[résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

+3
Monique
goti73
rachid br
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Lun 22 Juin 2020 - 17:37

slt tout le monde,
j'ai téléchargé la carte d'algerie "Carte de base OSM" sur le site " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " que j'ai copié et collé sur le nuvi 1340 en format "gmapsupp" et quand je vais à "info carte" sur le gps je ne la trouve pas donc non opérationnelle. Quelqu'un peut m'éclairer.
Cordialement Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par goti73 Lun 22 Juin 2020 - 19:29

Bonjour

Le fichier dans ton gps s'appelle bien gmapsupp.img et pas gmapsupp comme tu l'as écrit dans ton message, et tu l'as copié où ça dans le gps , répertoire/dossier ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Lun 22 Juin 2020 - 19:43

Bonjour,
Le fichier dans ton gps s'appelle bien gmapsupp.img et pas gmapsupp comme tu l'as écrit dans ton message
Juste une précision : Le fichier en question peut être affiché "gmapsupp" au lieu de "gmapsupp.img" si la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est cochée dans les options de dossiers de l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Lun 22 Juin 2020 - 20:13

pouvez-vous me débloquer l'option envoie de photo car je ne la trouve pas Evil or Very Mad
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Lun 22 Juin 2020 - 20:18

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Lun 22 Juin 2020 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Lun 22 Juin 2020 - 20:26

Il faut déplacer ton fichier (le coller) dans le dossier Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Lun 22 Juin 2020 - 20:35

slt,
j'ai déplacé le fichier dans le dossier Garmin mais toujours la même chose dans "info carte" la carte ne s'affiche pas Evil or Very Mad
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par goti73 Lun 22 Juin 2020 - 23:33

Il y a quelquechose que je ne comprends pas, tu dis que tu as télechargé la carte d'Algérie OSM de base, or sur ta copie d'écran le fichier gmapsupp que tu as entouré date de novembre 2016 et fait un peu plus de 100 Mo.

Je viens de télécharger la carte d'Algérie sur alternativas libres et le fichier gmapsupp.img est à la date d'aujourd'hui et fait 88Mo. Je n'ai pas de vrai gps routier mais si je la mets dans mon montana, elle s'affiche très bien.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par jpedro Mar 23 Juin 2020 - 4:53

Bonjour,

Oui, je confirme, date de création de la carte : lundi 22 juin 2020 (téléchargée ce matin)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Mar 23 Juin 2020 - 7:38

Pour qu'on y voie plus clair, Rachid (après redémarrage puis rebranchement de ton Nuvi) peux-tu :
1) poster la copie d'écran du contenu du dossier Garmin de ton Nuvi ?
2) nous dire ce qui est affiché ans le menu "Info carte" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 9:07

slt, voici ce qu'il y a dans le dossier Garmin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Mar 23 Juin 2020 - 9:23

Donc tu n'as pas déplacé le fichier gmapsupp dans le dossier Garmin de ton Nuvi.
D'autre part, comme dit par goti73 et jpedro plus haut, ce fichier gmapsupp que tu nous montrais est très ancien. Je te conseille donc de supprimer ce fichier gmapsupp de ton Nuvi puis de télécharger le fichier pour GPS de l'Algérie (gmapsupp_Algeria.zip) sur ton ordinateur depuis le site en question, d'en extraire le fichier gmapsupp.img qu'il contient et enfin de coller ce gmapsupp.img dans le dossier Garmin de ton Nuvi.
Quand ce sera fait, une fois le Nuvi redémarré, tu pourras répondre à la question :
Monique a écrit:nous dire ce qui est affiché ans le menu "Info carte" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 9:41

voila le fichier d'algerie recent dans le dossier garmin mais ça ne donne rien. la carte ne s'affiche toujours pas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par jpedro Mar 23 Juin 2020 - 10:28

C'est bizarre cette histoire …

A tout hasard, ce n'est peut-être pas la cause mais ton fichier date du 19/06, celui de goti73 et le mien sont datés du 22/06 et le fichier est un peu plus petit que le tien qui fait presque 92 Mio.
Il y a peut-être eu un problème et une nouvelle version sur alternativas libres ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 11:57

voici le fichier que j'ai téléchargé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Mar 23 Juin 2020 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'as toujours pas répondu à ma question N° 2 de ce matin à 7h38.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 12:13

il est affiché CN Europe NT 2011.10
                 (1) Western Europe
dans l'info carte.


Dernière édition par rachid br le Mar 23 Juin 2020 - 12:57, édité 1 fois
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par goti73 Mar 23 Juin 2020 - 12:23

Bonjour rachid
Il faut nous donner la copie complète du contenu du dossier Garmin de ton gps, avec le fichier de la carte d'algérie dedans (dernière version fichier du 22 juin), pour qu'on voit tous tes fichiers de cartes.

PS c'est quoi ce D175900.zip, il y a quoi dedans ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 12:40

voici le contenu de l'arcive D165900.zip je l'ai dézippé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 12:41

et voici le contenu du gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS la carte d’Algérie est dans le dossier garmin comme a demandé Monique
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Monique Mar 23 Juin 2020 - 13:25

Le message d'Edwige (qui concerne un autre modèle) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par jpedro Mar 23 Juin 2020 - 13:42

voici le fichier que j'ai téléchargé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, moi aussi mais le mien a bien été créé le 22 comme indiqué sur ta copie d'écran et le tien est daté du 19 ! Tu n'as donc pas du le télécharger après la mise à jour du 22 à 10h 04!!!!

Nous essayons juste de comprendre ton problème et de t'aider.

@Christiane. L'archive .zip a été placée là par Garmin Express.
En fait des archives .zip sont placées dans le dossier Garmin du GPS et au redémarrage les mises à jour sont faites et, en général, les archives sont effacées.
Rien d'anormal sauf que ces archives auraient du être effacées, ce n'est pas important. Y-a-t-il eu redémarrage ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par Edwige Mar 23 Juin 2020 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi l'avoir déplacer je voulais juste aider Rachid confused .

Vous pouvez supprimer le message déplacer je ne cherche pas l'ombre d'une aide.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de rendre exploitable Carte de base OSM d'algerie sur nuvi 1340

Message par rachid br Mar 23 Juin 2020 - 17:13

Edwige,
j'ai téléchargé le fichier du 22 à 10h 04 que j'ai transféré dans le dossier garmin mais pas de nouveau il n'apparait toujours pas !!??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum