Déverrouillage de carte MapSource

4 participants

Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Dim 28 Oct 2018 - 12:38

Bonjour,
Je possède un Garmin Map 276C depuis une vingtaine d'années qui fonctionne bien, en prévision d'un nouveau raid en Afrique je viens d'acquérir un Garmin Map 278 qui me pose quelque soucis avec le déverrouillage des cartes MapSource... Est-ce que les cartes MapSource qui fonctionne bien sur mon 276C devraient fonctionner sur le 178? Ou faut-il acheter de nouvelle cartes? J'espère trouver de l'aide sur ce forum? Merci d'avance pour vos conseil. Gérard

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par goti73 Dim 28 Oct 2018 - 13:30

Bonjour
Qu'est ce que tu appelles carte MapSource ?
Je suppose qu'il s'agit de cartes Garmin que tu avais acheté en version DVD (ou téléchargement) , installé dans Mapsource. Ensuite tu les a envoyé dans ton ancien gps. Mais ces cartes ont été déverouillées pour cet ancien gps, aussi tu ne peux pas les utiliser sur le nouveau.

Chez Garmin, actuellement seules les cartographies achetées en version microsd préchargée ne sont pas liées à un gps, par contre une copie sur un autre support que celui d'origine ne sera pas lue par un gps.

Je pense que tu vas devoir soit acheter de nouvelles cartes soit regarder du côté des cartes OSM gratuites.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par Jamas Dim 28 Oct 2018 - 15:02

Pour un Gpsmap276c ou 278, ce sont des data-cards au format propriétaire Garmin  et non des cartes SD donc chaque carte achetée est spécifique à un GPS et un seul.
D'accord avec Christiane, il va te falloir acheter des cartes dédiées au 278 ou utiliser des cartes OSM.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Dim 28 Oct 2018 - 18:53

On est bien d'accord sur le format des cartes Garmin MapSource. Mes cartes proviennent d'achat de CD achetés chez Garmin, elles sont sur mon PC en je les transfère sur mon 276C sans problème, lorsque je tente de faire la même chose avec le 278 j'ai le message "Déverrouillage cartes impossible". Il y a t'il des incompatibilités de ces cartes avec le 278?

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par goti73 Dim 28 Oct 2018 - 19:42

Oui mais ces cartes tu les as déja acheté pour ton premier gps. Donc elles comportent un code de verrouillage associé à ce premier gps. C'est ça qui de toutes façons est incompatible avec le nouveau.

Donc même si elles dont installées sur ton pc et même si elles sont compatibles pour ce qui est du format avec le nouveau gps, tu ne peux pas les utiliser sur ce gps.

C'est la dure loi Garmin : 1 carte = 1 Gps

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Lun 29 Oct 2018 - 19:55

Merci Christiane pour ta réponse, j'ai enfin pu avoir le service de GARMIN, 10 appels et enfin un contact... Les cartographies achetées ne peuvent être utilisée que sur le GPS où elles ont été installée la première fois!!!
Il faut donc acheter de nouvelles cartes....

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par goti73 Lun 29 Oct 2018 - 20:05

De toutes façons si tes cartes étaient un peu anciennes elles ne sont peut-être plus à jour.

Avant d'investir, tu pourrais essayer de regarder du côté des cartes OSM, pour l'Afrique tu peux en trouver là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges les fichiers pour le gps, tu copies les fichiers .img dans un dossier Garmin sur une clé usb et tu regardes dans basecamp pour comparer à celles que tu as déjà.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Mar 30 Oct 2018 - 14:39

Bonjour,
Merci Christiane pour tes infos, je vais aller voir du coté des OSM et je te tiens au courant.

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Sam 3 Nov 2018 - 6:40

Bonjour,
J'aimerai connaître le fonctionnement de OSM, j'ai envoyé un don de 18€ mais je n'arrive pas à contacter OSM pour ouvrir mon compte? j'ai un email orange.fr?
Merci d'avance pour votre aide
Gérard

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par Monique Sam 3 Nov 2018 - 7:39

Bonjour Gérard,

Pas besoin de les contacter... Sur la page indiquée par Christiane, les liens des fichiers ".exe" pour installer les cartes sur un PC sont dans la 5ème colonne. Pour l'Afrique, tu dois choisir la région qui te convient parmi celles qui sont proposées.
Par exemple, si tu cliques sur "Télécharger" (dans la 5ème colonne) pour le Maroc, tu arrives sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as la possibilité de cliquer sur le bouton du bas "Télécharger la carte (et donner à une autre occasion)". Après, sur ton ordinateur, tu double-cliques sur OpenStreetMap_Morocco.exe pour installer la carte du Maroc. Tu peux ensuite brancher ton GPS, lancer MapSource et envoyer cette carte dans la datacard de ton Map 278.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Sam 3 Nov 2018 - 8:09

Merci Monique
Je pars dans le Cantal faire du 4x4 pour ma 25ème participation au Bouclier Arvernes, je vais essayer tes conseils à mon retour. Merci encore pour ton aide précieuse.. Bon we Gérard

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par goti73 Sam 3 Nov 2018 - 10:15

Bonjour
A propos du site alternativas libres, c'est sympa de t'inscrire et de faire un don, car il fournit un gros travail pour proposer des cartes OSM.
Une fois que tu as payé, il faut attendre qu'il ait reçu l'avis de virement de sa banque et qu'il t'envoie un message pour que tu puisses te connecter. Il dit qu'en moyenne c'est 24h mais parfois c'est plus long donc pas attendre la dernière minute si tu as besoin de certaines cartes spéciales.
Expliqué ici en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais après  ton inscription (et donc la connexion) n'est nécessaire que si tu veux télécharger la carte d'un continent entier pour l'installer sur ton pc (donc  par ex toute l'afrique en une seule carte)
ou si tu veux lui demander une carte pour un pays ou une région qui n'est pas proposé sur le site.

Pour toutes les cartes de pays séparés disponibles dans la page de téléchargement, c' est en libre accès, tu fais comme Monique te l'a expliqué.

Bonne virée dans le Cantal

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Ven 16 Nov 2018 - 16:26

Bonjour à tous,
De retour après mon périple dans le Cantal et Haute Loire, malheureusement impossible d'accéder sur OSM, ne reconnait pas le nom d'utilisateur ni le mot de passe ??? j'ai bien eu le reçu du don à mon nom et mon email ... Mais tout est rejeté? Merci pour votre précieuse. Gérard

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par goti73 Ven 16 Nov 2018 - 18:43

Bonjour
Mais tu veux quelles cartes en Afrique ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par letahitien Sam 17 Nov 2018 - 20:57

goti73 a écrit:Bonjour
Mais tu veux quelles cartes en Afrique ?
Bonsoir,
La carte du Maroc ex-Sahara Espagnol inclus

letahitien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte MapSource Empty Re: Déverrouillage de carte MapSource

Message par goti73 Sam 17 Nov 2018 - 23:36

Effectivement la carte du Maroc proposée par alternativas libres n'est pas suffisante.

Si tu veux en plus la partie sahara, il y en a une qui devrait t'aller sur mediafire.com
voici le lien de téléchargement du fichier .exe pour installer sur ton pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la page qui s'ouvre tu cliques juste sur le gros bouton vert Download.

Tu as aussi des cartes d'Afrique sur le site gmaptool.eu
Regardes celles là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum