[résolu] batterie nulle sur zumo 595 LM

+6
jlan030
claude 24
Monique
michle38
FREDO83
Frmarco
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par Monique Mer 9 Mar - 12:25

Bonjour Philibert,

Very Happy Merci pour ta confirmation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par Frmarco Jeu 19 Mai - 16:37

bonjour a toute et tous
je reviens sur le sujet de la batterie
est ce que quelqu'un a essayé de mettre une batterie plus forte en mAh  sur le zumo .
peut être qu'en gardant évidemment  le 3.7v mais avec 2000 ou 2200 mAh (au lieu de 1800)cela modifierai peut être sa durée d'utilisation non?....encore faut il qu'elle soit avec la même prise scratch

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par Jamas Ven 20 Mai - 6:00

Sur le fond tu as raison, voir par exemple cette annonce pour une batterie de 2000mAh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste qu’il faut être prudent car très souvent les capacités annoncées sont théoriques voire folkloriques.
De plus le gain en autonomie sera proportionnel au gain en capacité soit 10% au max dans le cas présent: pas de quoi résoudre le problème d’autonomie.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par Frmarco Ven 20 Mai - 12:49

Jamas.

j'ai lu ,il y a quelque temps que ce qui use une batterie (genre gps ) c'est le fait qu'il ne faut pas décharger (et recharger ) a fond celle-ci.
et ,parait-il ,que le fait de les recharger au maximum avant remise ,n'était pas recommandé ,ainsi que le stockage avec batterie complètement vide. Pas facile de savoir quel est son  niveau de charge actuel avant de la remiser Wink
j'ai lu aussi ,je ne sais ou, qu'une personne stockait ses batteries au congélateur sans aucun problème ,depuis une dizaine d'année , .
a méditer ......

Francis

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] batterie nulle sur zumo 595 LM

Message par Jamas Ven 20 Mai - 21:18

La recommandation pour stocker les batterie Li-ion, c’est 50% de charge et surtout pas au froid: la technologie lithium-ion n’aime pas ça. Toujours rester au dessus de 5 degré.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum