Nettoyage répertoire Garmin/Maps

5 participants

Aller en bas

Nettoyage répertoire Garmin/Maps  Empty Nettoyage répertoire Garmin/Maps

Message par jerrykhann Lun 9 Déc 2019 - 20:11

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de gagner un peu de place sur mon disque dur et je m'aperçois que j'ai un repertoire qui prend beaucoup de place
- C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads (et particulierement les sous-repertoires "Map" et "Temp")
Quelqu'un sait-il à quoi servent tous ces fichiers qui semblent être les "sources" des anciennes cartes garmin que j'ai telechargées ?
Que peut-on supprimer dans ces repertoires ?

Merci pour les reponses futures
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage répertoire Garmin/Maps  Empty Re: Nettoyage répertoire Garmin/Maps

Message par Monique Lun 9 Déc 2019 - 20:59

Bonjour,

Dans les sous-répertoires Map et Temp, ce sont effectivement les fichiers téléchargés par Garmin Express qui servent pour l'installation de la cartographie sur l'ordinateur et sur les GPS. Le contenu de Temp peut être supprimé. Pour celui de Map, tu peux y laisser le dossier correspondant à la dernière version de City Navigator Europe si tu penses en avoir encore besoin pour l'un ou l'autre de tes GPS, sinon tu peux aussi le supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage répertoire Garmin/Maps  Empty Re: Nettoyage répertoire Garmin/Maps

Message par jerrykhann Mar 10 Déc 2019 - 8:13

Merci beaucoup Monique
Je vais pouvoir gagner quelques gigas top
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage répertoire Garmin/Maps  Empty Re: Nettoyage répertoire Garmin/Maps

Message par kaysersauze22 Dim 19 Avr 2020 - 23:56

Bonsoir j’ai la meme question pour l’allegement mais voudrais savoir si il existe une section qui liste les noms techniques des cartes qui sont stockees ex gmapxxxx = europe
88xxxxxxx = europe ouest
J’etais tombe sur un forum ou les element suivant etaient fournis
gmapdem.img - 919 MB - worldwide DEM data (Digital Elevation Model)

gmapprom.img - 2,09 GB - TopoActive Europe map (part 1)
gmapprom1.img - 3,78 GB - TopoActive Europe map (part 2)
D6184010A - TopoActive Europe v4 East

kaysersauze22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage répertoire Garmin/Maps  Empty Re: Nettoyage répertoire Garmin/Maps

Message par jpedro Lun 20 Avr 2020 - 7:05

Bonjour,

Le problème est que que suivant les GPS il y a de grosses différences, d'autre part cela évolue dans le temps …
Pour les GPS routiers, il y a ce sujet qui date de 2009 avec des EDIT de Monique pour essayer de le tenir à jour  …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait, pour avoir une réponse correcte, que tu nous dises de quel GPS il s'agit. Je vois dans ton profil "Fenix 5x", sur ce type de GPS tu n'as pas les cartes d'un routiers comme le zumo dont il est question dans ce sujet.

Je ne connais pas les cartes pour montre (d'après le site de Garmin il y en a plusieurs, suivant les activités pratiquées). Un possesseur de Fenix pourra t'en dire un peu plus. Il faudrait ouvrir un sujet dans la section des montres.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage répertoire Garmin/Maps  Empty Re: Nettoyage répertoire Garmin/Maps

Message par goti73 Lun 20 Avr 2020 - 12:13

Pour compléter le réponse de jpedro, tu ouvres donc un nouveau sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu mets une copie d'écran des cartes qui sont dans le répertoire Garmin de ta montre (branchée sur l'ordi via usb)
Il faut qu'on voit les noms, les extensions, le poids et les dates des fichiers.

Les noms des cartes préchargées évoluent avec les maj et le seul moyen de s'y retrouver un peu ce sont les dates.
Avant de faire une maj ou du ménage, il faut absolument faire une sauvegarde du répertoire Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum