Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

3 participants

Aller en bas

Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC Empty Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

Message par Fabrice H Ven 20 Oct - 8:08

Batteries chargées à bloc, écran opérationnel, mon GPS Etrex touch 35 s'éteint dès que je le relie à mon PC...

Le câble semble être celui d'origine. AWM Extended Shielded High Speed Cable2.0 Revisions

Help  Crying or Very sad Wink

Fabrice H
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC Empty Re: Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

Message par Monique Ven 20 Oct - 9:35

Bonjour Fabrice,

Merci de poster ce genre de sujet dans la section dédiée au modèle, il y sera mieux vu.

PS : Je le déplace.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC Empty Re: Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

Message par goti73 Ven 20 Oct - 9:40

Bonjour
C'est normal quand il est en mode mass storage (Garmin série).
Il faut qu'il soit en mode Garmin spanner pour rester allumé, mais alors tu ne peux plus faire de transfert de données. C'est l'un ou l'autre pas les deux.
Après tu peux tester un autre mode si tu en as dans le sous menu interface.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC Empty Re: Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

Message par Fabrice H Ven 20 Oct - 10:26

Merci beaucoup je teste en rentrant

Fabrice H
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC Empty Re: Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

Message par Fabrice H Ven 20 Oct - 15:45

Bon, j'ai aussi le mode Garmin et le mode MTP

Il reste effectivement bien allumé dans ces 2 modes.

Tu sais la différence entre ces 3 modes ?

Moi je voulais juste telecharger une carte que j'ai sur le PC, sans démonter ma carte mémoire du GPS (ce qui ne me gêne pas mais bon, je voulais voir ce que me propose le GPS quand il est connecté)

Le logiciel d'USB Garmin s'est installé, est-ce que je dois aussi installer un logiciel Garmin pour avoir l'environnement ?

(GPS acheté d'occasion, je n'y connais pas grand chose encore car je viens d'une etrex 10 utilisé régulièrement depuis très longtemps, mais rien à voir bien sûr....)

Fabrice H
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC Empty Re: Etrex 35 s'éteint quand je le connecte au PC

Message par goti73 Ven 20 Oct - 18:54

Pour l'échange de données (fichiers), il faut être en mode stockage de masse (Garmin série)  c'est à dire que ton gps s'affiche dans l'explorateur sur ton pc  comme unité de stockage, et que la carte sd qui est dedans s'affiche aussi en dessous du gps dans l'explorateur. Tu peux aussi passer par basecamp.

En mode MTP, on fait l'échange de données via basecamp avec le gps ou la sd..

En mode Garmin spanner, il fonctionne sur la batterie du pc, reste allumé et s'affiche dans basecamp et tu peux l'utiliser mais pas échanger des données.
Va voir aussi ce post sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant tu parles de télécharger une carte que tu as sur ton pc. En fait elle est déjà téléchargée si elle est sur ton pc et tu veux la transférer dans ton gps. Tout d'abord c'est quoi comme carte ?

Si c'est une carte installée à demeure sur ton pc, il faut passer par Basecamp .
Le seul logiciel nécessaire pour la suite, c'est Basecamp

Pour transférer une carte dans le gps, il faut un fichier de la forme gmapsupp.img, une fois téléchargé tu le dézippes si nécessaire et tu le copies directement sur la microsd (simple copier coller) après y avoir créé un dossier Garmin,
Tu peux le faire via le gps en mode stockage de masse, c'est beaucoup plus rapide si tu insères directement la sd dans le pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum