Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

3 participants

Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Dim 23 Oct 2016 - 22:39

Bonjour à toutes et tous
J'ai un soucis de démarrage avec mon Drive Smart 70 LMT, après une mise à jour avec  POI loader, le GPS reboucle sans arrêt et le reset usine ne fonctionne pas.
En redémarrant, le system s'affiche puis loading mais l'écran "Erase all user data" n'apparait pas et reboucle sur un redémarrage.
Tout ça sent le retour usine à moins que quelqu'un puisse me sauver la mise.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Monique Lun 24 Oct 2016 - 9:38

Bonjour,

scratch J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses.
après une mise à jour avec  POI loader, le GPS reboucle sans arrêt
Euh...  No  pas avec POI Loader car ce logiciel ne sert qu'à créer et transférer des POI personnels (du genre radars/zones de danger ou POI caming-car). Je suppose que tu veux dire WebUpdater.
En redémarrant, le system s'affiche puis loading mais l'écran "Erase all user data" n'apparait pas et reboucle sur un redémarrage.
2 remarques :
- "loading", cela veut dire que le nouveau software (le logiciel) du GPS se charge/essaie de s'installer (mais qu'il n'y parvient pas dans ton cas puisque ton GPS redémarre en boucle).
- L'écran "Erase all user data" n'est jamais apparu sur mes divers GPS lors d'une mise à jour du software (je ne l'ai vu que lorsque j'effectuais un Master reset pour effacer mes données personnelles sur le GPS).

Si ton GPS est reconnu par ton ordinateur quand tu le branches, recommence la mise à jour du software :
- soit avec Garmin Express version 4.1.28.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- soit avec WebUpdater en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Lun 24 Oct 2016 - 10:21

Bonjour
Merci pour la rapidité de ta réponse
Malheureusement, ma confusion n'est qu'apparente et le problème est survenu après un transfert de POI avec POI Loader même si cela n'a logiquement aucun rapport. Le transfert s'est effectué normalement. Déconnection sans problème mais à la relance, le bug est apparu.
Garmin express est à jour mais le PC ne voit plus le GPS même après changement de câble et de port USB.
J'ai contacté le support GARMIN ce matin et dès l'énoncé du problème le technicien  lance la procédure de retour sous garantie (le matos à 2 mois).
Je te tiens au courant de la suite de la procédure (10 jours à réception)
Cordialement
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Monique Lun 24 Oct 2016 - 13:01

C'est la première fois que j'entends parler d'un bug de ce genre suite à un transfert avec POI Loader (d'où ma réaction).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Lun 24 Oct 2016 - 15:39

Pas de soucis, je pense que c'est une coïncidence, et que le bug vient de la déconnexion qui pourtant à été faite comme d'habitude.
J'attends le retour de la bête et les explications, s'ils en donnent et je te les transmettrai.
Merci encore pour le suivi
Cordialement
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Sergio Lun 24 Oct 2016 - 16:05

Bonjour,

Pff, tu parles, des explications ? Mort de rire
Tu peux toujours rêver ; ils vont te refiler un refurbished et refourgueront le tien à quelqu'un d'autre. ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Lun 24 Oct 2016 - 21:18

Bonjour
On verra au retour, du moment qu'il fonctionne et que la garantie continue à courir.
Pour le moment, le service après vente à l'air convenable, je regarderai évidemment l'état du matériel en retour.
Cordialement
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Dim 20 Nov 2016 - 20:54

Bonjour
Après deux retours pour le même motif, il faut au passage saluer la diligence du SAV Garmin qui a effectivement procédé au remplacement du matériel très rapidement
J'ai trouvé la source du problème qui semble être une différence de résolution et taille dans mes icônes HD pour agrémenter ma base SCDB en 48X48 bits. Tout est rentré dans l'ordre après avoir corrigé ce problème qui est de toute évidence rédhibitoire pour POI Loader au moment du chiffrage et de la conversion en fichier GPI.
Le SAV m'a également envoyé la procédure pour passer en mode Mass storage qui améliore la fiabilité de la mise à jour:
1-Débrancher le nuvi de tout cable usb (même procédure pour le Drive Smart )
2-Démarrer le nuvi en mode autonomie (sans branchement, sur batterie)
3-Appuyer sur l’icone haut parleur (volume)
4-Maintenir une pression sur l’écran en haut à droite pendant 20 sec (il n’y a pas de bouton c’est normal)
5-Sélectionner le « mtp settings »
6-Sélectionner « mass storage single session »
Vous pouvez brancher le GPS à l’ordinateur, sur l’écran l’icône représentant la tour sera blanche au lieu de jaune.

A plus et merci pour votre aide.
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Monique Dim 20 Nov 2016 - 21:07

Bonjour,

Merci pour ce retour d'infos.
La procédure envoyée par le SAV, c'est celle qui figure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Lun 21 Nov 2016 - 4:52

Bonjour,
Merci pour le lien, j'ai décidément encore de la lecture à faire sur ce site! J'attends un envoi de Garmin concernant la possibilité de laisser le son pour les alarmes sans avoir le guidage vocal.
Cordialement
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Monique Lun 21 Nov 2016 - 10:24

Cette possibilité m'intéresse mais il s'agit peut-être tout simplement de ceci :
- appuyer sur l'icône du Volume (en bas de la page d'accueil du GPS)
- appuyer sur la clé à molette (en haut à gauche de l'écran)
- appuyer sur "Mélangeur audio" *
- placer le curseur "Navigation" au minimum (son à zéro)
Tu n'entendras pas les instructions du guidage vocal mais tu entendras les "dong dong" des alertes de Garmin et les alertes vocales de tes POI perso (de ceux comportant une alerte vocale, si tu en as installé).

* Il est possible que le menu "Mélangeur audio" ne soit pas présent sur ton GPS si celui-ci n'est pas appairé/couplé à un téléphone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Drive Smart 70LMT Empty Re: Problème de démarrage Drive Smart 70LMT

Message par Closterpat Lun 21 Nov 2016 - 15:27

Pas de doute tu es bien la Sorcière du GPS! Mon téléphone étant appairé au système de la voiture, le son était à zéro dans le mélangeur audio. Je viens de faire l'essai, c'est nickel.
Merci
Cordialement
Closterpat

Closterpat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum