Gps navigator 6

4 participants

Aller en bas

Gps navigator 6 Empty Gps navigator 6

Message par Michel 64 Sam 29 Juin 2019 - 20:13

Bonjour, je n’arrive pas à supprimer les fichiers inutiles sur mon Gps . Faut-il y accéder par un menu caché ?
Merci

Michel 64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps navigator 6 Empty Re: Gps navigator 6

Message par jpedro Sam 29 Juin 2019 - 21:12

Bonjour,

Attention !!! Il n'est pas recommandé de supprimer des fichiers sans bien savoir ce que l'on fait.

Surtout, avoir une VRAIE sauvegarde de son appareil avant tout tripatouillage dans les fichiers.

Pour gagner de la place en mémoire interne (si cela est nécessaire) il y a un tuto. Voir cette rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps navigator 6 Empty Re: Gps navigator 6

Message par goti73 Sam 29 Juin 2019 - 21:59

Bonsoir
J'ai déplacé ton sujet dans la section des gps Navigator, ta question à priori n'a rien à voir avec les POI.

Pour compléter la réponse de jpedro, je dirais que si Garmin a pris la précaution de faire en sorte, que certains fichiers soient accessibles uniquement via un éventuel menu caché, c'est probablement qu'ils ne sont pas inutiles.

D'autant que si tu n'as pas assez de mémoire dans  ton gps pour mettre à jour ou installer une carte par ex, tu ne gagneras jamais assez de place en supprimant par ci par là quelques fichiers. Il suffit juste de rajouter une microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps navigator 6 Empty Re: Gps navigator 6

Message par jpedro Dim 30 Juin 2019 - 6:01

Bonjour,

Oui, je confirme.
Je ne connais pas le Navigator 6, il y a deux possibilités :

Si sa mémoire interne est de 16 Go les deux fichiers de la cartographie (Nord et sud de l'Europe) sont en mémoire interne, dans ce cas tu peux libérer de la place en déplaçant les trois fichiers de l'Europe du sud ( D6 …….img, D6 ……..unl et D6 …….. gma) du dossier Map de la mémoire interne vers le dossier Map de la µSD. Ce dossier n'est pas caché.

Si la mémoire interne est de 8 Go ce travail a été fait par Garmin Express et tu devrais avoir assez de place sur ton Navigator. Si ce n'est pas le cas la cause doit être la présence de trop nombreux fichiers GPX, de musique ou d'images ou autres … et ces fichiers ne sont pas dans des dossiers cachés.

Je ne te conseille pas de toucher aux fichiers du dossier caché .system sans bien savoir ce que tu fais.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps navigator 6 Empty Re: Gps navigator 6

Message par Monique Dim 30 Juin 2019 - 9:01

Bonjour,
jpedro a écrit:Je ne te conseille pas de toucher aux fichiers du dossier caché .system sans bien savoir ce que tu fais.
+1
Michel 64, ne joue pas à l'apprenti sorcier ! ironique

La mémoire interne du Navigator VI est de 16 Go, tu peux donc suivre les conseils de jpedro concernant cette capacité dans son message ci-dessus. Cependant, à mon avis, il serait plus logique de laisser tous les fichiers de cartographie de Garmin (Europe du Nord et Europe du Sud) dans la mémoire interne et de placer tous tes fichiers de cartes supplémentaires, de trajets et de MP3 sur une microSD de 32 Go (ou de 64 Go formatée en fat 32).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps navigator 6 Empty Re: Gps navigator 6

Message par jpedro Dim 30 Juin 2019 - 9:14

Cependant, à mon avis, il serait plus logique de laisser tous les fichiers de cartographie de Garmin dans la mémoire interne et de placer tous tes fichiers de cartes supplémentaires, de trajets et de MP3 sur une microSD de 32 Go (ou de 64 Go formatée en fat 32).
Oui, tout à fait d'accord avec toi ! C'est effectivement préférable et c'est d'ailleurs ce que je fais avec le Camper 660.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum