Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

4 participants

Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par jl47400 Jeu 23 Juin 2016 - 19:28

Bonjour,

Sans que je puisse me l'expliquer, j'ai 2 téléchargements du fichier :

osm_generic_new_gmap.supp.img

Le second a reçu le suffixe (1)

Ils ont été obtenus par dézippage du "*.zip" téléchargeable sur le site "garmin.openstreetmap.nl" de Lambertus

Ayant cherché à sélectionner une "tile" correspondant à mon département, j'ai obtenu la première fois la France entière moins la 'tile" sélectionnée, donc un fichier de 1,5 GO.

Au 2°essai j'ai bien eu ma "tile" seule : fichier de 4 ko

Quand je veux les transférer sur la carte SD supplémentaire du GPS, bien que les noms soient différenciés par le suffixe, le nouveau écrase
le précédent; le petit écrase le gros ou le gros écrase le petit.

Y a-t-il une solution ?

D'une manière plus générale, que penser des cartes gratuites - il faut peut-être être un geek pour y arriver - sinon on passe un temps fou et on n'y arrive pas !

Ne pas tourner autour du pot, passer à la casserole et se payer le Garmin officiel ?

Merci de vos commentaires

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par Monique Ven 24 Juin 2016 - 8:13

Bonjour,

C'est curieux car je viens de re-tester et j'ai obtenu ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page, j'ai pu télécharger 2 fichiers :
- un pour le PC : osm_generic_new_windows.exe (on clique dessus pour l'installer sur l'ordinateur)
- un pour la microSD du GPS : osm_generic_new_gmapsupp.zip (on le "dézippe" puis on colle le gmapsupp.img obtenu dans le dossier Garmin de la microSD)
Les autres fichiers du lien sont pour Mac ou Linux.
En résumé, pas besoin de transférer des dalles de cette carte (ou la carte entière) depuis BaseCamp (ou MapSource) vers le GPS.

Remarque : Sur ton eTrex 20x, tu peux renommer le fichier gmapsupp.img en cequetuveux.img (sans mettre d'accents, par exemple France-OSM.img) avant de le copier sur la microSD ou tout de suite après, ça évitera qu'il soit écrasé par la suite par un transfert de dalles ou de carte (un fichier transféré depuis BaseCamp ou MapSource se nommera automatiquement gmapsupp.img).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par jpedro Ven 24 Juin 2016 - 8:57

Bonjour,

Oui, de toute évidence jl47400 a fait de mauvaises manipulations.
Au 2°essai j'ai bien eu ma "tile" seule : fichier de 4 ko
Certainement pas, un fichier de 4Ko ne contient pas grand chose et certainement pas la carte d'un département  Crying or Very sad
J'ai téléchargé sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la carte de la ville de Marmande, le fichier fait 4949Ko !!
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par jl47400 Ven 24 Juin 2016 - 10:53

Merci à pedro

Ce n'était pas 4ko, mais 4,32 Mo !!!

Circonstances atténuantes: le 4° âge bien sonné

Sur le GPS j'ai bien la carte du département (bien sûr, ce n'est pas l'IGN)

Mais en l'installant j'ai écrasé celle de 1,55 GO du même nom (à part le suffixe) où il y avait tout le reste sauf l'emplacement de la "tile" du 47

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par jl47400 Ven 24 Juin 2016 - 11:10

Merci à Sorciere Monique

Moi aussi j'ai téléchargé les 2 fichiers que tu mentionnes et je les ai dans le dossier "téléchargements" de mon ordi de bureau qui a d'ailleurs changé (ASUS sous Windows 10)

Merci pour l'info au sujet de changement complet de nom de fichier

Question: peut-on pour transférer un gros fichier, démonter la carte SD du GPS et la connecter sur l'ordi avec un lecteur de cartes - plutôt que passer par le câble USB ?

Autre remarque : je suis souvent obligé de me reconnecter plusieurs fois sur votre site quand je change de rubrique - Commernt faut-il faire ?

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par Sixun Ven 24 Juin 2016 - 11:37

jl47400 a écrit:Merci à Sorciere Monique

Moi aussi j'ai téléchargé les 2 fichiers que tu mentionnes et je les ai dans le dossier "téléchargements" de mon ordi de bureau qui a d'ailleurs changé (ASUS sous Windows 10)

Merci pour l'info au sujet de changement complet de nom de fichier

Question: peut-on pour transférer un gros fichier, démonter la carte SD du GPS et la connecter sur l'ordi avec un lecteur de cartes - plutôt que passer par le câble USB ?

oui tu peux.
tu peux aussi créer un disque virtuel, ce qui t'évite ces manips et est bien plus rapide en tant de chargement dans Basecamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre remarque : je suis souvent obligé de me reconnecter plusieurs fois sur votre site quand je change de rubrique - Commernt faut-il faire ?

tu peux préciser car c'est bien la 1ere fois qu'on nous remonte ca?

jl47400
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par jl47400 Sam 25 Juin 2016 - 9:44

Merci pour vos réponses, mais il y a quelque chose qui m'échappe...

Mon problème étant le transfert d'un gros fichier-carte de l'ordi vers mon GPS physique, je ne vois pas l'utilité de ce clonage du physique sur le virtuel (du moins dans mon cas précis actuel)

Ou alors le clonage inverse (du virtuel vers le physique) est-il ultra-rapide ?

jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par jpedro Sam 25 Juin 2016 - 10:28

Bonjour,

Oui, tu as raison. Il me semble que vous ne vous êtes pas bien compris Very Happy
Pour la copie du fichier sur la carte SD tu places celle-ci dans le lecteur de carte, c'est beaucoup plus rapide que de passer par le GPS.
Le disque virtuel est utile pour BaseCamp, l'accès à la cartographie est plus rapide qu'une lecture de la carte depuis le GPS physique.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ? Empty Re: Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?

Message par Monique Sam 25 Juin 2016 - 10:52

Bonjour,
je suis souvent obligé de me reconnecter plusieurs fois sur votre site quand je change de rubrique - Commernt faut-il faire ?
Quand tu es sur le forum, tu peux éviter de te déconnecter/reconnecter pour changer de rubrique en passant par le menu affiché tout en haut de chaque page avec 2 possibilités (au choix) :
- soit en cliquant sur "Portail" : dans ce cas, tu vois dans la colonne de gauche "DERNIERS SUJETS" avec au-dessous la liste défilante des sujets ayant obtenu une réponse récente. Avec un clic sur un de ces sujets, tu arrives à la réponse du sujet en question (et si tu cliques sur le nom du posteur de cette réponse, tu arrives sur son profil). Par exemple, actuellement, tu peux cliquer sur "Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?"
- soit en cliquant sur "Accueil" : dans ce cas, tu vois la page représentant toutes les sections du forum. Dans chaque section, tu peux cliquer sur le nom d'une catégorie (puis sur une sous-catégorie puis sur un sujet) pour y accéder. Par exemple, dans la section "GPS", tu peux cliquer sur  "Randonnée" puis sur "eTrex 10/20/30/20x/30x - eTrex Touch 25/35" puis sur le nom de ton sujet "Cumuler plusieurs cartes opentopomap sur un GPS ?".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum