ou trouver les cartes

+3
Monique
goti73
lacannoise
7 participants

Aller en bas

ou trouver les cartes Empty ou trouver les cartes

Message par lacannoise Jeu 12 Oct 2017 - 15:02

Bonjour
j'ai un garmin276c avec des cartes du maroc " maroco topo" "OSM generique routable"
Nous partons bientot faire une virée 4x4 au maroc et j'aimerai savoir si ces cartes sont assez détaillées pour nous amener dans les chemins aprés avoir créer le parcours sur map source ou existe t'il mieux. Si oui pouvez vous me dire ou je peux acheter ses cartes
j'ai une cartouche SD DE 512mo pour stocker des cartes. Merci pour vos renseignements .
Smile

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par goti73 Ven 13 Oct 2017 - 0:16

Tu peux regarder la carte du Maroc proposée par ce site. Elle est d'origine OSM mais tu choisis soit la carte de base qui doit correspondre à peu près à la generic routable soit la topographique qui contient en plus les courbes de niveaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS la topographique fait 213 Mo

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Sam 14 Oct 2017 - 17:05

super merci. j e viens d installer la carte topograhique du Maroc sur mon pc. Lorsque j'ouvre MAP SOURCE effectivement elle apparait bien dans mon fichier. Elle s'est rajouté parmi les autres que javais. Maintenant comment faire pour transferer cette carte sur mon gps garmin 276c.
Il est dit:
La façon la plus simple est de copier ce fichier vers la carte externe SD/micro SD, sur votre unité GPS Garmin, dans le dossier «Garmin» (le créer s'il n'existe pas). Sur certains modèles il faut utiliser le dossier «Map» au lieu de «Garmin» (attention il pet être caché). Cette méthode est recommandée pour tout problème avec la carte, enlever la carte et redémarrer l'unité résoudra le problème. Pour copier utiliser un lecteur de carte (plus rapide) ou connecter l'unité à l'ordinateur, avec le câble adapté, 'mémoire de masse' (plus lent).

A savoir que ma carte est une data card et que je ne peux pas la mettre sur un port USB pour télécharger.
Je branche mon gps sur un port et map source reconnait celui ci.
Mais je n'arrive pas à trouver la fonction pour exporter la carte sur le gps
Je sais que quelqu'un à la réponse et va me la communiquer
J'attends impatiament
Merci

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Sam 14 Oct 2017 - 18:41

J'ai trouvé la solution
Mais je ne peux pas installer la carte osm +topo moroco. Impossible de l'installer sur mon garmin. C'est bien dommage
Voila
ci quelqu'un à une idée
merci

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par Monique Sam 14 Oct 2017 - 19:56

Bonjour,

Il me semble que ton modèle n'accepte qu'un seul fichier de cartographie supplémentaire et, si c'est bien le cas, un transfert de carte va écraser le transfert précédent (la carte existante) dans la data card.
C'est peut-être une question de place qui te gênera au final (en réalité, il y a un peu moins de 512 Mo disponibles dans la data card) sinon, dans MapSource, tu peux :
- afficher puis sélectionner avec la souris les dalles de la carte topo Morocco (ou une partie de ses dalles) *
- afficher ensuite puis sélectionner avec la souris les dalles de la carte OSM (ou une partie de ses dalles) *
- choisir le menu "Transférer" > "Envoyer au Périphérique" pour transférer le tout à la data card de ton GPS qui doit être branché au PC (ou pour transférer le tout au lecteur de data card contenant ta cartouche, si tu en utilises un).

* Dans l'onglet "Cartes" de la colonne de gauche de MapSource, tu peux voir le poids total des dalles que tu as sélectionnées afin de ne pas dépasser la place dont tu disposes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par frantz Dim 15 Oct 2017 - 9:50

Bonjour ,
j'ai un 276C , effectivement monique à raison :chaque transfert écrase le précédent ,mais la place n'est pas vraiment un problème depuis10 ans et de multiple raids cela ne m'a jamais dérangé ,pour info ma carte fait 256 mo ironique ,ne transférer dessus seulement les infos où ton 276 C sera utile et bien penser au moment des transferts de données de ta carte à mettre dessus les éventuels tracés que tu aurais préparés. A toi de faire le bon choix de carte , tu peux facilement les comparer sous map source.

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Mer 18 Oct 2017 - 9:36

Excusez mon retard mais cela fait 2 jours que je me bats pour exporter ma carte osm +topo moroco via mon garmin. Mais rien à faire. J'arrive à rentrer toutes les autres cartes mais celle ci j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois faire un copier coller du message et l'envoyer à Garmin. Mais je n'arrive pas à faire le copier coller. Je vais partir bientot au Maroc et je n'aurai pas la carte qui est un peu plus détallé que ce que j'ai actuellement . Merci pour votre aide tout de meme

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par frantz Jeu 19 Oct 2017 - 19:36

Bonjour,
Tu nous dis que tu as un 276C une cartouche sd ensuite tu parles de carte sd ... Shocked je ne suis pas un expert mais connais assez bien ce GPS ... et il fonctionne avec une data card . Si ta carte s'affiche sous map source ,il suffit de sélectionner l'ensemble des dalles que tu veux utiliser et faire transférer vers ton 276C .

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par occitan Jeu 19 Oct 2017 - 21:12

Bonsoir,

Je ne pourrais pas t'aider pour installer la carte sur ce modèle que je ne connais pas!
Peut être faire un transfert de dalles de Mapsource vers une carte SD en ayant cré un fichier Garmin dessus et ensuite faire la copie et le transférer sur ta carte data ?

Par contre pour la cartographie OSM, elle fonctionne bien, très complète pour se balader, même en montagne et désert.
Je travaille pour les mises à jours sur le sud et sur l'Atlas depuis 2 ans, les mises à jours sont rapides.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Ven 20 Oct 2017 - 10:50

Je m'excuse pour avoir confondu une carte sd et une DATA  . Je posséde bien une data 512 MO. Je sais aussi que lorsque je télecharge des cartes ca m'efface les précedentes et me rajoute les nouvelles. J'ai bien compirs aussi comment selectionner les cartes à mettre sur la carte DATA. Toutes les autres cartes se chargent trés bien. Pas de souci à ce niveau là. j'ai 2 ordinateurs et j'ai essayé avec les deux.  
1 ordi sous windows 10 avec map source 6.16.3
2 ordi sous windows 7 avec map source  6.16.3 également.

Je n'arrive pas à transferer les cartes uniquement
OSM+VFP  FRANCE ET MAROC

Je pense qu'il y a un probleme au niveau du Téléchargements. J'ai téléchargé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Les cartes sont bien installées sur Map source

Je suis désespérée départ bientôt
Je joins une capture d'ecran pour vous montrer que les cartes sont bien sur Map source
Mon gps à la version 5.70.
MERCI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par Luc54 Ven 20 Oct 2017 - 11:10

Bonjour,
frantz a écrit:... Tu nous dis que tu as un 276C une cartouche sd ensuite tu parles de carte sd...
lacannoise a écrit:Je m'excuse pour avoir confondu une carte sd et une DATA...
Si ça ce n'est pas couper les cheveux en quatre, je n'y connais rien Exclamation
La carte SD ou (µSD) et la data card sont toutes deux des cartes mémoire. scratch
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par goti73 Ven 20 Oct 2017 - 11:29

Bonjour
Une petite remarque, tu parles de transférer la cartographie alternatives libres France et Maroc.
Si les cartes sont bien installée sur le pc, c'est que ton problème ne vient pas du téléchargement mais du transfert du pc vers la carte.
Pour le Maroc 213 Mo ce doit être possible sur ta carte mémoire de 528 Mo  avec mapinstall, mais pour la France entière sûrement pas ( plus de 1,2Go) .
Et si tu ne peux mettre qu'une seule carte, il te faut choisir entre transférer le Maroc ou quelques dalles de la France.

Monique t'a expliqué plus haut, je reprends pas à pas.
Dans un premier temps puisque tu n'arrives pas en branchant le gps : prends une clé usb, tu l'insères sur le pc et tu crées dessus un dossier Garmin .
Tu ouvres Mapsource, et tu affiches la carte du Maroc avec un zoom pas trop grand pour voir toute la carte comme sur ta copie d'écran,
puis onglet Outils/Cartes en haut de l'écran, et avec la souris sur la carte affichée, tu sélectionnes bien l'ensemble des dalles de la carte.
Ensuite dans la colonne à gauche de la carte, tu as 4 onglets : cartes, WP,itinéraires, tracés, tu choisis Cartes et tu vois la liste des dalles que tu as sélectionné. Tu donnes un nom si tu veux en bas à ta carte, c'est le nom que tu liras dans le gps .
Pour terminer, onglet Transférer/Envoyer au périphérique (en haut de l'écran) et c'est tout, tu retrouves un fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin sur ta clé. Il n'y a plus qu'à le copier sur ta carte mémoire dans un dossier Garmin.

Mais à propos as-tu bien un dossier créé un dossier Garmin sur la carte ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Ven 20 Oct 2017 - 17:07

Goti 73 merci pour tous ces renseignements. Effectivement  j'ai essayé de mettre juste une carte et les dalles qui nous interresse. Notamment celle du Maroc.  Mais ca ne marche pas. C'est pour ça que j'ai essayé ensuite avec des dalles de la carte de France. Pareil.
j'ai essayé la solution ci dessus et voici le message . voir photo


par conte je ne comprends pas ceci

Mais à propos as-tu bien un dossier créé un dossier Garmin sur la carte ? comment faut il faire?Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par goti73 Ven 20 Oct 2017 - 20:09

Effectivement d'après le message de Mapsource, la cartographie ne serait pas bien installée mais si elle s'affiche convenablement c'est étrange. C'est quelle version de mapsource ?

Pour autant moi quand j'ai installé cette carte de france sur mon pc, l'installeur m'a crée  dans C :\Garmin un répertoire alternativas libres dans lequel se trouve un dossier contenant les fichiers de la carto.
Peux tu chercher où cela se trouve sur ton pc ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon autre remarque, je ne connais pas ton gps mais j'ai cru comprendre qu'il contient un lecteur dans lequel tu peux mettre une carte mémoire spéciale.
- Cette datacard est ce que tu t'en étais déjà servi pour une autre cartographie ou est-elle vierge ?
- Si tu branches ton gps (avec la carte mémoire dedans) sur le pc et que tu vas dans l'explorateur,
ton gps s'affiche avec dedans un répertoire Garmin qui contient les cartes, les gpx etc.. et dans ce répertoire vas voir si tu as un dossier Maps pour les cartographies.

- Maintenant autre question est ce que la datacard s'affiche aussi ( sous forme d'un lecteur E ou F ou G ou autre) et si tu cliques dessus tu dois pouvoir créer un répertoire Garmin  avec dedans un dossier Maps s'il y a besoin.
Maintenant comme c'est un produit Garmin est ce qu'elle apparait dans l'explorateur comme un lecteur distinct du gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Ven 20 Oct 2017 - 20:50

Lorsque je branche mon gps sur l'ordi celui ci ne s affiche pas et ne sais jamais affichée sur mon poste de travail . Donc je ne peux rien faire à partir de là. Je ne peux envoyer ou recevoir des cartes ou autres que via Map source .
Cela fait 5 ans que j'ai cette carte data . Je mets et j'enleve des cartes régulierement sans aucun souci.
Maintenant comme c'est un produit Garmin est ce qu'elle apparait dans l'explorateur comme un lecteur distinct du gps ? Alors là je ne peux repondre à cette question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par Jamas Ven 20 Oct 2017 - 22:36

Commence par essayer de transferer une petite dalle de la carte Maroc seule via Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par occitan Sam 21 Oct 2017 - 10:33

bonjour,

Je viens de t'envoyer un lien de téléchargement de la carte .img que je viens de faire en MP
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Sam 21 Oct 2017 - 10:50

Trop gentille Merci je m'en occupe cet aprés midi et vous tiens informé. Mlle merci
Very Happy merci

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par occitan Lun 23 Oct 2017 - 9:43

Bonjour,

Lacannoise , tu pourrais nous tenir informé si la carte mise en ligne et les manips des autres membres t'on permis d'installer la carte ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Lun 23 Oct 2017 - 11:26

Désolé je pensai avoir répondu au message. Mais j'ai oublié de le valider. Non impossible . Sur un ordinateur il me dit que le fichier est introuvable et sur l'autre message inserer un cd au lecteur. Si j'essaie de retourner sur le ficher que vous m'avez envoyé . Message "fichier introuvable" Car je voulais réessayer. Maintenant le départ et pour Mercredi. je crois que je n'y arriverai pas. Merci tout de même. Et désolé je pensai avoir répondu et je me demandai pourquoi je n'avais pas de réponse. j'esperai résoudre ceci hier dimanche car j'avais un peu de temps.

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par occitan Lun 23 Oct 2017 - 12:58

Bonjour,

Il doit y avoir une fausse manip pour transférer ?
Pour le fichier c'est normal car il n'est plus valide depuis ce matin car n'ayant pas de réponse je l'ai supprimé.

bon séjour !!
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Lun 23 Oct 2017 - 14:27

OK Merci Au plaisir de tchater une prochaine j'espere
cheers

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par Monique Lun 23 Oct 2017 - 14:54

lacannoise a écrit:sur l'autre message inserer un cd au lecteur
C'est probablement que sur cet ordinateur-là les fichiers ".img" sont configurés comme des images-disque et que tu as essayé d'ouvrir ce fichier. Si c'était un fichier pour le GPS, il faut simplement copier/coller le fichier dans le dossier Garmin de la data card.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver les cartes Empty Re: ou trouver les cartes

Message par lacannoise Lun 23 Oct 2017 - 15:41

Trop tard, je n'ai plus accès au fichier. J aurai bien essayé. MERCI

lacannoise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum