câble USB le GPS propose de choisir le mode de stockage de grande capacité. C'est cette option qu'il faut choisir. Ensuite, s'il y a une carte micro sd installée deux répertoires s'ouvrent. Il faut repérer celui qui contient les données et le répertoire GPX, l'autre correspond à la carte micro sd.
2-Lors du transfert il faut donner EXACTEMENT le même nom de fichier que celui du fichier de MM, sinon il se charge bien dans le GPS mais ne s'ouvre pas.


Dernière édition par Papy la rando le Dim 7 Juin 2015 - 9:52, édité 1 fois
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Monique Sam 6 Juin 2015 - 17:37

Bonjour,

@Papy la rando : Je constate avec plaisir que tu n'as pas changé depuis 5 ans (tu es toujours aussi précis dans tes réponses). Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Papy la rando Sam 6 Juin 2015 - 17:49

Merci Monique. mais du coté orthographe cela se dégrade. Ci-joint un "s" à ajouter à voudrais et "nt" à s'ouvrent et lire "il" au lieu de in au 2-.
Je vais mieux me relire la prochaine fois car présentement je suis rouge de honte.

Cordialement
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Monique Sam 6 Juin 2015 - 18:05

Il y a bien pire sur le forum... Twisted Evil
Tu peux toujours éditer ton message en question (avec le bouton EDITER en haut à droite du message) et corriger tes erreurs d'inattention. C'est ce que je fais quand je vois les miennes (j'ai le même âge que toi et c'est plus fréquent maintenant qu'en 2008).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par Papy la rando Dim 7 Juin 2015 - 9:55

Merci Monique,
Je ne connaissais pas la fonction "éditer". Cela fonctionne parfaitement et m'a permis de corriger mon message.
Cordialement
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par occitan Dim 22 Mai 2016 - 21:23

Bonjour,

Un copain viens d'acheter un 64 et je dois l'aider à la manip.
Peut on charger des traces avec plus de 500 points ?
car sur le Dakota et etrex il en est ainsi 500points maxi par trace.

merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s Empty Re: Transfert de traces et de routes de Memory Map vers GPSMAP 64 s

Message par nadinegong Lun 23 Mai 2016 - 11:53

Bonjour,
Pas de soucis pour transférer des traces supérieures à 500 points sur le GPSMAP 64S
Cordialement

nadinegong
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum