DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

+4
jpedro
Jamas
Monique
fanaticmusclor
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Mer 15 Mar 2017 - 21:11

bonjours.
j ai installer mapsource .dans gestionnaire de carte j ai city Navigator Europe nt 2011.1 état verrouillée ; lorsque je clique sur déverrouiller en ligne sur la page de garmin , mon GPS est bien reconnu .mais si je fais déverrouiller la carte après avoir remplis toutes les cases (id/numéro de série du GPS/numéros de série du dvd .cela me dit numéro invalide.
par contre si je clique sur récupérer les codes de déverrouillage , j ai le message en vert Déverrouillage des cartes effectué pour l'appareil mais a part cela la carte est toujours vue verrouillée.
PS : j ai acheté le GPS d occasion dont vue qu' il a été déjà enregistrer par l ancien propriétaire c est peut être normal , non !!!
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Jeu 16 Mar 2017 - 14:21

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
après avoir remplis toutes les cases (id/numéro de série du GPS/numéros de série du dvd .cela me dit numéro invalid
Le numéro invalide c'est celui du DVD ?
mais a part cela la carte est toujours vue verrouillée.
Elle est toujours verrouillée dans MapSource, dans le GPS ou dans les 2 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Jeu 16 Mar 2017 - 19:57

le gps marche bien , si je programme une destination  , a première vue pas de soucis.
je pense que c est la carte afichee dans map source (si j ai bien tout compris) Confused .
je pense que c est le numéro du dvd ( Clé de produit/code coupon ) , mais pas sur . id du GPS ok ,le numéro de série du GPS ok ;donc par déduction le numéro du dvd.
en plus la carte dans Mapp source sur le pc n est pas très détaillée manque beaucoup de lieu.

quand je lance mapsource ,une petite fenêtre notée "cartes verrouillées détectées "s ouvre. il est inscrit "les cartes suivantes sont verrouillées "city Navigator Europe nt 2011.1.
"avant de pouvoir utiliser ces produits un code de déverrouillage est requis , j ai l option déverrouiller ; ce qui me conduit au déverrouillage en ligne ou annuler.
la je suis pas perdu mais bien égaré confused

fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Jamas Jeu 16 Mar 2017 - 20:36

Quelle version de Mapsource?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Jeu 16 Mar 2017 - 20:43

VERSION 6.16.3
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Jamas Jeu 16 Mar 2017 - 21:22

Il faudrait essayer avec la 6.13.7

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Ven 17 Mar 2017 - 7:22

Il faudrait utiliser les codes de déverrouillage des fichiers gmapprom.unl et gmapprom.gma de ton GPS si ces fichiers existent dans la mémoire interne de ton GPS (ou sur la microSD). Si c'est le cas, cela peut se faire dans MapSource 6.16.3.
Tout d'abord tu ouvres le fichier gmapprom.unl de ton Nav IV (par exemple avec le Bloc-notes de Windows) et tu copies (avec CTRL-C) le code de 25 caractères qui s'y trouve.
Dans MapSource tu vas dans le menu Utilitaires > Gérer les cartes > (onglet) Déverrouiller les régions > (bouton) Ajouter. Là tu colles (avec CTRL-V) le code qui se trouvait dans ton fichier gmapprom.unl, puis "OK".
MapSource te dira que ta carte n'est pas authentifiée. Pour y remédier, tu suis cette procédure :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Ven 17 Mar 2017 - 21:21

BONJOURS
lorsque je clique sur déverrouiller en ligne je suis dirige sur le site garmin et j obtiens ceci

Déverrouiller les cartes

Si vous déverrouillez les cartes sur cet ordinateur pour la première fois:

Connectez votre appareil GPS au port USB de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Rechercher les périphériques ci-dessous. Une fois votre appareil détecté, saisissez le numéro de série figurant sur votre appareil GPS ainsi que la clé de produit à 8 caractères indiquée sur la face arrière du boîtier du disque (pour les cartes TOPO, vous trouverez la clé de produit sur le manuel ou collée à l'intérieur du boîtier, du côté gauche). Cliquez ensuite sur le bouton Déverrouiller la carte ci-dessous.

Si vos cartes sont déjà déverrouillées et que vous souhaitez récupérer vos codes de déverrouillage existants:

Connectez votre appareil GPS au port USB de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Rechercher les périphériques ci-dessous. Une fois votre appareil détecté, saisissez le numéro de série situé sur votre appareil GPS, puis cliquez sur le bouton Récupérer les codes de déverrouillage ci-dessous.

Propriétaires du Zumo :

Les cartes de votre appareil ont déjà été déverrouillées avant l'achat. Avant de commencer, notez le numéro de série figurant sous la batterie de votre GPS. Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Rechercher les périphériques ci-dessous. Une fois votre appareil détecté, saisissez le numéro de série de votre GPS et cliquez sur le bouton Récupérer les codes de déverrouillage ci-dessous. Une fois les codes récupérés, le logiciel MapSource que vous avez installé est prêt à être utilisé.



Informations sur le périphérique - Détecté 2 périphériques


Informations de déverrouillage


Pour en savoir plus sur l'appareil et les cartes, rendez-vous sur le site myGarmin. Enregistrez votre appareil si vous ne pouvez pas accéder aux détails.




ID de l'appareil:

Numéro de série de l'appareil:

Clé de produit/code coupon

je tape l 'id de l appareil que j ai bien ,puis le numéro de série que j ai aussi , mais lorsque je tape la clef de produit que je relève sur une feuille fournie avec le dvd (registration code) avec 7 caractères (alors qu' il en faut huit )cela me dit : "clef produit non valide "
par contre si je remplit uniquement le numéro Id et le numéro de série du GPS et que je clique sur "récupérer les codes de verrouillage ; j obtient la réponse " Déverrouillage des cartes effectué pour l'appareil." je suppose qu' il parle de la carte installe sur le GPS , vue qu' il marche sans problème.

pour ce qui est des fichiers gmapprom.unl et gmapprom.gma ; ils n y sont pas sur le gps il y a bien des fichiers gmapprom mais ils n ont pas l extension unl ou gma. mais pour le code a 25 caractères je l ai , fournie avec le dvd .mais a première vue ce n est pas celui la qu' il faut rentre dans "clef de produit/code coupon.




fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Ven 17 Mar 2017 - 21:46

je pense avoir trouve pourquoi je ne peux déverrouiller la carte dans map source.
la feuille jaune fournie avec le dvd mapsource de l ancien proprio .ou est inscrit le numéro de série du GPS ne correspond pas au numéro de série du GPS , ni l le numéro id ne correspond pas avec le GPS qu' il ma vendue avec.
ou il a changer le GPS pour x raison ou il m a fournis un dvd de mapsource d un autre gps.
l essentiel c est que le GPS marche .
si vous avez une solution pour déverrouiller la carte de map source ou basecamp quand même , je suis preneur.
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par jpedro Sam 18 Mar 2017 - 5:44

Bonjour,

des fichiers gmapprom.unl et gmapprom.gma ; ils n y sont pas sur le gps
Oui, ce qui voudrait dire que c'est la cartographie d'origine du GPS (qu'elle n'a pas été mise à jour).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Sam 18 Mar 2017 - 7:29

il y a bien des fichiers gmapprom mais ils n ont pas l extension unl ou gma
Si tu as plusieurs fichiers "gmapprom" sur ton GPS, enlève-moi un doute, sur ton ordinateur dans Options de dossiers > (onglet) Affichage, as-tu décoché la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ?
Si oui et que tu ne vois toujours pas "gmapprom.unl" et "gmapprom.gma" sur ton GPS, il ne te reste plus qu'à utiliser BaseCamp. Quand ton GPS sera branché, tu auras la carte de ton GPS qui s'affichera dans BaseCamp et tu pourras utiliser cette carte dans BaseCamp tant que ton GPS restera branché (attention, la carte est longue à charger, il faut être patient et surveiller la barre de progression dans la colonne de gauche de BaseCamp).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Sam 18 Mar 2017 - 18:42

j ai bien décoché les cases correspondantes, et je ne vois toujours pas les extensions unl et gma .
pour ce qui est basecamp je m était aperçu que lorsque la carte était bien détaillée , c était la carte de mon GPS qui était chargee.je me suis fait un petit parcours que j ai pu envoyer sans problème sur la sd de mon gps et le GPS en question vois bien le parcours , je testerais tout cela demains pour la ballade moto avec mon GPS.
par contre comment savoir si la carte du gps est a jours ou pas.
Sinon comment mettre la carte a jours , vue que je ne profite pas des mises a jours a vie pour le GPS.
et encore merci pour toute l aide que vous m avez apportez a tous.
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Jamas Dim 19 Mar 2017 - 19:35

Bonjour,

En dernier recours, tu peux essayer "UnlockWizzard".Voir le lien de téléchargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A dézipper et mettre dans le même répertoire que Mapsource.

Tiens nous au courant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Lun 20 Mar 2017 - 17:13

unlockwizard ne marche pas ,"message un problème est survenu dans la base de registre unlockwizzard , réinstaller unlockwizard" essayer fixmachin version e et c sans resultat.
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Jamas Lun 20 Mar 2017 - 20:38

Il faudrait faire une double instal de Mapsource: la 6.13.7 et la derniere 6.16.?
il y a un fil qui explique comment faire sur le forum.
Il faudrait que je le retrouve. [Edit]c'est fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Sam 25 Mar 2017 - 20:01

bonjours
et mercis tous pour votre aide.( en particulier jamas et Monique )
après avoir essayer toutes les solutions .impossible de déverrouiller la carte dans mapsource ainsi que base camp.
je me contenterais de base camp avec qui je peux avoir la carte détaillée qu' il charge sur mon GPS.
par contre comment savoir de quand date la dernière mise a jours de la carte Europe de mon GPS ; et comment faire pour la mettre a jours vue que je ne dispose pas des mises a jours a vie sur le GPS Bmw Navigator 4 (achat d occasion ) a part acheter une mise a jours
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Dim 26 Mar 2017 - 8:27

Bonjour,
comment savoir de quand date la dernière mise a jours de la carte Europe de mon GPS
Si tu connectes ton Navigator IV à ton PC, tu peux voir la date du fichier gmapprom.img. Sinon, dans le menu Outils > Paramètres > Carte tu dois voir écrit "City Navigator Europe NT xxxx.yy" (où xxxx.yy correspond à la version). A partir de là, tu peux voir la date de sortie de cette version ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comment faire pour la mettre a jours vue que je ne dispose pas des mises a jours a vie sur le GPS Bmw Navigator 4 (achat d occasion ) a part acheter une mise a jours
Pas de solution légale de mise à jour à part l'acheter... mais vu que c'est un modèle un peu ancien je pense que ça ne vaut pas le coup/le coût.
Par contre, il existe des cartes OSM gratuites (et légales) qui sont de bonne qualité, avec un fichier gmapsupp.img pour le GPS (ou la microSD) et un fichier pour l'installation de la même carte sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp et/ou MapSource). Un exemple pour la France sur ce site (et en cliquant sur l'onglet "Maps", tu auras d'autres pays) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Dim 26 Mar 2017 - 19:08

merci .pour la carte de base camp je l ai télécharger mais pas pratique pour l exploite. il faut agrandir au max pour avoir tous les détails , pas pratique du tout pour faire un itinéraire et celle pour le GPS je l ai télécharger mais pas installée , pour l instant .quelqu'un l a t il installée car si c est comme pour basecamp , pas top.
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Petit sorcier Lun 27 Mar 2017 - 7:37

Bonjour.

fanaticmusclor a écrit:... pour la carte de base camp je l ai télécharger mais pas pratique pour l exploite. il faut agrandir au max pour avoir tous les détails ...

Non ; lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Lun 27 Mar 2017 - 13:33

oups !! en effet le fait d ouvrir cette nouvelle carte avec base camp , avait remis les réglage détail au plus bas.
par contre pour la carte télécharger pour le gps .je la met sur la sd du GPS et au démarrage de celui ci , j aurais un choix ou pas style" Europe..... ou France."
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Lun 27 Mar 2017 - 14:32

Une fois le fichier gmapsupp.img copié dans le dossier Garmin de la microSD, il faudra rallumer le Nav IV et aller dans le menu Outils > Paramètres > Carte du GPS pour décocher la case de la carte City Navigator Europe xxxx.yy (pour la désactiver) et cocher (ou laisser cochée) la case de la carte Freizeitkarte France (pour l'activer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par fanaticmusclor Mer 29 Mar 2017 - 19:31

bonjours
merci pour ton aide
fanaticmusclor
fanaticmusclor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Ramus80 Sam 12 Mai 2018 - 10:22

Bonjour

ZUMO 660

Je viens d'acheter un petit portable sous windows 10 pour remplacer un portable sous XP.
J'ai un PC tour sous windows 10 avec mapsource. D'habitude pour avoir les cartes mapsource sur le portable, je faisais un copié de la carte de la tour au portable, puis je branchai le GPS sur le portable et on pouvait dévérouiller.
Mais avec Windows 10 bien qu'avoir installé les extensions pilotes Garmin, les différents navigateur ne reconnaissent pas le zumo 660.

j'ai donc suivi la procédure de Monique, j'ai bien trouvé le gmapprom.unl, mais pas encore le gmapprom.gma. donc dans dévérouiller les régions cela indique cartes non installées, après avoir copier les 25 chiffres. alors qu'il y a bien NT 2018.1 dans info produit cartes.
Peut etre faut il trouver le fichier gmapprom dans les fichiers du gps, mais je ne trouve pas la procèdure pour voir les fichiers cachés.
Merci de votre aide.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Monique Sam 12 Mai 2018 - 10:41

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de dossier caché \.System dans le Zumo 660 car c'est un modèle d'avant 2012. Les fichiers "gmapprom" se trouvent normalement dans le dossier Garmin du Zumo.
Les fichiers ".gma" sur ta tour en Windows 10 se trouvent dans le dossier C:\ > Utilisateurs > (ton nom d'utilisateur) > AppData > Roaming > Garmin > Maps. Ils sont à recopier sur ton portable dans le même dossier.
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Si tu veux parler de l'affichage des fichiers cachés dans Windows 10, sur ma tablette c'est dans l'Explorateur de fichiers > onglet "Affichage" > cocher "Eléments masqués" et "Extensions de noms de fichiers".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE Empty Re: DEVERROUILLAGE CARTE MAPSOURCE

Message par Ramus80 Sam 12 Mai 2018 - 11:55

Hello

En fait sur la tour ou sur le portable j'ai : C:\ > programme data>garmin >maps>city navigator>europe>2018.10.

en 2013 j'avais fait une sauvergarde avec javawa et il y a bien un dossier gmapprom.gma, il y a 2 ans j'ai fait un échange standard avec garmin du Zumo et il n'y a pas ce dossier gmapprom.gma.

Si je met ce dossier dans le Zumo, sachant que les dates sont différentes ou si je l'importe dans mapsource cela a t il une importance.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum