Réglage etrex 20 en UTM

2 participants

Aller en bas

Résolu Réglage etrex 20 en UTM

Message par michelt760 Sam 11 Nov 2017 - 9:31

Bonjour,

Après avoir farfouiller sur le forum, relu le site cdrp64, je ne trouve pas de solutions à mon problème.
J’ apprends à me servir des cartes Ign pour me situer, et pour moi le plus facile est de lire les coordonnées d’un point en UTM, ce que j’arrive à faire.
Dans mon etrex 20, calculateur de voyage, position, je suis toujours en dd mm.mmm malgré le fait que dans config, format de position, je sois en UTM UPS.
Je travaille avec le site geoplaner pour convertir mes coordonnées relevées sur la carte vers le gps.

Merci


Dernière édition par michelt760 le Sam 11 Nov 2017 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Résolu)

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réglage etrex 20 en UTM

Message par goti73 Sam 11 Nov 2017 - 11:20

Bonjour

Aller dans Calculateur de voyage puis bouton d'options sur la gauche , choisir Modifier champ.

Aller sur le champ "position" avec le joystick : la liste s'affiche avec l'option Position (lat/lon) en surbrillance puisque affichage dans le calculateur en dd mm.mm (unité du gps par défaut ).

Pour avoir dans le calculateur la position avec l'unité sélectionnée  dans le menu Config/Format de position, il faut faire afficher le champ Position (sélect. ).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réglage etrex 20 en UTM

Message par michelt760 Sam 11 Nov 2017 - 11:41

Merci à vous de m’avoir répondu en donnant la marche à suivre qui répond à ma question.

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réglage etrex 20 en UTM

Message par goti73 Sam 11 Nov 2017 - 12:39

Pour info, d'une façon générale dans le tuto Paramétrage complet de l'etrex du cdrp 64, la liste avec définition des différents champs que l'on peut faire afficher (pour la carte ou pour le calculateur de voyage entre autre) se trouve à la page 8.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum