MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

3 participants

Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par tarezal Ven 1 Fév 2019 - 20:57

Bonjour,
Après transfert d'un tracé depuis mon Etrex 30 dans MapSource, je ne trouve plus l'information "heure" associée à chaque point, ceci en cliquant sur "Propriétés du tracé".
Je ne me souviens pas précisément du libellé de cette information (titre de la colonne). Pour exemple les autres informations sont "Index", "Altitude", ..., "Position", ...
Je n'ai pas modifié (volontairement) des paramètres, et je n'ai pas trouvé comment faire apparaître à nouveau cette information.
Merci d'avance pour votre aide.

tarezal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty Re: MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par Jamas Sam 2 Fév 2019 - 20:54

Ca commence à dater mais il me semble que si on transfere les tracés après les avoir sauvegardés dans le GPS, alors on perd la datation.

Essaie de faire la manip avec et sans sauvegarde pour vérifier.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty Re: MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par tarezal Sam 2 Fév 2019 - 21:28

Bonsoir,
D'abord merci pour ta réponse. J'ai toujours sauvegardé mes tracés (sauf oubli ...) avant le transfert sur mon PC. Ce n'est que depuis quelques jours que la date-heure n'est plus affichée dans MapSource. En ouvrant le fichier Gpx avec le bloc-notes, cette information est bien présente pour chaque waypoint du tracé.
Cordialement

tarezal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty Re: MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par Monique Dim 3 Fév 2019 - 7:47

Bonjour,

Je viens de retrouver ce sujet (c'est peut-être celui auquel Jamas fait allusion Question ) qui parle de l'horodatage des points dans une trace avec un modèle plus ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty Re: MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par Jamas Dim 3 Fév 2019 - 9:37

Merci Monique pour ce travail de spéléologie Very Happy, c'est bien à ce fil de discussion que je faisais allusion.
Reste que l'endroit du stockage sur le Gps (mémoire interne ou carte microSD) change peut être le résultat final.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty Re: MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par tarezal Dim 3 Fév 2019 - 22:48

Bonsoir,
Un complément d'information pour montrer que le problème n'est pas du au GPS, plus précisément au fait de sauvegarder ou non le tracé (commande "enregistrer" du GPS), mais provient du logiciel MapSource :
Lorsque j'ouvre des fichiers MapSource des semaines précédentes pour lesquelles je suis CERTAIN que l'information "date-heure" était présente dans la fonction "Propriétés du tracé", je ne retrouve plus cette information.

tarezal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé Empty Re: MapSource / Heure manquante dans les propriétés du tracé

Message par Jamas Lun 4 Fév 2019 - 22:01

Bizarre, vous avez dit bizarre? comme c'est étrange! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum