Oregon 700 : tracé préparé sur openrunner ne suit pas les routes de la carte dans le gps

Aller en bas

Oregon 700 :  tracé préparé sur openrunner ne suit pas les routes de la carte dans le gps Empty Oregon 700 : tracé préparé sur openrunner ne suit pas les routes de la carte dans le gps

Message par goti73 Mar 30 Avr 2019 - 20:11

Ce message de pcividi se trouvait dans la rubrique Présentation. Je lui crée  un nouveau sujet dans la bonne rubrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis novice et vais faire un parcours en vélo de gap à sisteron en 3 jours. J'ai fait un tracé sur openrunner pour le 1er jour, j'ai réussi dans base camp à envoyer le fichier gpx sur mon gps mais quand je consulte le tracé il ne suit pas vraiment la route. Pouvez-vous m'aider?
J'avais fait sur basecamp le même tracé, je l'ai envoyé sur mon gps sans problème mais je ne vois que les waypoints, comment suivre le tracé de waypoint à waypoint?
Je répète, je suis novice avec ce GPS, je me forme avec les forums et conseils...
Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 700 :  tracé préparé sur openrunner ne suit pas les routes de la carte dans le gps Empty Re: Oregon 700 : tracé préparé sur openrunner ne suit pas les routes de la carte dans le gps

Message par goti73 Mar 30 Avr 2019 - 23:18

Bonjour pcividi
Je vais essayer de te répondre.
La question d'openrunner
Tu a préparé un tracé sur openrunner, mais ensuite tu as choisi quel format d'export : track ou route.
Puis, lorsque le fichier gpx est dans ton gps, tu l'actives à partir de quel menu ?

Si c'est un tracé,  c'est un dessin du parcours qui s'affiche sur la carte  et dans le gps tu peux activer la navigation sur ce tracé. Tu dis que le tracé ne suit pas les routes de la carte, qu'est ce que tu veux dire précisément ?

Si c'est un itinéraire , dans ce cas c'est juste un ensemble de points agencés dans un certain ordre pour constituer une route. Le trajet calculé pour aller d'un point au suivant dépend de la cartographie, de l'activité selectionnée et des paramètres choisis dans les Définitions d'itinéraires.

Maintenant quelle carte as tu dans ton gps ? Et quand tu crées sur openrunner, ce n'est pas le même fond de carte donc cela explique les différences.

Pour ne pas avoir ce souci, il faut que tu prépares ton trajet (itinéraire ou tracé) avec Basecamp, en utilisant la carte de ton gps.

La question de Basecamp
Maintenant, sur Basecamp tu dis avoir préparé un tracé et tu as juste des wp, donc là c'est que tu ne fais pas bien la différence entre wp, itinéraire et tracé.

Si tu pars de wp dans Basecamp, il faut ensuite prendre l'outil itinéraire et créer un itinéraire de wp en wp. Tu pourras exporter le fichier gpx de l'itinéraire dans ton gps.

Maintenant si tu veux en déduire le fichier gpx d'un tracé, clic droit sur le nom de l'itinéraire dans la colonne de gauche de basecamp pour ouvrir un menu d'options et choisir Créer un tracé à partir de l'itinéraire.

Selon que tu veux utiliser le mode itinéraire ou tracé il faudra envoyer le bon fichier dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum