Restauration GPS par Javawa Device Manager

+2
Monique
globondu
6 participants

Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par globondu Mer 28 Oct 2020 - 13:12

Bonjour
J'ai fait une sauvegarde de mon GPS Oregon par la fonctionnalité prévue à cet effet dans Javawa Device Manager (JDM).
Quelqu'un pourrait-il me dire si la restauration de cette sauvegarde, également incluse dans JDM, permet de retrouver l'intégralité des données du GPS, et en particulier son paramétrage et ses réglages divers (contenu et ordre des écrans, etc...).
Si c'est le cas, ce serait très appréciable car l'Oregon perd facilement certains de ces réglages si jamais on oublie de bloquer l'écran tactile pendant qu'on le balade dans sa poche. Et c'est alors la galère pour tout re-paramétrer !
Une restoration complète serait plus efficace et, à ma connaissance, elle n'est pas prévue par Garmin.
Merci d'avance si vous avez une réponse à cette question. Je ne l'ai pas trouvée dans l'aide de JDM.
Cordialement, Marc

globondu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par Monique Mer 28 Oct 2020 - 20:21

Bonjour,

Cela m'étonnerait que JDM sauvegarde (donc puisse restaurer) le paramétrage et les réglages du GPS mais j'espère me tromper.

PS : Ton sujet n'a rien à faire dans la section des Zumo 660, je le déplace dans celle des Oregon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par henri12345 Mer 28 Oct 2020 - 22:23

Bonjour,
Mon Oregon perd aussi parfois certain de ses réglages (et bien d’autres choses encore)
Avec l’habitude et qq photos d’écran je suis toujours parvenu a tout remettre en place .
J’ai jamais vraiment entendu parler de sauvegarde pour les paramètres.
Bon courage

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par goti73 Mer 28 Oct 2020 - 22:47

Bonjour
Le problème est le même pour tous les modèles à écran tactile.

La sauvegarde, même avec JDM, c'est en fait juste une copie du contenu du stockage interne , à un instant t. Son utilité c'est juste de pouvoir récupérer facilement les fichiers que tu aurais pu effacer par erreur depuis ton ordinateur, par ex.
Je ne suis pas convaincue que tous tes paramètres personnels soient restaurés par ce biais.

Mettre son gps dans sa poche, ce n'est sûrement pas une très bonne idée, surtout s'il n'est pas dans un étui rigide. De plus, ce n'est pas l'endroit idéal pour une très bonne réception gps. Un gps n'est pas un smartphone, enfin c'est juste mon avis.

Personnellement, je ne verrouille jamais l'écran , et j'ai remarqué que le seul paramétrage facilement modifiable, c'est le type de tableau de bord de certains menus. Mais ensuite si tu t'es fait ton tableau de bord perso, par ex pour le Calculateur de voyage ou le Compas, tu peux verrouiller les champs de données que tu as programmé.

Quant aux autres paramètres et réglages du gps, ils necessitent souvent  2 ou 3 actions successives et sont quand même difficilement modifiables

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par PHCK Jeu 29 Oct 2020 - 10:40

Bponjour,
j'ai une proposition de réponse à ces pertes de données ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par brucine Jeu 29 Oct 2020 - 13:18

Sauf à être dans la RAM de l'appareil (et ils seraient alors volatiles) ou inaccessibles dans la ROM, il faut bien que ces paramètres soient inscrits dans des fichiers (et donc copiés lors d'une sauvegarde intégrale), la question étant de savoir s'ils sont ressuscités en cas de copie dans l'autre sens ou également écrits dans un fichier personnalisé dynamique type xml.

Une piste avait été suggéré dans ce sens, ça ne mange pas de pain d'essayer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par PHCK Jeu 29 Oct 2020 - 17:59

Pour ma part, cette blague m'arrive assez souvent (trop à mon goût, et sans que la pluie y soit pour qq chose). Mais ça marche très bien de récupérer les fichiers "profiles" (qui se trouvent ici : >Garmin Oregon 600>Garmin>Profiles). Seul le profil "sport" est particulier : il doit être effacé avant la manip car il ne peut pas être écrasé. Pour les autres , le copier-coller roule tout seul.
Par contre, il faut les avoir sauvegardés auparavant ("à la main", du GPS vers l'ordi ou autre espace mémoire), sinon on récupère la version par défaut. Je ne suis pas plus convaincu que goti73 que Javawa les sauvegarde (faut essayer pour voir).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par brucine Jeu 29 Oct 2020 - 18:51

Pour les fainéants, les distraits, ceux qui ne font pas confiance à JaVaWA faute de savoir ce qu'il fait dans votre dos, je rappelle que j'ai mis ici en ligne des scripts visant essentiellement à faire fonctionner le GPS dans un disque virtuel, mais qui accessoirement permettent la sauvegarde incrémentielle de son GPS physique vers son disque dur ou un support externe.

Il s'agit de batchs bêtes et méchants qui se contentent de reproduire ce que l'on fait à la main (c'est-à-dire copier l'intégralité du contenu).

Je sais, il faut encore cliquer sur le batch pour qu'il fonctionne, même s'il prévoit de vous signaler que le GPS n'est pas branché ou qu'il y a autre chose sur le port USB correspondant lors de son exécution (ce qui ne devrait pas arriver, puisque l'on a pris soin d'affecter une lettre fixe au GPS).

Mais on peut pousser le vice, je ne l'ai pas fait, à exécuter le batch en question en tâche planifiée: à la fréquence ordonnée, il s'exécutera tout seul si le GPS est connecté et vous sautera à la figure dans le cas contraire.

Pour ceux à qui ça rendrait service:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par henri12345 Lun 2 Nov 2020 - 19:24

Bonjour,

Je ne suis ni fainéant No  ni distrait Rolling Eyes  mais j'aime l’efficacité , alors je me suis permis de téléchargé ton batch : merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . top

Je regrette juste que le chemin pour y parvenir ait été aussi complexe , mais cela n'est en rien de ta faute .

Je garanti pas de mettre ça en œuvre dès demain car j'ai pas mal de choses sur le feux , mais je le ferais en temps voulu .

Merci pour tout  le temps que t'as consacré à tout ça !

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Restauration GPS par Javawa Device Manager Empty Re: Restauration GPS par Javawa Device Manager

Message par brucine Mar 3 Nov 2020 - 15:08

En effet, le chemin, je n'y peux rien sauf si la direction pense que cette prose peut intéresser quelqu'un, puisque seuls les modérateurs peuvent mettre en ligne un texte accompagné de pièces jointes.

Puisque, confinement aidant, plus de sport, je m'occupe en en faisant avec mes doigts, je révise un peu l'ensemble pour simplifier et améliorer, je reviendrai dès qu'il y aura matière à.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum