[résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

+6
randogalere
Monique
icical
papy635
goti73
Goupil30
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 10 Déc 2020 - 12:55

Merci Gérard pour ton tableau. Utilisateur convaincu de MyGpsFiles depuis plusieurs années et plusieurs fois par semaine, je reconnais ne pas avoir trouvé d'équivalent gratuit. Appli rapide, cartes Ign et vues satellite, me conviennent très bien. Le jour où il s'arrêtera, je sera orphelin c'est certain.
Je vous livre d'ailleurs un modeste tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Jeu 10 Déc 2020 - 13:19

Merci beaucoup Goupil,
pour ton tuto. Je vais le garder, et t'enverrai mes commentaires éventuellement. Mais tu sembles bien plus habitué que moi à cette appli. Je l'utilise pour les randos à ski, ou à pied.
Malheureusement, son développeur ayant posé le crayon ! je crains que l'appli devienne obsolète dans les mois ou années qui viennent.
Joignons nos efforts pour identifier une appli qui fasse à peu près le même boulot. Et on se tient au courant.
A+

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 10 Déc 2020 - 13:26

Pour le tuto, ok pour tes commentaires, je m'en sert pour mes randos en quad
les vues aériennes me servent pour vérifier si une trace en pointillé "passe" ou si un chemin est ouvert ou totalement fermé.
Bien évidemment on constate sur place mais l'appli aide beaucoup et est très rapide, franchement j'adooore pour aussi de 3 ou 4 traces n'en faire qu'une seule.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Jeu 10 Déc 2020 - 13:39

Oui, c'est vrai, très facile pour éditer des traces.
Si MGF nous fait un jour défaut, j'avais utilisé aussi  calculitineraires

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 10 Déc 2020 - 14:15

c'est ffectivement celui que j'utilisais auparavant
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 28 Jan 2021 - 10:06

28/01/2021 .... à nouveau MyGpsFiles est dans les choux depuis 1 semaine, absence de carto
va falloir que je décide à l’abandonner, ce sera à grands regrets, mais ... je ne trouve pas d'équivalent
même si celui-ci était gratuit !!
S'il faut mettre qques € ce ne sera pas un obstacle, mais pas envie de tous les tester, votre expérience me sera précieuse pour faire mon choix. A vos arguments, merci.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Jeu 28 Jan 2021 - 10:16

Bonjour Goupil30,
oui, depuis 1 semaine, MGF ne charge plus les cartes IGN ! Mais charge toujours les cartes OpenTopoMap.
Je pense que c'est plutôt un problème d'IGN, car je vois ce même problème sur d'autres applis.
IGN a modifié sa politique de distribution de cartes au 1er janvier, alors je me demande si c'est pas ça qui bug !
Rien vu dans les autres forums sur le sujet... Patientons, pour retrouver MGF et IGN

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 28 Jan 2021 - 10:27

Merci de ta réponse Gé. J'ai lu qu'à partir du 01 jan 21, les fonds de cartes Ign tombaient dans le domaine public, est-ce en relation ?
Ign public
Mais très vrai que cette appli n'a pas d'égal à mes yeux, même si elle n'a pas toutes les options quelques fois inutiles des plus connues payantes.
On se tient informé, belle journée.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par gerard1090 Jeu 28 Jan 2021 - 10:57

Oui, je viens de vérifier avec d'autres applis : CalculItineraire, Skitrack, VisoRando, IGNRando, Geoportail . Les cartes IGN topo y sont toujours accessibles.
MGF est vraiment pratique pour l'édition de trace et création de trace.
Comment peut on contacter le développeur pour lui demander de résoudre le problème avec les cartes IGN ?...

gerard1090
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Monique Jeu 28 Jan 2021 - 11:11

Bonjour,
Comment peut on contacter le développeur
Peut-être :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 28 Jan 2021 - 11:21

Merci Mo, mais j'ai écrit aux 2 premiers et .... en attente de réponse
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par goti73 Jeu 28 Jan 2021 - 11:59

Goupil30 a écrit:Merci de ta réponse Gé. J'ai lu qu'à partir du 01 jan 21, les fonds de cartes Ign tombaient dans le domaine public, est-ce en relation ?
Ign public

Cela ne concerne que les fonds IGN qui ne sont pas protégés par des droits d'auteurs, donc pas les scan 25, 100 et OACI. Conséquence, un site qui ne paie pas l'accès à ces cartes ne peut toujours pas les proposer.

Il est préférable de lire les explications précises sur ce sujet sur la page geoservices.ign plutôt que sur un site quelconque. Voir ici le détail de ce qui sera libre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit
Une note en date du 27/01/21 sur geoservices.ign concernant un ralentissement de l'affichage du Géoportail ces jours, mais ralentissement ne veut pas dire pas d'affichage scratch


Dernière édition par goti73 le Jeu 28 Jan 2021 - 12:34, édité 1 fois (Raison : ajout précision)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 28 Jan 2021 - 12:27

C'est p'tet, bien là l'origine du problème, d'autant que c'est déjà arrivé (le défaut de paiement d'accès) !!
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par papy12 Jeu 28 Jan 2021 - 18:38

Regarde par là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy12
papy12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Jeu 28 Jan 2021 - 19:15

Merci camaradet géocacheur du Douze. Oui, c'est une de ceux que j'utilise par défaut, il a l'Ign et vues satellites correctes, merci
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par randogalere Ven 29 Jan 2021 - 15:53

bonjour
un peu hors sujet mais...
concernant l'IGN rien de nouveau sous le soleil même si pas mal de fonds sont depuis longtemps dans le domaine public il est encore et toujours nécessaire d'utiliser une clé avec une licence payante ou gratuite pour une utilisation sur site ou personnelle, ce n'est que la capacité de flux utilisé qui va définir les choix.
Sur un site à faible traffic une licence gratuite est suffisante puisque la limitation s'applique par layer et en mettant en place différents layers ça tourne correct.
Ce qui peut fermer le robinet c'est soit la date anniversaire(le plus fréquent mais un script permet de remédier à cet oubli), soit le débordement de données demandées que la licence soit payante ou gratuite.
La réactivité sur une demande à l'IGN se fait dans la journée même si les transformations de l'IGN ne sont pas encore terminées.
De plus pas mal de layers tels, par exemple, ceux de l'INPN (Znieff, Natura, etc...) peuvent être utilisés sans passer par les serveurs IGN et ne nécessitent pas de clé.

Quant à l'Open data et pour ne pas tout mélanger voir ce lien  qui permet d'utiliser des données libres (voir licence ouverte) en shapefile depuis les serveurs FTP de l'IGN.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MyGPSFiles devenu inutilisable

Message par Goupil30 Ven 29 Jan 2021 - 16:58

Bjour à tous, finalement au bout de plusieurs essais de différentes applis, je pris un abonnement premium à VisuGpx qui est un équivalent pour 10 €/an à MyGpsFiles.
Il trace plutôt assez bien à l'aide du routage piéton, Vtt
Carto Ign et vues satellites bien présentes et de qualité
Possibilité de superposer et estomper les cartos
Pour le moment je n'ai pas vu s'il était possible d’afficher plusieurs traces ou de changer de couleur le trait ... mais ça va y faire, j'aurai quand même la possibilité de jouer en parallèle entre les deux applis. Merci à tous pour votre contribution.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum