Quel GPS Moto choisir pour un usage route

+13
nik0
Regis380
sycomore
Luc54
Tixu
Monique
jlan030
@iric
DOM 26
Fredtoulon
cmoifrancky
claude 24
Patochon
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Jeu 12 Avr 2018 - 13:38

Salut les Amigos

Apres avis de tous...et aussi j'ai commendé le GPS Zumo 345... sur Amazon ( j'ai surveillé le prix grace a une alerte de prix sur le site le denicheur...Merci pour ce conseil ! hier a 280 €...aujourdhui  a 310 €....les voleurs !!!).
J'ai acheté aussi pour 6.60 € le meilleur des GPS....la carte...papier ...inechirable...plastifiée

Suite a la reception, et mise en oeuvre les Amigos....

Merci de vos precieux conseils  !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Jeu 12 Avr 2018 - 15:32

Hello

Content pour toi , bonne reception et installation sur ta moto .
C'est sur qu'une carte papier est aussi indispensable selon moi pour la préparation des virés .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Jeu 12 Avr 2018 - 15:59

Very Happy Merci !
oui la carte est indispensable pour une vue d'ensemble du parcours.

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Patochon Ven 13 Avr 2018 - 7:45

Very Happy
Hello les Rois du GPS moto....
Dernieres questions.....

1/ Je souhaiterais ajouter un carte micro SD...de 8 go ( ca doit etre le max tolérée ???) Que me conseillez   vous ?


sur le site Garmin du Zumo 345.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans mon Dakota  j'ai cela : sandisc, micro SDHC, 4Go, classe 2, format exFAT...chargé avec des cartes OSM.....

2/ Savez vous si on peut egalement chargé ces cartes ??? ( OSM  Topographique...pour un usage rando foret ?)

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par papy635 Ven 13 Avr 2018 - 8:46

Bonjour,

1- voir ci contre pour la taille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les GPS une classe 2 ou 4 est suffisante (avec ou sans adaptateur): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note: le format de la micro SD est le FAT32 et non le exFAT. Jusqu'à 32Go les cartes sont, normalement en FAT32 (A vérifier).

2- Tu peux charger 8 ou 10 cartes différentes OSM
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par claude 24 Ven 13 Avr 2018 - 9:44

Bonjour

Une Micro Sd de 8Go suffit largement
si tu n'as pas d'adaptateur il t'en faudra un pour l’insérer au PC
Je viens d'en voir une a 10 euro chez Amazon ICI

En cherchant bien on doit pouvoir trouver moins cher encore
On trouve cela dans les rayon photo et multimédia de toutes les grandes surfaces
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Mer 2 Mai 2018 - 12:06

Bon j'ai craqué

GARMIN GPS Zumo 395 LM Travel Edition - 87 pays

commandé ce jour chez cdiscount et livré demain

Prix normal 499 €

Je l'ai eu à 419.99€ € - 20 € de remise = 399.99€

En plus, vu que la première commande a merdouillé et que j'ai demandé le remboursement de "Cdiscount à volonté" à 30€, ils ne m'ont facturé que 369.99€ car le code de réduction était à 50€ pour les possesseurs de ce service...Very Happy Je ne sais pas s'ils vont les récupérer...

Mon 660 (10 ans d'âge) m'avait causé des problèmes lors du dernier voyage aux USA

Ma cartographie USA était obsolète (achat sur carte SD)

La couverture de la Travel Edition est impressionnante pour la différence de tarif avec un 345 (et à vie!), surtout si je l'ai bien à369...sachant le prix d'une seule carte comme les USA

85 pays : Préinstallés dans le GPS : Europe 46 pays : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnia-Herzegovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, FYROM (République de Macédonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Monaco, Montenegro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République d’Irlande, République de Saint Marin, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovenie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican, Chypre Avec Moyen Orient et une partie de l’Afrique du Nord

A télécharger en plus gratuitement : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Sud de l’Afrique, Australie et Nouvelle Zélande.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Jeu 3 Mai 2018 - 20:34

Bon, j'ai récupéré mon GARMIN GPS Zumo 395 LM Travel Edition et bien pour 369.99€  Very Happy

Juste déballé pour voir

Je suis toutefois un peu déçu par l'espèce de couvercle en caoutchouc qui protège une prise et un lecteur de carte dessous (enfin, il me semble, je n'ai pas eu le temps de trop regarder). C'est léger comme étanchéité vu l'ajustement.
On verra à l'usage mais c'est pas top. Confused
L'étanchéité du zumo 660, c'est autre chose

Mias, pour le prix, avec le kit voiture et toutes les cartes à vie, ça valait tout de même le coup.
Il faudra juste prévoir peut être 2  sections de chambres à air pour bien fermer cette prise en cas de fortes pluies/poussières en utilisation moto

Il me reste à voir si la sacoche d'origine du zumo 660 peut-être réutilisée mais ce dernier rejoindra la boite à gant de mon pickup et aura tout de même besoin lui-aussi d'une sacoche...

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par DOM 26 Ven 4 Mai 2018 - 11:23

Hello

J'ai un 340 LM, c'est le même type de boitier avec les mêmes caches pour l'étanchéité, pas de soucis après plusieurs centaines de kilomètres sous la pluie la pluie ou la grêle.

Dom


Dernière édition par Monique le Ven 4 Mai 2018 - 11:48, édité 1 fois (Raison : Monique : suppression de la citation entière (inutile) du message juste au-dessus)
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par Fredtoulon Ven 4 Mai 2018 - 14:38

Ok, merci, ça me rassure car je trouvais ce système pas du tout rassurant par rapport à mon 660 qui a par exemple le lecteur microsd et la prise usb dans le même logement que la batterie, rendu étanche par une trappe avec joint

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS Moto choisir pour un usage route - Page 4 Empty Re: Quel GPS Moto choisir pour un usage route

Message par banzai12 Mer 6 Juin 2018 - 10:09

bonjour
perso j'ai deux Navigtruk moto (un pour moi et un pour ma fille), et j'en suis très satisfait.
intuitif, étanche, maj à vie (et régulières) paramétrable a souhait, etc...

Je m'en sert même en voiture sur mon honda HRV de 2017, car il possède plus de fonctionnalités et les cartes sont plus complètes. (quelle plaie cette carto Garmin Honda!)

Le tout pour 219 € ! (je n'ai aucune action sur ce produit !!)
Et c'est une boite française !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

banzai12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum