[résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

+6
randogalere
Monique
icical
papy635
goti73
Goupil30
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Mar 16 Oct 2018 - 11:24

Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'utilisais très régulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour effectuer mes traces de rando. Cette appli en ligne est gratuite, donne accès aux vues Ign et vues satellites.
Elle donnait l'avantage de visualiser rapidement par la vue satellite si un chemin est ouvert ou pas à la circulation.
Depuis quelques jours, il est impossible d’accéder à MyGpsFiles bloqué par Google et certainement victime de son succès ....
Merci de me préciser si vous auriez connaissance d'une appli qui offrirait les mêmes outils que celle-ci.
J'en ai essayé plusieurs mais qui n'offrent pas autant de souplesse ou de rapidité : VTTrack, Openrunner ....
Merci pour tout JM
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par goti73 Mar 16 Oct 2018 - 12:47

Bonjour
D'après la dernière info donnée par le  concepteur de l'appli sur sa page facebook, il a été obligé de limiter le nombre d'utilisateurs par jours pour conserver la gratuité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème étant lié aux nouvelles conditions impossées par Google risque d'affecter aussi les autres applis.

Tu devrais peut-être essayer d'installer QMapShack sur ton pc, avec un peu d'apprentissage tu pourrais disposer d'un outil pour faire tes traces en utilisant (si tu souscris en quelques clics une licence gratuite usage grand public sur le site IGN, voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) les cartes scan Topo et satellites ainsi que diverses sources OSM.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Mar 16 Oct 2018 - 13:40

Merci de ta piste Goti, mais mes compétences sont limitées.
Tu pourrais stp essayer de me guider un peu plus clairement pour tenter d'avance sur ta proposition.
Grand merci par avance.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par papy635 Mar 16 Oct 2018 - 15:20

Bonjour,

Tu as aussi le site ci contre qui permet d'utiliser les cartes IGN, satellite, et bien d'autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Mar 16 Oct 2018 - 15:52

Merci Papy, ffectivemement, je n'avais pas trouvé ce site, peut convenir mais manque d'outils
6/10 à comparer à MyGpsFiles, mais avec un peu d'habitude, je devrai m'en sortir.
Bien plus lent que MyGps
MyGpsFiles fonctionne depuis 14h !!! Bonsoir
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par goti73 Jeu 29 Nov 2018 - 23:43

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si tu as vu, mais depuis le 23 nov, MyGPSFiles refonctionne tout à fait normalement
avec le commentaire suivant de la part de son concepteur.
"23/11/2018: Arrêt de l'utilisation de Google Maps au profit de Leaflet comme moteur d'affichage et des cartes basées sur OpenStreetMap."

Les cartes disponibles sont openstreetmap, opentopomap, opencyclemap, ESRI imagery, et les 3 cartes IGN topo, scan express et photos.
C'est une bonne application assez simple, cela vaut le coup de l'essayer.

Donc sujet résolu

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par icical Mar 5 Fév 2019 - 3:28

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet, car apparemment le site est de nouveau indisponible. J'utilise Mygpsfiles car c'est le seul que j'ai trouvé qui zoom au max pour les traces. Les autres que j'ai essayées limite le zoom.
Si vous avez des infos je suis preneur, car actuellement en Nouvelle Calédonie et pour effectuer nos rando la particularité du zoom max est d'un grand confort.
Merci de vos aides.

icical
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Monique Mar 5 Fév 2019 - 8:23

Bonjour Marcel,

Peut-être ce site (il comporte des tutoriels pour son utilisation) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idea A utiliser avec Google Chrome de préférence (il me semble qu'il bloque un peu avec d'autres navigateurs).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par papy635 Mar 5 Fév 2019 - 9:16

Bonjour,

Site très complet, excellent pour réaliser des tracés. merci Monique
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par icical Mar 5 Fév 2019 - 10:13

Bonjour Monique,
Un grand merci pour cette réactivité.
Je vais l'adopter car après essai, pas de souci pour le zoom, le tracer, et l'export GPX.
Respect pour votre dévouement sur ce site.
Cordialement
Marcel

icical
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Monique Mer 6 Fév 2019 - 9:05

Tant mieux Marcel, mais ce serait bien que tu nous dises quel Garmin tu possèdes.

[EDIT]
Le message suivant de icical (et ma réponse), hors sujet, ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu MyGPSFiles innaccessible

Message par Goupil30 Mer 5 Fév 2020 - 12:38

MyGPSFiles est innaccessible depuis le 4 février en soirée, si vous avez des nouvelles en vue d'une prochaine reprise, merci d'en faire part, suis orphelin ...
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par goti73 Jeu 6 Fév 2020 - 23:39


C'était juste un bug passager, puisque ce soir je vois que l'application refonctionne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Ven 7 Fév 2020 - 8:38

Ok merci, un bug de deux jours, oui il refonctionne, parfait
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par randogalere Ven 7 Fév 2020 - 10:09

bonjour
et dans la série des "fausses nouvelles"...

en effet un arrêt de 2 jours ne peut pas provenir d'un bug.

un simple oubli de paiement à l'hébergeur et l’accès au site est arrêté, ça arrive fréquemment. Very Happy

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par goti73 Ven 7 Fév 2020 - 10:29

Possible,
mais quel est ton intérêt d'utiliser un ton aussi méprisant, envers les propos de certains qui essaient juste d'animer ce forum et de ne pas laisser plus de 2 jours de suite une question sans réponse ?


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par randogalere Ven 7 Fév 2020 - 10:37

bonjour
désolé si le ton est méprisant, ce n'était pas mon intention de vexer qui que ce soit.

Par ailleurs il serait donc utile de rétablir la vérité et s'il n'est pas possible de donner des informations de rectification il suffit de bloquer tous les posts et ce sera beaucoup plus simple.

Quant à utiliser le genre de réponse du post précédent c'est assez facile et sans aucun rapport avec le sujet.

Pour moi ce sera tout je m'échappe...

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par michle38 Ven 7 Fév 2020 - 11:09

randogalere a écrit:
en effet un arrêt de 2 jours ne peut pas provenir d'un bug.

Et pourquoi donc ? Je suis curieux de ta réponse.

Un bug peut avoir n'importe quelle durée. La solution dépend surtout de la réactivité des équipes en charge du produit.

Nous sommes tous heureux d'avoir des réponses rapides aux problèmes que nous rencontrons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est enquise du problème.

C'est tout à son honneur d'avoir pris soin de nous informer que tout était rentré dans l'ordre.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Ven 7 Fév 2020 - 12:48

Inutile d'en rajouter, l'appli a parfaitement repris ses fonctions et l'origine de l'interruption ne nous regarde pas car MyGpsFile est gracieusement mis à disposition des utilisateurs.
D'ailleurs, je crois utile de préciser, que j'ai demandé à son gestionnaire d'ouvrir une souscription pour le soutien de cet outil indispensable pour moi et restée sans suite.
Encore merci au papa de MGF. Fin des polémiques.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Luc54 Ven 7 Fév 2020 - 13:10

Bonjour à tous,

Aaahhh les ego  Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Mar 8 Déc 2020 - 20:39

Bonjour,
j'utilise abondemment myGPSfiles pour préparer des itinéraires, que je sauvegarde sur mon PC, et que j'utilise avec une applis sur mon smartphone (AlpineQuest, après avoir longtemps utilisé Iphigénie).

J'ai un problème avec myGPSfiles depuis quelques mois, et ça me parait un bug,  ou une mauvaise compréhension de ma part. Voilà :
Je dessine un nouvel itinéraire sur myGPSfiles, puis le sauvegarde sur mon PC. Jusque là tout va bien.
Puis, j'édite cet itinéraire, pour le modifier en bougeant des waypoints sur la carte, et j'essaye de le sauvegarder à nouveau. Et là, ça ne marche plus. C'est comme si j'avais le droit qu'à une sauvegarde.
Ma solution actuelle, mais pas satisfaisante, c'est de fermer myGPSfiles, puis de le relancer. Mais dans ce cas, mon itinéraire a disparu bien sur, et il faut donc tout recommencer.
Quelqu'un a t il déjà observé ce problème de sauvegarde unique ?
Avez vous une solution ?
Merci beaucoup, ...

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par goti73 Mer 9 Déc 2020 - 10:34

Bonjour
Sans doute les aléas des outils en ligne. Les concepteurs sont partis de lecteurs de traces, qu'ils ont fait évoluer en créateur d'itinéraire en ajoutant une fonction routage, avec plus ou moins de bugs résiduels.

Mygpsfiles n'est sûrement pas le plus abouti dans ce domaine, et sur ce forum je ne pense pas que tu trouves beaucoup de vrais utilisateurs de cette appli, qui même si elle est simple à utiliser pour lire des traces, n'a en fait pas évolué depuis 2 ans déjà.
Poses la question sur la page facebook de l'appli, tu auras peut être plus de chances d'avoir une réponse utile.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Mer 9 Déc 2020 - 10:43

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé ou signaler un bug dans le site de myGPSfiles.
Sais tu si le développeur est toujours actif, ou si il a abandonné ?
Mais j'ai trouvé une parade pour le problème que j'ai signalé plus haut.
Le défaut apparait avec Google Chrome, mais pas avec Firefox. Alors j'utiliserai myGPSfiles avec Firefox.

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par michle38 Mer 9 Déc 2020 - 17:30

Bonjour,

je pense que l'on va trouver pas mal de programmes qui fonctionnaient très bien et qui désormais ne fonctionneront plus.

Il faudra forcément prendre (quand elle existe) la dernière version.

Je pense à tous les programmes qui utilisaient flash player qui est abandonné.

Les anciennes versions de Google Earth ne fonctionnent plus vraiment dans leurs totalités.

Je ne sais pas si c'est le cas pour myGPSfiles mais s'il n'y a personne aux commandes pour le faire évoluer. Il ne marchera plus qu'avec certains navigateurs et bientôt plus avec tous.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Mer 9 Déc 2020 - 17:40

Oui Michle38, tu as raison.
Donc, qui peux indiquer une appli PC qui soit semblable à MyGPSfiles :
- Facilité d'utilisation
- traçage d'itinéraires
- Cartes IGN
- Edition simple d'itinéraires et de traces
- Sauvegarde en fichier .gpx
- Import de fichiers .gpx
- Calcul de la longueur de l'itinéraire
- gratuité
J'avais fait ce petit comparatif d'applis de cartographie, qui décrit les principales caractéristiques de quelques applis.
C'est officieux et personnel, mais je vous le confie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum