déverrouillage MapSource

+5
Oooops!
Jamas
Monique
rafale
Arop
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty déverrouillage MapSource

Message par Arop Dim 1 Aoû 2010 - 10:13

bonjour,





J'utilise un GPS Garmin C510 avec la cartographie fournie avec le cd d'install : city navigator france.
Sur une carte SD j'ai le gmapsup d'OpenstreetMap.

Tout était OK jusqu'au plantage du GPS pendant un chargement de point sur Google maps.

Depuis, je n'ai accès qu'au gmapsup, routable mais où la recherche d'adresse n'est pas possible.

Je pensais pouvoir restaurer la carte City Navigator sur le GPS avec Mapsource, et c'est là qu'est mon problème : la carte reste verrouillée.

J'ai installé Mapsource avec le DVD fourni, "Webupdaté" Mapsource (auparavant j'ai fait la même chose sans updater pour un résultat identique), lancé "UnlockWizard", rentré mon code à 25 caractères et j'ai le message "carte déverrouillée".

Le lance Mapsource et la carte city navigator s'affiche verrouillée. J'ai utilisé les outils de déverrouillage Mapsource, utilisé l'onglet déverrouiller les régions : dans le champ "région" il est inscrit "Carte non installée" (elle apparait bien dans l'onglet "Infos sur le produit cartographique), dans le champ "commentaire" : "code de déverrouillage de région à partir de 6agxxxxxxxxxxxxxxx.gma., la fonction "ajouter" avec le code 25 caractère ne déverrouille rien non plus.

Voilà, j'espère avoir été assez explicite pour obtenir une aide. Merci d'avance.

Alain

OS : Vista

Arop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Je te comprends

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 4:22

J'ai le même problème mais avec la carte City Navigator North America NT 2011.1 et la seule façon recommandée est de procéder via une carte sd insérée dans l'appareil.

Toutefois, je considèrerais plus pratique de pouvoir utiliser le programme Mapsource qui pourrait déverrouiler le fichier de la cate géographique.

J'attends moi aussi, de l'aide.

Michou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty processus

Message par rafale Mer 4 Aoû 2010 - 7:41

Bonjour,

Dans le processus, le GPS doit se trouver connecté . De mémoire, le moment de la connexion se situe après chargement du DVD et (en principe) un guide rédigé en anglais invite à entrer le code à 25 caractères puis confirme la réussite de l'installation.

Sur MapSource, City Navigator apparait alors comme déverrouillé.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.
============================================================================================================
[EDIT] bien entendu le code de déverrouillage est attaché à un seul GPS (celui d'origine).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Sam 7 Aoû 2010 - 18:55

Bonjour,

Lorsqu'on utilise MapSource pour installer une cartographie dans le GPS, c'est un fichier gmapsupp.img qui est créé. S'il a été transféré en mémoire interne pour remplacer la carte principale, il faut donc renommer ce fichier en gmapprom.img pour qu'il soit associé aux fichiers qui contiennent le code de déverrouillage (gmappprom.unl et éventuellement gmapprom.gma) qui doivent se trouver dans le dossier Garmin du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Arop Mer 11 Aoû 2010 - 12:02

rafale a écrit:Bonjour,

Dans le processus, le GPS doit se trouver connecté . De mémoire, le moment de la connexion se situe après chargement du DVD et (en principe) un guide rédigé en anglais invite à entrer le code à 25 caractères puis confirme la réussite de l'installation.

Sur MapSource, City Navigator apparait alors comme déverrouillé.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.
============================================================================================================
[EDIT] bien entendu le code de déverrouillage est attaché à un seul GPS (celui d'origine).

Merci,

C'est pareil avec le GPS connecté en mass storage et réinstallation du DVD. J'abandonne, je me contenterai d'openstreetmap... pas très pratique à la campagne... mais tellement mieux en ville...

Alain

Arop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Arop Mer 11 Aoû 2010 - 12:21

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Lorsqu'on utilise MapSource pour installer une cartographie dans le GPS, c'est un fichier gmapsupp.img qui est créé. S'il a été transféré en mémoire interne pour remplacer la carte principale, il faut donc renommer ce fichier en gmapprom.img pour qu'il soit associé aux fichiers qui contiennent le code de déverrouillage (gmappprom.unl et éventuellement gmapprom.gma) qui doivent se trouver dans le dossier Garmin du Nuvi.

Merci de l'aide, mais je n'en suis pas encore là !
Alain

Arop
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Mer 11 Aoû 2010 - 23:50

Bonjour,

Tu peux déverrouiller la carte de MapSource pour ton GPS "en ligne" :
- Tu branches ton c510 à ton PC.
- Tu vérifies que ta connexion internet est active.
- Tu lances MapSource. Tu vas dans le menu "Utilitaires" "Gérer les cartes"
- Tu sélectionnes City Navigator puis tu cliques sur "Déverrouiller en ligne" à droite.
Il est possible que le site web te propose d'installer le Garmin Plugin Communicator. Si oui, il faut accepter.
Il faudra probablement fournir le N° de série de ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Jeu 12 Aoû 2010 - 19:13

à 18:54, michou a écrit:Merci de vos précieux conseils mais je ne sais si ma demande dépasse les cadres de ce forum...
grrr Ben oui, michou, j'ai donc supprimé le reste de ton message d'aujourd'hui à 18:54 car c'est du piratage. Je regrette de ne pas l'avoir compris avant.
Je ne mange pas de ce pain-là, je t'invite donc à aller poser tes questions sur tes cartes piratées ailleurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Sans rancune

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 23:23

Excusez pardon,

Les sorcières de par ici, de l'autre côté de l'Atlantique, sont disons, moins low profile qu'en France semble-t-il.

Mais je respecte l'esprit de votre forum qui est encore nouveau pour moi.

Et loin de moi l'idée de vous importuner.

Je pensais simplement trouver un site en français (ma langue maternelle), comme il en existe plusieurs en anglais que je comprends, pour répondre à des besoins disons, d'affranchissement.

Michou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Jamas Ven 13 Aoû 2010 - 23:36

michou a écrit:Les sorcières de par ici, de l'autre côté de l'Atlantique, sont disons, moins low profile qu'en France semble-t-il.
Je suis sûr que ça va plaire à Monique ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Sam 14 Aoû 2010 - 8:17

Hum, modérément... ironique
Si j'interprète bien, l'équivoque vient du mot "sorcière". Je me demande si je ne devrais pas reprendre mon pseudo "Monique" pour éviter ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Oooops! Dim 15 Aoû 2010 - 0:31

Bonsoir,

non Monique, ne change rien: après tout, les sorcières peuvent faire des choses magiques qui restent légales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par exemple faire le ménage de toute une maison en 3 plissements de nez.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Dim 15 Aoû 2010 - 1:28

Bonsoir,

Pour les plissements de nez, il va falloir que je m'entraîne car je n'aime pas plus le ménage que les citrouilles (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mes pouvoirs supposés). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:32

merci pour vos infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par bullitt Jeu 5 Juil 2012 - 21:22

Bonsoir,

Ou trouve t'on le code des 25 carractères ?

Cdt
Cyrille

bullitt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Jeu 5 Juil 2012 - 23:41

Bonjour,

Il se trouve sur ton compte myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Godzestla Lun 23 Juil 2012 - 15:06

Bonjour,

je viens d'installer Mapsource et je ne parviens pas à lui faire reconnaitre la carte de mon Nulink 1695.

Dans l'onglet Unlock regions, après avoir importé le ficher gmapprom.gma, apparait une ligne
Map product Not Installed Region unlock code from 92f6b1ce-f05c-4daa-8ce9-c543c47e8dfb.gma.

J'ai essayé de faire Add des codes qui sont dans MyGarmin, mais rien ne donne un résultat.

Ai-je oublié ou mal compris quelquechose ?
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Luc54 Lun 23 Juil 2012 - 15:34

Bonjour,

Tu as mal compris !

MapSource n'importe pas la carto du Nüvi mais possède sa propre cartographie (qui peut être identique).

BaseCamp importe la carto du Nüvi.

Installe BaseCamp et connecte ton Nüvi au PC.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Lun 23 Juil 2012 - 17:27

MapSource n'importe pas la carto du Nüvi mais possède sa propre cartographie (qui peut être identique).

BaseCamp importe la carto du Nüvi.
Bonjour Luc,

Euh... je ne dirais pas ça tout à fait comme ça. MapSource affiche (et permet d'utiliser) une cartographie installée sur l'ordinateur et BaseCamp aussi. Par contre, BaseCamp peut également afficher (et permet d'utiliser) une cartographie installée sur le GPS ou sur la (micro)SD quand le GPS est branché, sans qu'elle soit installée sur l'ordinateur (alors que MapSource ne le peut pas). ModeInstit

Note : Quand le GPS est débranché de l'ordinateur, BaseCamp ne permet plus d'utiliser la cartographie du GPS ou de la (micro)SD, sauf si elle a été installée sur l'ordinateur (par exemple par le logiciel de mise à jour des cartes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Luc54 Lun 23 Juil 2012 - 19:08

On voit que tu étais dans l'Education nationale ! Smile

En fait tu développes largement ma réponse qui était condensée pour répondre au plus juste à la question posée par Godzestla :
je viens d'installer Mapsource et je ne parviens pas à lui faire reconnaitre la carte de mon Nulink 1695
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Monique Lun 23 Juil 2012 - 19:29

... Et on voit bien que tu étais dans la Presse (où il faut savoir condenser). tongue
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Godzestla Lun 23 Juil 2012 - 21:41

Bonsoir et merci à tous pour votre réponse.

J'utilise aussi Basecamp qui effectivement peut accéder, malgré les performances plus lentes, à la cartographie présente sur mon Nulink 1695.

Pourriez vous me dire comment dès lors installer une cartographie sur mon PC, histoire de la rendre accessible à Basecamp et Mapsource ?

Je voulais tester Mapsource car je trouvais BaseCamp un peu fastidieux, surtout qu'il ne me sauve apparement pas mes itinéraires sur mon Nuvi, mais uniquement les points de route malgré tous mes essais et mes recherche dans ce forum.

Merci encore à tous. Ce forum m'est vraiment très utile. applaudit
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Luc54 Lun 23 Juil 2012 - 22:02

Re-,
Godzestla a écrit:...
Pourriez vous me dire comment dès lors installer une cartographie sur mon PC, histoire de la rendre accessible à Basecamp et Mapsource ?...
Si tu as la possibilité de refaire un téléchargement de la dernière mise à jour de la carto 2013 (grâce à ton compte "myGarmin"), tu auras une version sur ton PC pour MapSource (et BaseCamp).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Godzestla Mar 24 Juil 2012 - 8:30

Merci Luc,

je teste cela directement.
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

déverrouillage MapSource Empty Re: déverrouillage MapSource

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 8:49

Bonjour,

N'oublie pas de cocher l'option "installer sur l'ordinateur" ou "gps et ordi" au début du lancement de MapUpdater

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum