Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st

2 participants

Aller en bas

Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st Empty Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st

Message par gbt0 Lun 23 Sep 2019 - 14:01

Ce sujet a été abordé et résolu à propos des modèles Orégon notamment. Il s'agissait de remplacer la pin blue (point et piquet bleus affichés par défaut) de tous les points d'itinéraire, envoyé au GPS depuis Mapsource ou Basecamp, par un symbole beaucoup plus discret, un point par exemple comme sur le GPSMAP 60CSx. Le constat était que quel que soit le symbole sélectionné pour les points d'itinéraire dans Mapsource ou Basecamp il se transformait en pin blue sur l'écran du GPS. Ce symbole, beaucoup trop grand, nuisait largement à la lecture de l'itinéraire sur cet écran. La solution était de créer un image bitmap représentant un point puis de la placer dans le dossier Garmin/CustumSymbols du GPS après l'avoir nommé Pin Blue. Je comprends que cette image venait écraser l'ancienne affichant le symbole gênant du même nom. J'étais donc sur le point de réaliser cette manip sur le 66s puisqu'elle fonctionnait sur les Orégon et aussi d'autres GPS d'après le forum. Cependant sur mon 66s le dossier cité existe bien mais il est vide. Le symbole Pin Blue qu'affiche le GPS est donc ailleurs ou caché dans les dossiers du GPS voire inaccessible. Peut être aussi que ce symbole est un affichage par défaut du GPS parce que l'utilisateur n'a chargé aucun autre symbole dans le dossier CustomsSymbols. Si cela est la cas où se trouvent tous les marqueurs mis à disposition et modifiables lorsque l'on crée un waypoint sur le GPS par la touche "Mark" ? Quelqu'un a-t-il réussi à remplacer le symbole sur le 66s ou le 66st ?

gbt0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st Empty Re: Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st

Message par goti73 Lun 23 Sep 2019 - 14:54

Bonjour
C'est normal que le dossier CustomSymbols soit vide à l'achat du gps, puique c'est pour y ranger tes symboles personalisés.
Tu rajoutes dedans ce dossier ton (ou tes) symbole perso. Et pour qu'un symbole puisse s'afficher à la place d'un symbole Garmin préexistant, il suffit de le nommer de façon rigoureusement identique.

Donc dans le cas du symbole de WP par défaut, il faut le nommer (Attention à l'écriture)
Pin, Blue.bmp et le copier dans le dossier Garmin/CustomSymbols du gps. N'oublies pas la virgule après Pin et il n'y a pas de raison pour que ce soit différent sur ton gps. Et surtout ne va pas farfouilller dans des dossiers cachés du gps, s'ils sont cachés ça a une raison.

PS Le lien de téléchargement du symbole réalisé par Xania de gpspassion il y a quelques années est toujours disponible ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st Empty Re: Modifier l'icône d'une étape d'itinéraire dans le GPSMAP 66s ou st

Message par gbt0 Lun 23 Sep 2019 - 18:00

Merci goti73 pour l'explication et le fichier. Cela fonctionne maintenant sur mon 66s. Je n'avais d'ailleurs pas tilté sur le nom du dossier et sa signification, j'étais donc resté prudent.

gbt0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum