autonomie Oregon 700

3 participants

Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty autonomie Oregon 700

Message par GusSixtyFour Ven 31 Aoû 2018 - 10:40

Bonjour,

Trés déçu lors de ma 1° utilisation de mon Oregon 700

j'avais déjà été surpris par l'autonomie avec des accus en enregistrement de trace ...moins de 4h Shocked Shocked

Ok ok

je suis passé en suivi de trace, piles alcalines, luminosité réduite de 2 crans, wifi et bluetooth désactivés, eclairage d'ecran réduit au bout de 15"....et malgré tout,
au bout de 4h, j'ai du les remplacer.

scratch
Mon Garmin a-t-il un problème ?
L'autonomie de 15h est un gros vent commercial ?
Avez vous ce genre de pb ?

Avez vous des astuces ou conseils pour accroître la durée d'utilisation ?

Merci

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par Monique Ven 31 Aoû 2018 - 11:40

Bonjour,

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par goti73 Ven 31 Aoû 2018 - 13:34

Bonjour
Je n'ai qu'un oregon 600 et j'utilise des eneloop rechargeables FAD 1900mAh, je ne recherche pas spécialement l'économie d'énergie ( rétroéclairage sur 1 mn et luminosité 50%, GPS + Glonass activé, Waas Egnos désactivé) mais j'ai une autonomie d'une bonne douzaine d'heures sans problème et en montagne.

Il me semble que l'autonomie de l'oregon 700 devrait être comparable, si on l'utilise en mode classique.
Tu as paramétré correctement le type de piles utilisées dans le menu Système ?

Un autonomie de 4h, c'est ce que j'ai avec un smartphone et une application gps donc ce n'est pas normal.

Malgré tout il n'y a pas que l'écran qui consomme.

Il faut quand même faire attention à certaines applications et à certains paramétrages au niveau de l'affichage de la carte, de l'enregistrement du tracé actuel.
Tu l'utilises avec l'application randonnée ou en mode classique ?

En général je choisis Auto ou Normal selon les paramètres , je désactive l'autopause, je n'utilise ni le mode itinéraire ni la navigation sur trace. Je me sers juste parfois du compas hors sentier. Je n'active que la carte que j'utilise.


Dernière édition par goti73 le Ven 31 Aoû 2018 - 17:13, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par GusSixtyFour Ven 31 Aoû 2018 - 16:44

Monique a écrit:Bonjour,

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Monique
Je vais aller parcourir

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par goti73 Ven 31 Aoû 2018 - 17:30

En fait si tu cherches un peu sur le net, tu constates que ce gps utilisé avec un mode Activité (donc suivi de trace automatique) est critiqué à propos de son autonomie.
Sur le site Garmin on te recommande l'achat facultatif du pack-batterie Garmin à 24 € pour une autonomie optimale.

A mon avis 15h c'est en mode classique  juste l' affichage éventuel d'une trace sur la carte mais sans navigation , l'enregistrement du trace actuel et en activant l'économie d'énergie. A l'ancienne quoi  ironique .
Mais si tu souhaites utiliser les fonctionnalités du produit acheté, ce qui semble logique, tu peux la diviser par 2 ou 3.

Garmin t'explique aussi da.ns l'aide en ligne comment paramétrer au mieux le gps pour economiser l'énergie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par GusSixtyFour Ven 31 Aoû 2018 - 18:42

goti73 a écrit:En fait si tu cherches un peu sur le net, tu constates que ce gps utilisé avec un mode Activité (donc suivi de trace automatique) est critiqué à propos de son autonomie.
Sur le site Garmin on te recommande l'achat facultatif du pack-batterie Garmin à 24 € pour une autonomie optimale.

A mon avis 15h c'est en mode classique  juste l' affichage éventuel d'une trace sur la carte mais sans navigation , l'enregistrement du trace actuel et en activant l'économie d'énergie. A l'ancienne quoi  ironique .
Mais si tu souhaites utiliser les fonctionnalités du produit acheté, ce qui semble logique, tu peux la diviser par 2 ou 3.

Garmin t'explique aussi da.ns l'aide en ligne comment paramétrer au mieux le gps pour economiser l'énergie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mode classique n'a pas de suivi ?
c'est à dire que tu dois te recentrer sur la carte régulierement ?
c'est bien cà ?

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par goti73 Sam 1 Sep 2018 - 0:35

Je ne sais pas ce que tu appelles suivi.
Quand tu utilises le mode classique, et que tu affiches sur la carte un tracé que tu veux suivre, tu peux 
- soit juste vérifier de temps à autre que le pointeur de position (triangle bleu) suit bien le trait du tracé affiché, si tu suis des chemins cela ne pose pas de problème.
- soit demander la navigation sur ce tracé et dans ce cas le trait du tracé devient rose et épais et le gps te signale lorsque le pointeur s'en éloigne. Ce 2ème mode est plus coûteux en énergie. 
Mais dans les deux cas la carte se déplace avec le pointeur de position et tu n'as rien à recentrer.

C'est à toi de tester les différents modes d'utilisation pour mieux te rendre compte des avantages  et inconvénients.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par GusSixtyFour Sam 1 Sep 2018 - 10:27

J'avais utilisé le mode classique.
--je vais dans mon gestionnaire de tracés, je selectionne le bon et je clique sur "aller"
--j'ai juste un pointeur et je corrige moi même ma direction

Merci pour la precision

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par goti73 Sam 1 Sep 2018 - 12:54

GusSixtyFour a écrit:J'avais utilisé le mode classique.
--je vais dans mon gestionnaire de tracés, je selectionne le bon et je clique sur "aller"
Le trait de ton tracé devient épais et rose

--j'ai juste un pointeur et je corrige moi même ma direction
Tu vois le pointeur de position se déplacer sur la carte le long du trait rose si tu le suis bien. Et si tu t'écartes volontairement du tracé tu observes quoi ?

Ensuite tu affiches juste le tracé sans cliquer sur Aller ( le trait reste fin et tu peux choisir sa couleur) et tu démarres ta rando. Le pointeur se déplace sur le trait du tracé tant que tu le suis. Ensuite tu t'éloignes volontairement pour voir la différence.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

autonomie Oregon 700 Empty Re: autonomie Oregon 700

Message par GusSixtyFour Sam 1 Sep 2018 - 18:17

pour le cas 1 comme 2, je n'ai pas de rose.
mais je pense que les couleurs se paramètrent.

Dans le cas 2, c'est ma position (le pointeur) qui est priorisé sur la carte (centrage)
Je n'ai pas d'info comme quoi je m'écarte.
Je dois dézoomer pour voir ou se situe la trace (en bleu) perdue

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum