Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

3 participants

Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par k2rider59 Ven 21 Avr 2017 - 11:45

Bjr à toutes et tous,

Après une belle balade de 4 jours dans le Lot / Aveyron / Cantal ... j'ai pu apprivoiser un peu plus mon nouveau joujou.
De temps à autre il perd la connexion avec mon N-Com B5 sans savoir pourquoi.

Mon soucis est lors du transfert de mes itinéraires de Basecamp version 4.2.4 sur Mac OS.
Alors que je continue sans soucis avec mon Zumo 660 qui me servira de secours sur mes grands voyages, mon Nav VI pourtant reconnu sur Basecamp n'arrive pas a recevoir les itinéraires.
Cela débute correctement puis message d'erreur indiquant que le répertoire dans Garmin n'est pas trouvé !!!

Si quelqu'un d'entre vous à la solution je suis preneur.

Pour l'instant je passe par la SD mais les temps de recalcule lors de l'importation de la carte à l'appareil sont long.

k2rider59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Invité Ven 21 Avr 2017 - 18:33

bonjour

comme tu ne précises pas ta version Osx et que tu utilises la version 4.2.4 de Basecamp n'importe quel SAV va te demander la version OSX et la mise à niveau si nécessaire et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier).

à part ça ton choix de tournée sur 4 jours est des plus judicieux top  mais bon n'exagérer quand même pas... les routes sont parfois étroites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Monique Sam 22 Avr 2017 - 8:14

Bonjour,
et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier)
scratch BaseCamp pour Mac en est à la version 4.6.3 alors pourquoi la version 4.3 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par k2rider59 Sam 22 Avr 2017 - 8:40

Monique a écrit:Bonjour,
et en plus avec passage par 4.3 pour compatibilité (à vérifier)
scratch BaseCamp pour Mac en est à la version 4.6.3 alors pourquoi la version 4.3 ?

J'ai pourtant regardé si il proposait une mise à jour.
Suite à ton message je télécharge la 4.6.3 et je te dirai si cela à résolu le problème.

k2rider59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 8:52

Monique a écrit:BaseCamp pour Mac en est à la version 4.6.3 alors pourquoi la version 4.3 ?
bonjour

je ne me rappelle plus sur quelle version a été mis en place la nouvelle structure de base de données et je ne sais pas si les nouvelles versions sont capables de faire l'adaptation, j'ai eu le problème de perte et mélange de données en sautant une version sur un des Mac, avec passage par une version intermédiaire pour une récupération correcte des données, et ceci concernait aussi les sauvegardes, donc passage obligatoire et à l'époque le problème avait été discuté sur le forum garmin.

pour ceux qui n'utilisent pas "ma collection" pas de problème de saut de version.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par k2rider59 Sam 22 Avr 2017 - 9:03

J'ai installé la dernière version.

Mon Nav VI est bien reconnu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai toujours le message d'erreur quand je fais un transfert d'itinéraire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

k2rider59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 9:27

peux-tu ouvrir une fenêtre du finder sur /Volumes/GARMIN/gpx/ et coller un fichier gpx directement dedans?

peux-tu faire une copie de zone écran [cmd+shift+4] de l'utilitaire de disques avec le GPS connecté avec les capacités visibles?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par k2rider59 Sam 22 Avr 2017 - 9:52

J'ai ouvert et placé un fichier 4 carennac directement dans le dossier Garmin / GPX qui était vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le retrouve maintenant dans le planificateur de trajet sans passer par la SD.

Pour la copie d'écran ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

k2rider59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 10:00

ok pour la capacité

comme tu as pu placer en direct un gpx, tu refais un essai d'envoyer d'autres données avec Basecamp et tu peux essayer aussi de récupérer le fichier Carrenac depuis Basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par k2rider59 Sam 22 Avr 2017 - 10:53

Marche toujours pas me^me en import :-(((

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

k2rider59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 11:05

juste un petit truc comme ça
peux-tu envoyer les données sur la uSD du GPS avec Basecamp, en sélectionnant dans la liste proposée...

m'enfin j'espère que tu n'as pas installé Basecamp pour un utilisateur unique!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Monique Sam 22 Avr 2017 - 11:07

Embarassed C'est sans doute complètement idiot, d'autant plus que je travaille sur Windows, mais je me demande si ce ne serait pas ta version NTU 2017.30 (on la voit sur ta 1ère copie d'écran d'aujourd'hui à 9:03) qui mettrait le bazar Question
En général, plusieurs versions d'une même cartographie sur un même GPS provoque des conflits.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 11:18

Monique a écrit:Embarassed C'est sans doute complètement idiot,
ironique rien n'est idiot... par les temps qui courent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par k2rider59 Sam 22 Avr 2017 - 11:20

Monique a écrit:Embarassed C'est sans doute complètement idiot, d'autant plus que je travaille sur Windows, mais je me demande si ce ne serait pas ta version NTU 2017.30 (on la voit sur ta 1ère copie d'écran d'aujourd'hui à 9:03) qui mettrait le bazar Question
En général, plusieurs versions d'une même cartographie sur un même GPS provoque des conflits.

Est-ce que je peux supprimer cette version de carte sans danger ??

k2rider59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Monique Sam 22 Avr 2017 - 14:48

Oui si tu sauvegardes les fichiers sur ton ordinateur avant de les supprimer du GPS ou de la microSD (regarde bien les dates des fichiers pour savoir lesquels supprimer).
Il me semble qu'il faudra vider la corbeille avant de débrancher le GPS, puis redémarrer le GPS (pour qu'il recharge les cartes qui y sont réellement présentes et vérifier ce qu'affiche le menu "Mes cartes" du GPS), le rebrancher au Mac et enfin relancer BaseCamp pour réessayer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par elodiepaul Jeu 26 Avr 2018 - 8:53

Bonjour
Je reprends ce post pour progresser sur NAV6 et basecamp.
Cette question a peut-être été posée sur les versions antérieures mais je ne l'ai pas trouvé.
Lors de la création d'un itinéraire sur base camp en mettant qu'un point de départ et un point d'arrivée, pourquoi le GPS ne suit pas cet itinéraire ?
Y a t il des paramètres sur le GPS à appliquer ?
Ou dois-je obligatoirement créer un itinéraire avec une multitude de points pour m'assurer de l'itinéraire choisi ?
Merci pour votre aide

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon Nav VI et Basecamp Empty Re: Soucis entre mon Nav VI et Basecamp

Message par Monique Sam 28 Avr 2018 - 9:03

Bonjour,
Ou dois-je obligatoirement créer un itinéraire avec une multitude de points pour m'assurer de l'itinéraire choisi ?
C'est préférable en convertissant ces "étapes" en points de tracés non alertés dans BaseCamp (ou sur le GPS), voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum