Exportation itinéraire vers nuvi 3790

4 participants

Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par Enduro Lun 18 Fév 2019 - 17:54

Bonsoir à tous,

Je souhaite convertir et recycler mon Garmin Nuvi 3790 à mes loisirs et mes activités Outdoor (randonnées, VTT).

Pour cela j'ai installé la carto TopoV4 dessus ainsi que sur Basecamp. Jusque la tout va bien Smile

J'essaye d'exporter un itinéraire de basecamp vers mon nuvi mais sans succès... Les ennuis commencent!

J'ai bien lu plusieurs messages du forum et pris beaucoup d'attention sur le suivant dont le sujet est : t9787-exportation-itineraire-basecamp-vers-2595-lmt

Le fichier communiqué par Monique fonctionne lorsque je le mets sur mon Garmin... mais mes créations dans Basecamp ne fonctionnent pas.

Mon mode de fonctionnement:

Je récupère un tracé GPX de ce type par exemple sur visu GPX: Rando des sanglies à Verneuil-sur-Avre (VTT)

Je le convertis en Itinéraire dans basecamp puis je l'exporte vers mon Nuvi.

Je ne le retrouve pas dans Planification d'itinéraire de mon nuvi... ni même quand je fais un copier/coller comme le fichier de Monique dans le sujet forum ci-dessus. Il est bien dans le dossier GPX mais pas dans le menu Planification d'itinéraire.

Je pense que le format que je génere n'est pas bon pour mon modele de GPS ou une mauvaise manip de ma part.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Enduro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Re: Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par jpedro Mer 20 Fév 2019 - 5:02

Bonjour,
Je pense que le format que je génere n'est pas bon pour mon modele de GPS
Si ton itinéraire est exporté depuis BaseCamp le format est bon.

C'est étrange car sur le Nüvi 3790 cela devrait fonctionner, regarde cet ancien sujet où je rappelle la procédure, les copies d'écran viennent d'un Nüvi 3790.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter un master reset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Re: Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par Enduro Sam 23 Fév 2019 - 11:17

jpedro a écrit: regarde cet ancien sujet où je rappelle la procédure, les copies d'écran viennent d'un Nüvi 3790

Bonjour jpedro,

Merci beaucoup de ta réponse et du temps consacré à mon sujet. Le week-end présent j'ai attaqué par ton 1er point.

Je te confirme que lorsque que je réalise moi même un itinéraire puis que je l'exporte, je le retrouve bien dans le GPS.

J'avance...

Ma problématique intervient quand je télécharge un tracé, que je le convertis en itinéraire, l'exporte... et la rien dans le GPS.

J'ai essayé par exemple avec le fichier dispo sous ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .visugpx.com/jqEPvUjicG

Peux tu m'aider sur ce point stp?

Est ce le nombre d'étape qui est trop élevé?

Bon samedi.

Enduro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Re: Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par Luc54 Sam 23 Fév 2019 - 11:46

Bonjour,
Enduro a écrit:… Est ce le nombre d'étape qui est trop élevé?...
Si mes nombreuses lectures sur ce sujet ne m'ont pas trompé, j'aurais tendance à penser qu'un itinéraire ne peut pas contenir plus de 29 étapes. Or là il y a plus de 350 points. affraid
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Re: Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par Enduro Sam 23 Fév 2019 - 12:57

Luc54 a écrit: 29 étapes

J'ai également lu ce commentaire que j'ai essayé de mettre en application.

Import du fichier visu gpx dans basecamp > conversion en itinéraire 29 points > export dans GPS et rien... Rolling Eyes

Quel est la différence dans Basecamp entre "Points" et Points de passage"? Peut on agir dessus?

Je viens de créer un itinéraire avec 167 points et 9 points de passage et là le transfert fonctionne... Il y a une subtilité / manipulation?

Enduro
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Re: Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par jpedro Dim 24 Fév 2019 - 6:13

Bonjour,
Je viens de créer un itinéraire avec 167 points et 9 points de passage et là le transfert fonctionne...
Et bien voilà  Very Happy

Il y a beaucoup de sujets la dessus …

Tu peux jeter un oeil là (entre autre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exportation itinéraire vers nuvi 3790 Empty Re: Exportation itinéraire vers nuvi 3790

Message par jlan030 Dim 24 Fév 2019 - 7:44

Bonjour Enduro,

J'ai récupéré la trace sur VisuGPX et importé le fichier dans BaseCamp (4.6.2 sous windows).
BaseCamp indique que cette trace comporte 4371 points (idem que VisuGPX).

J'ai créé un itinéraire à partir de cette trace dans BaseCamp, qui a généré un trajet comportant, comme l'a remarqué luc54, 354 points dont 2 points d'étape (départ et arrivée).
En ouvrant le fichier gpx obtenu dans un éditeur de texte, il y a bien 2 waypoint de type ViaPoint (points d'étape pour Garmin), correspondant aux points de départ et d'arrivée, et une multitude de points de cheminement qui définissent le trajet que va (doit) suivre le GPS (voir les liens donnés par jpedro).

Dans BaseCamp, Tu retrouves ces points de cheminement dans l'onglet "Directions de l'itinéraire" (roadbook) de la fenêtre d'affichage de l'itinéraire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis BaseCamp, j'ai envoyé dans la mémoire interne du zùmo 590 l'itinéraire (Edition -> Envoyer à -> Stockage interne), que j'ai retrouvé dans le fichier GPX\temp.gpx (après ouverture avec un éditeur de texte).
J'ai aussi fait l'essai d'exporter l'itinéraire dans la mémoire interne du GPS (Fichier -> Exporter -> Exporter sélection) et j'ai bien retrouvé le fichier gpx correspondant dans le répertoire GPX du GPS.
Suivant ces 2 manip, je retrouve bien l'itinéraire dans le Planificateur de trajet du zùmo et après importation le trajet est bien affiché sur la carte avec ces 2 waypoint.

Bon, tout ça ne va pas beaucoup t'aider mais à tout hasard quelle version de Basecamp est installée sur ton PC ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum