Quel GPS Moto choisir pour un usage route

+13
nik0
Regis380
sycomore
Luc54
Tixu
Monique
jlan030
@iric
DOM 26
Fredtoulon
cmoifrancky
claude 24
Patochon
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Ven 30 Mar 2018 - 16:54

Pour le bon prix, regarde là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que chez amazon, le345 a repris 5€

Sinon le site comparatif ledénicheur est fiable
C'est une émanation de leboncoin

Tout le monde est représenté (grosse différence avec les autres...)
Par contre, ceux qui payent sont en couleurs, les autres en noir et blanc

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Ven 30 Mar 2018 - 17:06

Les modèle pur routier dans une sacoche j'ai utilisé un certain temps
j'ai pu faire le tour des inconvénients

1 - la lecture de l’écran est souvent fastidieuse a cause des reflets , cela m'a couté une gamelle mémorable , un chauffard m'a coupé la route , je l'ai vu trop tard , j'étais concentré sur la lecture de l’écran , je l'ai évité mais j'ai du faire un écart , résultat bien amoché

2 - l'alimentation d'un GPS voiture ne peut se  faire que  par prise allume cigare ou USB
Les vibrations d'une moto engendre de très nombreuses micro coupure
sur des parcours court c'est déjà perturbant pour l’électronique
sur des parcours plus long l’électronique souffre énormément
Résultat j'ai cramer un gps et une gopro la même journée
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Luc54 Ven 30 Mar 2018 - 18:57

...
Luc54 a écrit:Tous les appareils GPS Garmin dits "routiers" peuvent récupérer des fichiers de parcours .gpx.
Transformés auparavant en itinéraires avec BaseCamp ou MapSource.

(Reformulé après lecture du message de Monique...) Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par sycomore Sam 31 Mar 2018 - 1:40

Hello,

J'ai un Zümo 660LM et c'est que du bonheur. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente (ou tempête de sable) rien à redire, c'est construit comme un char tigre. Le prix s'oublie, la qualité reste. Pour être exact, j'avais profité de la sortie de son remplaçant (390?) pour l'acheter en solde à -35% + rbt de 50€ de Garmin. Aujourd'hui, ça se trouve en occas et comme je l'ai dit + haut, vu sa construction, no problemo. S'il fonctionne, il fonctionnera.

Le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas accepter le forçage manuel permanent du zoom. Quand on arrive à certains rond-point, le zoom automatique ne se déclenche pas, ou pas assez. En moto, c'est important de pouvoir anticiper.

V d'un ducatiste Very Happy
sycomore
sycomore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Regis380 Sam 31 Mar 2018 - 9:18

Fredtoulon a écrit:Je viens de voir ça aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit d'étanchéité
NUMéRO DE RéFéRENCE: 010-11843-03
3,99€

"Lorsque vous retirez le zūmo®️ de votre moto, utilisez ce capuchon étanche en caoutchouc pour protéger les broches de connexion. Le cache se fixe à l'aide de deux vis et de deux rondelles. Ce kit contient également un cache en caoutchouc pour couvrir le mini-USB, qui se fixe avec une vis et une rondelle."

C'est pas donné d'origine, ça ? No

A l'époque du ZUMO 660, tout était dans le kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour

Le Kit d'étanchéité que tu cites est un kit de remplacement en cas de détérioration de celui installé d'origine sur le GPS.

Personnellement, je suis très content de mon ZUMO 340

Régis


Dernière édition par Regis380 le Sam 31 Mar 2018 - 14:28, édité 2 fois
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par nik0 Sam 31 Mar 2018 - 13:28

Tout n'est pas dit, encore

Le 340 m'a laissé en rade au milieu de la Russie, à moto. J'ai réussi à sauvegarder les données, le remettre à zéro, recharger les données et poursuivre ma route de Moscou à St Petersbourg mais il n'est pas d'une fiabilité absolue, sur les grands parcours. Il accepte les carto Open Street Map, il est vraiment étanche.

J'utilise aussi un Etrex 30 : il calcule les routes, fonctionne sur piles AA, peut être alimenté en USB, a un écran très lisible bien que petit, tient dans la poche et accepte les carto OSM et il est aussi vraiment étanche. Hormis l'absence de Bluetooth, il n'a que des atouts...
Mais lui aussi a bugué au même endroit, du côté de Smolensk.


Un dernier défaut commun aux deux, à moto, une anticipation un peu trop faible des changements de direction.

Il faut donc ajouter des points de proximité aux grands changements de direction.


nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Sam 31 Mar 2018 - 17:57

Merci les amigos ..
le 660... un poil cher...
les boules le 345 augmente son prix de jours en jours sur Amazone !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par simacker Dim 1 Avr 2018 - 9:54

Salut
J'ai acheté mon 345 en avril dernier
Vraiment bien !

Sur vente privée 285 € le pack
Housse
Et support + chargeur voiture compris
Si tu peux attendre un peu...
C'est le début de saison il y aura des offres de printemps

simacker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Dim 1 Avr 2018 - 15:25

Hello ,
Merci pour l'info...je vais attendre et regarder ...oui c'est pas un achat urgent ...j ai encore mon Dakota 20 en attendant....

Mercccccccccccccccccciiii !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Dim 1 Avr 2018 - 17:33

C'est remonté encore... presque 300€

un lien pour suivre la courbe des prix du 345
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur prix a été jusque à présent 245.60€, en aout 2017
C'est hors venteprivée par exemple, qui n'est pas un vendeur permanent de gps
(mais j'ai acheté mon 660 chez eux à l'époque)

Bonne chasse !


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Dim 1 Avr 2018 - 18:00

Bonjour à tous

Merci fredtoulon pour ce lien
je viens de le mettre en bonne place dans mes favoris
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Dim 1 Avr 2018 - 22:57

bonne astuce
Merci

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par squale Dim 1 Avr 2018 - 23:32

Bonjour à tous,
Un autre avis ?? je suis enduriste, skieur de rando,  motard et voyageur....
Pour moi le meilleur compromis est l'Oregon !
Je charge la carte topo 25, City Navigator, ou autre open source pour l'étranger (Nouvelle Zelande entre autre) en fonction de mes sorties ou de mes vacances.
L'Oregon est étanche c'est un GPS Outdoor, il fonctionne avec la prise allume cigare ou des piles. J'utilise du Ram mount en support.

C'est un compromis....donc avec des défauts et des avantages!

Le Zumo 600 de chez Bmw utilisé un été sur la moto d'un ami ne m'a pas du tout convaincu. Trop restrictif et manque de souplesse.  Mais je comprend que certain puissent avoir besoin de la musique, de leur téléphone, ou d'indication vocale. Je suis capable de lire une carte et définir moi même mes parcours.
Je ne voyage pas avec un ordinateur sur ma moto et pouvoir rentrer mes points de passage avec ''l'épingle'' pour créer un parcours est mon critère n°1 !!. Le soir à l'étape, je sors une carte papier et en 10 mn, ma sortie du lendemain est tracée (route ou enduro). En cours de route, si je dois modifier mon parcours, cela ne prends que quelques minutes. Et au retour a la maison je récupère mes traces en GPX sur l'ordi de la maison.

Le Montana a un écran plus grand donc plus agréable....mais trop lourd pour un usage en alpinisme ou ski de rando.
Donc je reste sur la gamme Oregon pour mes usages et je vais remplacer mon vieux 400t par un 700.

Bonne réflexion dans tes recherches on fonction de tes besoins.

@+

squale
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mar 3 Avr 2018 - 13:44

Hello,
Merci pour ce commentaire completement pertinant !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mar 3 Avr 2018 - 16:29

C'est terrible depuis une semaine le Zumo 345 chez amazon est passé de 280 € à 310 €.....va falloir attendre je crois..

J'avais cu un Zumo 310...à 60 €...mais en attente de trouver support et facture....

Je scrute les promos... Embarassed

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par cmoifrancky Mer 4 Avr 2018 - 5:49

Je suis peut être parano mais plus tu va le chercher, plus il va augmenter...
Les joies de l'informatique...
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 4 Avr 2018 - 7:35

j'ai peu etre trouvé une offre a 202 €....a suivre

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Mer 4 Avr 2018 - 8:39

cmoifrancky a écrit:Je suis peut être parano mais plus tu va le chercher, plus il va augmenter...
Les joies de l'informatique...

Si ça fait comme pour les billets d'avion, effectivement, tu peux avoir raison ... Confused


Sut le boncoin, j'ai trouvé cette annonce excellente :

"Gps moto étanche zumo 340 lm
200 €
18/03/2018 à 20h04
Description
Gps moto étanche carte gratuite à vie. Manque embout en plastique qui relie le support au bras. Ne gêne en rien la fixation si vous utilisez une pochette étanche plus esthétique.
Fixation par aimant à l'arrière pour une utilisation en voiture.
Facture à l'appuie.

Ajoutez frais de port pour un envoi en colissimo.
Prix ferme.
Cordialement Charlotte"


Elle est trop la Charlotte : tu mets ton gps étanche...dans une housse ! Ceinture et bretelles
Remarque, si c'est plus esthétique comme dit cette charmante dame... ironique

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 4 Avr 2018 - 9:04

Very Happy

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Mer 4 Avr 2018 - 10:53

Bonjour

Patochon a écrit:C'est terrible depuis une semaine le Zumo 345 chez amazon est passé de 280 € à 310 €.....va falloir attendre je crois..
J'avais cu un Zumo 310...à 60 €...mais en attente de trouver support et facture....
Je scrute les promos... Embarassed

Tout dépends si ta priorité c'est un GPS ou une promo ???
Vers les 300 € pour un Zumo neuf c'est déjà un prix correct a mon avis .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 4 Avr 2018 - 10:54

Laughing Merci !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Monique Mer 4 Avr 2018 - 10:56

cmoifrancky a écrit:Je suis peut être parano mais plus tu va le chercher, plus il va augmenter...
Voir CES REPONSES Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 4 Avr 2018 - 10:58

Very Happy Merci !!!
Ya que le Business pour ces requins !!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Mer 4 Avr 2018 - 12:07

claude91 a écrit:Bonjour

Patochon a écrit:C'est terrible depuis une semaine le Zumo 345 chez amazon est passé de 280 € à 310 €.....va falloir attendre je crois..
J'avais cu un Zumo 310...à 60 €...mais en attente de trouver support et facture....
Je scrute les promos... Embarassed

Tout dépends si ta priorité c'est un GPS ou une promo ???
Vers les 300 € pour un Zumo neuf c'est déjà un prix correct a mon avis .

Je pense aussi qu'il faut savoir d'emblée combien on veut/peut mettre dans un achat.

A un moment donné le prix ne descendra plus et ne pourra que remonter

280€ était un super prix

Après, on peut tomber sur de bons coups mais ça dépend quand est ce qu'on a besoin de cet objet

Par contre, je pense que l'augmentation du nombre de clics de visite fait baisser le prix mais que c'est en retour l'augmentation du nombre d'achat qui le fait monter


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 3 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Mer 4 Avr 2018 - 13:53

oui !!
Merci pour ces conseils

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum