Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

3 participants

Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par LFBguillaume Jeu 21 Déc 2017 - 1:13

Bonjour,
J'ai la chance de me faire offrir un Garmin Etrex 30x ces prochains jours, je prends donc de l'avance pour en profiter le plus vite possible en installant Basecamp et fouillant à droite à gauche.

Travaillant sur Macbook pro OS 10.9.5, je n'ai donc pas accès à la dernière version de Basecamp 4.6.3 qui nécessite OX10.10. J'ai donc installé Basecamp 2.1.2 qui est la seule version antérieure disponible.. Seulement voila :

Je ne peux pas choisir le type d'activité (j,'ai le choix entre voiture/moto ; piéton ; bicyclette et urgence). (je peux envoyer un screen)
Ma carte topo France V4, que je me suis offerte pour l'occasion, ne s'affiche pas, seul un nom composé de chiffres montre que l'ordinateur l'a détectée.

Motivé, j'ai installé Basecamp sur un PC (Windows édition 10 familiale), cette fois-ci dans la dernière version, et la l'interface est complète et la carte V4 s'affiche (même si très lent). Ce Pc n'étant pas le mien, je souhaite que cela fonctionne sur mon Mac, qui m'est plus intuitif avec les années et surtout plus rapide. Précision : je ne souhaite pas upgrader l'OS à 10.10 (qui me permettrait d'utiliser la dernière version de Basecamp, car mon Os actuel m'apporte entière satisfaction)

Ma question est donc : Basecamp 2.1.2 est-il connu pour ces problèmes ? existe t il des sauvegardes de Basecamp correctes version 3 ou 4 qui passeraient sur Mac OS 10.9 et que je pourrais installer ?

D'avance merci, et bonne nuit !

LFBguillaume
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par jpedro Jeu 21 Déc 2017 - 5:41

Bonjour,

Oui, tu peux mettre une version ultérieure à la 2.1.2

Je ne sais plus exactement quelle est la dernière version acceptée par OS 10.9.5. Il me semble que tu devrais essayer autour de la 4.2. qui doit être antérieure à la sortie de la dernière mouture de Mavericks.

Les anciennes versions de BaseCamp pour Mac sont [cliquer]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par Monique Jeu 21 Déc 2017 - 8:23

Bonjour,

Apparemment, la 10ème version majeure de Mavericks (la 10.9.0) a été lancée le 22 octobre 2013.
Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les versions de BaseCamp, Sixun a écrit "Mac Intel sous OS 10.6 peut continuer à utiliser la version 4.2.1 ou 4.2.4".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par jpedro Jeu 21 Déc 2017 - 10:21

Oui Monique, il s'agit bien de ces années là, la dernière version de Mavericks, la 10.9.5, celle de LFBguillaume, est sortie en septembre 2014, il peut donc essayer les versions 4.2 et suivantes de BC.
Je viens de remarquer que dans le message de Sixun du lien ci-dessus il y a une petite faute de frappe il faut lire OS 10.10 au lieu de 10.8 comme cela est noté sur la page de téléchargement du site de Garmin :
Intel based Mac running OS 10.10 or higher. Users on older OS's should use BaseCamp 2.1.2

[EDIT] D'après les dates les versions 4.3.3 et 4.3.4 de BaseCamp devraient convenir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par Monique Jeu 21 Déc 2017 - 11:02

jpedro a écrit:Je viens de remarquer que dans le message de Sixun du lien ci-dessus il y a une petite faute de frappe il faut lire OS 10.10 au lieu de 10.8
Merci J-P, je corrige.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par LFBguillaume Jeu 21 Déc 2017 - 12:24

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces réponses rapides. Merci pour le lien de téléchargement. restera-t-il accessible ? j'ai téléchargé BC en version 4.3.3, ca fonctionne, mais l'interface est moins agréable que BC sur PC (icônes en noir et blanc et petites, graphique du tracé moins intuitif (on n'a pas le bonhomme qui se déplace sur le plan quand on parcourt le graphique))...
J'aimerai donc à l'avenir essayer les versions ultérieures avant la MAJ pour OS 10.10

Quoi qu'il en soit merci, je peux maintenant vraiment essayer de m'approprier BC et ma carte topo !
Dois-je signaler que le sujet est résolu ?

LFBguillaume
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par jpedro Jeu 21 Déc 2017 - 17:37

icônes en noir et blanc et petites, graphique du tracé moins intuitif …
Question c'est bien la première fois que je lis cela … je ne me souviens pas d'avoir vu des icônes en noir et blanc sur aucune des versions de BaseCamp et je pense les avoir à peu près toutes utilisées.
D'après les nombreuses vidéo de Basecamp sur PC Win je n'ai pas non plus constaté de grosses différences sur l'interface …
Dois-je signaler que le sujet est résolu ?
Oui.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par Invité Jeu 21 Déc 2017 - 19:39

bonjour
je viens de vérifier (sérieusement) les icônes OSX sont en niveaux de gris (pour faire pompeux par rapport au noir et blanc) et 2 tailles sont proposées dans les paramètres, c'est vrai qu'avec la couleur ça va plus vite... d'où l'écran bleu de la mort.

parler d'intuitif pour windows c'est assez délicat puisque cette notion est apparue très (trop) tard dans l'environnement windows (juste avant 10), alors qu'elle était bien présente sous OSX et sous certaines versions de Linux (enlightenment par exemple avec EFL, mais comme ça date des années 90...)

quant au petit bonhomme qui se déplace... sous OSX c'est un vulgaire spot comme sur les versions précédentes sous windows

bienvenue sous OSX ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5 Empty Re: Problème Basecamp 2.1.2 /Mac Os 10.9.5

Message par jpedro Jeu 21 Déc 2017 - 21:57

Bonsoir,

LFBguillaume parlait des icônes de la barre d'outils de BaseCamp ? Je ne pensais pas à ça Laughing
(Si elles sont petites il suffit de décocher l'option dans "personnalisation de la barre d'outils")
Bof lol!
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum