[résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Dim 22 Mar 2020 - 20:48

Oui, pour être sûr j'avais réinstaller Garmin Express.

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Dim 22 Mar 2020 - 20:54

Il faudrait regarder si le fichier .gmap a été téléchargé en entier sur ton Mac. Il doit faire 5,93 Go.
Il est là : (le chemin est trop long, pour être lisible l'image est en deux parties)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si oui tu copies ce fichier dans le dossier Maps qui se trouve en dessous de "Express" sur ma copie.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Lun 23 Mar 2020 - 6:07

Bonjour,

Je pense à une chose, il y a encore assez de place sur ton disque dur ? Garmin recommande 20 Go !
Garmin a écrit:Les cartes contiennent beaucoup d'informations qui doivent être téléchargées sur votre ordinateur avant de l'installer sur votre appareil. Certains téléchargements peuvent nécessiter jusqu'à 20 Go d'espace disque disponible pour une installation complète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Lun 23 Mar 2020 - 11:00

Bonjour Monique,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais occupé à d'autre tâche. Voici une copie d'écran de mon finder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Lun 23 Mar 2020 - 11:02

Bonjour Jpedro,

La réponse est non, non disque dur est saturé. Très certainement la réponse à la question.
Je vais faire de la place et refaire une tentative.

Merci à vous,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Lun 23 Mar 2020 - 11:10

Oui, ton dossier EU.2020.30 est plus léger que le mien (les GPS étant différent, ce dossier n'a pas forcément la même taille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Mar 24 Mar 2020 - 9:40

Bonjour,

je reviens vers vous avec avec une question avant de supprimer des fichiers cartes.
Dans le dossier Express de ma bibliothèque j'ai 2 fichiers maps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fichier EU 2020.30 fait 13.22G
Le Fichier ENNT 2020.20 fait 4.1 G
Dans le dossier maps de ma bibliothèque j'ai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un fichier FAMILLY 3080 3.27G (concernant cette carte je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir et de toute façon elle n'est pas installée)
Un fichier City navigator 2019.10 de 5.4G

SI je fait une sauve garde de ce dernier et supprime les autres je vais libérer une place de 26G.

Y a t-il un risque a faire cette manipulation ?

Merci d'avance et bonne journée,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par Monique Mar 24 Mar 2020 - 10:02

Bonjour,

Tu peux déjà supprimer les fichiers (dossiers) :
- EUNT.2020.20
- FAMILLY 3080
- City navigator 2019.10
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Mar 24 Mar 2020 - 10:11

+1 avec Monique.

Garde EU 2020.30 qui devrait être complété par GE lors de la MAJ.

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Mer 25 Mar 2020 - 5:41

Y a t-il un risque a faire cette manipulation ?
J'avais loupé cette question. Embarassed
Non. Les dossiers d'express contiennent des fichiers d'installation. Dans ton dossier Maps de Garmin il est préférable de garder les fichiers gma, ils sont tout petits et permettent le déverrouillage des cartes, il y a donc un risque si on supprime celui d'une carte en activité. (avec une sauvegarde, tu pourrais toujours les remettre)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Mer 25 Mar 2020 - 9:38

Bonjour,

problème résolu en quelques secondes.
Hier soir sauvegarde de la version 2019.10 et copie des gros fichiers maps cités plus haut sur un disque externe.
Ce matin réinstallation des cartes sur le MAC et en quelques secondes la carte était installée et en plus j'ai récupéré bcp de place sur mon disque dur.

Un grand merci à vous 3 pour le temps que vous m'avez consacré,

Très cordialement,

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Mer 25 Mar 2020 - 9:47

Jpedro,

J'ai une question pour toi qui ne concerne pas ce poste, si nécessaire j'en ouvrirais un autre.
Je pu constaté que tu possédais un Camper 660.
Est-il possible de "configurer/modifier" mon Zumo et de pouvoir l'utiliser aussi comme un "Camper" c'est à dire de télécharger les POIs des campings, aire CC, ASCI, ... et avoir accès à ces POIs via un onglet comme l'affichage des stations services, resto, ..... ou l'onglet catégorie et du menu déroulant qui s'ouvre après avoir cliquer sur cet onglet.

Pascal

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par jpedro Mer 25 Mar 2020 - 10:30

Bonjour Pascal,

Oui pour l'essentiel, je ne connais pas bien les zumo (je n'en ai jamais utilisé) mais comme sur tous les GPS routiers de Garmin les POI s'installent de la même façon.
Pour les aires de CCI tu as ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il date de 2010 mais l'essentiel reste valable.
Pour les Campings et ACSI (Camping Card) tu as le site Archiescampings pour télécharger des données.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'accès à ces POI le plus simple est d'ajouter un raccourci "POI Personnels" dans le Menu "où aller". Tu devrais avoir la fonction "Ajouter un raccourci" dans ce même menu.

Si tu as des questions particulières tu ouvres un sujet sur le problème.

Content que la mise à jour se soit bien passée, c'était donc bien une question de place disponible sur ton disque interne (ce n'est pas toujours facile de trouver la raison lorsque l'on a pas le matériel sous la main Very Happy ).
Tu pourras mettre le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Mer 25 Mar 2020 - 16:53

Jpedro, j'ai regardé sue le forum pour clôturé un sujet mais pas trouvé No

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par goti73 Mer 25 Mar 2020 - 17:35

Mettre un sujet en Résolu, c'est très simple, le tuto est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème installation NTU 2020.30 sur le GPS et dans BaseCamp

Message par GsXisme Mer 25 Mar 2020 - 18:38

Fait,

merci Christiane

GsXisme
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum