tracé continu ???

4 participants

Aller en bas

tracé continu ??? Empty tracé continu ???

Message par Tremca Sam 19 Mar 2016 - 5:01

pourquoi dans basecamp il reli toujours la fin d'un tracé au début de l'autre tracé en ligne droite se qui fait que je n'ai qu'un seul tracé en continue ???

Tremca
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par jeanroche Sam 19 Mar 2016 - 9:19

Salut.
je suppose que tu as importé la trace enregistrée par ton GPS vers Basecamp et que tu remarques ce que tu nous décris.

C'est à coup sûr  le résultat d'un GPS qu'on met en marche, qui se balade un peu, qu'on éteint, qu'on allume à nouveau un peu plus loin et ainsi de suite.

De ce fait par sécurité, le GPS enregistre la trace par fractionnement puisque il est mis off à plusieurs reprises.
On a donc des traces consécutives reliées par x segments droits représentant les moments off.
Logiquement le GPS n' a pas d'autre possibilité que de relier par un ligne droite ces espaces puisque ce sont des phases ou il est éteint.  
Il n'est pas devin Laughing

Pour avoir une trace définie et indépendante, il faut l'enregistrer en fin de parcours mais surtout faire le nettoyage au départ pour être débarrassé des anciennes.
Sinon, toutes les traces antécédentes sont mémorisées, on, off, on, off, ........
Ce qui donne à l' écran des traces reliées par des lignes droites.

Je pense que cette explication pourrait convenir, mais ta question manque de précisions et peut porter à confusion.
Trace, tracé, importé, créé ou pas de ... vers ..
Alors, on attend d'autres commentaires.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par goti73 Sam 19 Mar 2016 - 19:25

Bonjour
Tu ne dis pas ce que tu as comme Oregon ?
Voilà la marche à suivre pour le 600 ou le 650. Si c'est un 450 le principe reste le même.

Lorsque le gps fonctionne il enregistre en permanence. Cet enregistrement constitue le Tracé actuel.
Au point de départ de la rando, une fois qu’on a bien acquis les satellites, il faut toujours le remettre à zéro :
menu Tracé actuel/cliquer sur la corbeille, puis sur la page qui s'affiche :
Journal de suivi/ Réinitialiser et Données du trajet/Réinitialiser
Cliquer sur Apply.
Revenir à la carte pour la randonnée du jour.

Au point d’arrivée de la randonnée,  il faut  toujours enregistrer le tracé que le gps  a mémorisé pendant la journée avant de l’éteindre.
menu Tracé actuel/cliquer sur la disquette , puis Enregistrer.
Inutile de le remettre à zéro, de toute façon il faudra le refaire au point de départ de la prochaine randonnée.

Ensuite en branchant le gps sur l'ordinateur, on verra juste le tracé du jour s'afficher dans base camp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 20:11

goti73 a écrit:Ensuite en branchant le gps sur l'ordinateur, on verra juste le tracé du jour s'afficher dans base camp.

bonsoir

plus une belle ligne droite depuis la fin de la rando jusqu'à la maison si le fix est terminé... en ce qui concerne le current.gpx, il me semble que c'est ce que Tremca veut éviter, il manque quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par goti73 Dim 20 Mar 2016 - 18:33

Désolée, moi je n'observe jamais de traits continus,  quand j’affiche dans basecamp à partir du gps,  la randonnée enregistrée  et que je la sélectionne.

Il me semble déjà que le problème de  tremca, c'est qu’il n'efface jamais son tracé actuel et que peut être il ne sait pas le faire avec son Oregon.
Après, il faut aussi apprendre à utiliser basecamp  pour faire afficher une trace, mais ça c'est une autre question.

Possible que mon explication soit insuffisante, dans ce cas pourquoi ne pas la préciser. C'est bien là le but du forum Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 19:15

goti73 a écrit:quand j’affiche dans basecamp à partir du gps,  la randonnée enregistrée  et que je la sélectionne.

bonsoir

Very Happy je pense qu'avec ces éléments Tremca va pouvoir mettre en application ce que tu as décrit, les manips que nous effectuons par habitude ne sont pas toujours évidentes pour les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Tremca Lun 21 Mar 2016 - 3:12

Ho wow ! Merci pour vos réponses cest bien apprécié Smile
oui c'est ca vous avez bien compris mon probleme jeanroche et les autres ... j'ai essaye se que vous m'avez proposé et effectivement oui il faut que j'enregistre mon tracé ou que je le supprime pour ne pas voir ces grandes ligne droite a la fin et au début de chaque tracé dans basecamp
je trouve quand même dommage de toujours faire cette manipulation
Et vu que ce forum est si éfficasse j'aurais une autre question pour vous  Smile (encore propos de tracé et de ligne droite)
sur mon gps quand je n'enregistre pas mon tracé actuel il y a toujours cette grand ligne droite qui suit mon point actuel à la fin du tracé précédant .... y'a tu moyen de ne pas la voir cette grand ligne là à part que d'enregistrer mon tracé actuel ?
Merci

Tremca
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Monique Lun 21 Mar 2016 - 8:12

Bonjour Tremca,

On ne sait toujours pas quel modèle d'Oregon tu possèdes !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par jeanroche Lun 21 Mar 2016 - 10:43

Tremca a écrit:Ho wow ! Merci pour vos réponses cest bien apprécié Smile
effectivement oui il faut je supprime mon tracé pour ne pas voir ces grandes ligne droite a la fin et au début de chaque tracé dans basecamp
je trouve quand même dommage de toujours faire cette manipulation
Et vu que ce forum est si éfficasse j'aurais une autre question pour vous  Smile (encore propos de tracé et de ligne droite)
sur mon gps quand je n'enregistre pas mon tracé actuel il y a toujours cette grand ligne droite qui suit mon point actuel à la fin du tracé précédant .... y'a tu moyen de ne pas la voir cette grand ligne là à part que d'enregistrer mon tracé actuel ?
Merci

Salut
Tu connais la réponse.
Il faut effectivement que tu effaces la trace laissé par ton GPS (ce que tu appelles tracé).

L'option possible de ne pas faire apparaître la trace ne vas pas arranger ton affaire quand tu vas vouloir exploiter tes données.
Tous les mouvements sont mémorisés dans le fichier curent.gpx autrement dit "trace courante, actuelle"

Donc c'est incontournable, il faut en quelque sorte faire un bon coup de balayage juste avant le début de chaque nouvelle aventure, rando, itinéraire.
Tu allumes ton GPS, il se repère par rapport aux satellites, trouve sa position, et là tu fais la procédure de réinitialisation.
La trace ancienne s'efface et te voilà prêt.

Moi je n' ai pas d'Oregon alors ..
goti73 a écrit: il faut toujours le remettre à zéro :
menu Tracé actuel/cliquer sur la corbeille, puis sur la page qui s'affiche :
Journal de suivi/ Réinitialiser et Données du trajet/Réinitialiser
Cliquer sur Apply.
Revenir à la carte pour la randonnée du jour.

Oui ! mais on ne connaît toujours pas le modèle Oregon de Tremca ?
Pour l' instant, le seul point d' ? c'est ça ! Very Happy

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 11:04

bonjour

en complément...

GPS connecté à l'ordinateur, tu peux récupérer la trace sauvegardée de la journée avec Basecamp et déconnecter le GPS, tu éviteras ainsi tous les "défauts" d'affichage qui te gênent et les possibles erreurs d'effacement ou modifications sur le gps.

Basecamp permet une gestion de répertoires et de listes facilitant l'organisation de tes données, la sauvegarde est automatique, tu peux aussi en faire un backup ou exporter les données complètes ou individuelles à ta convenance.

Dans ton cas si tu veux faire disparaitre la "queue de l'étoile filante" il faut supprimer la trace actuelle en fin de balade en ayant bien pris soin de sauvegarder cette même trace actuelle auparavant, il n'y a pas d'autres possibilités pour le moment avec ces GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Tremca Lun 21 Mar 2016 - 18:58

Ha ok !!!!  Smile
Merci jeanroche et jcphal vous etes bien gentil Wink

Mon GPS est un Oregon 600

[Edit de Monique : Merci, case GPS du profil mise à jour]


Dernière édition par Monique le Lun 21 Mar 2016 - 19:42, édité 1 fois (Raison : ajout d'un commentaire)

Tremca
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par goti73 Lun 21 Mar 2016 - 19:28

Tremca a écrit:
Et vu que ce forum est si éfficasse j'aurais une autre question pour vous  Smile (encore propos de tracé et de ligne droite)
sur mon gps quand je n'enregistre pas mon tracé actuel il y a toujours cette grand ligne droite qui suit mon point actuel à la fin du tracé précédant .... y'a tu moyen de ne pas la voir cette grand ligne là à part que d'enregistrer mon tracé actuel ?
Merci
Bonjour
L'enregistrement à l'arrivée de la randonnée, c'est pour n'avoir que la trace de ta randonnée sur basecamp.

Pour ne pas avoir sur ton gps la ligne droite, entre la fin de la randonnée d'avant et le début de la nouvelle, il faut au départ de ta randonnée que tu effaces le tracé actuel comme je te l'ai expliqué plus haut.
Menu Tracé actuel, tu cliques sur la petite corbeille.
Sur la page qui s'ouvre tu vas pouvoir effacer le tracé actuel et les données du trajet.
A ce moment là  ton tracé actuel démarrera du départ de la nouvelle randonnée.

Va voir sur le wikispace Oregon 600, c'est expliqué en anglais avec des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

tracé continu ??? Empty Re: tracé continu ???

Message par Tremca Mar 22 Mar 2016 - 9:02

ouais ouais ouais Merci pour ton lien goti73 je vais étudier ca co,,e il fait parce que ca fait pas trop bien comme je le veux là

Tremca
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum