suite achat cartographie

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suite achat cartographie  Empty suite achat cartographie

Message par philippe71 Lun 26 Avr 2021 - 21:56

Bonjour ,

novice en gps , je suis ici aprés avoir passé 8 heures à bidouiller ....en vain ! malgré les aides et liens que j'ai pu trouver ...

dépité (vraiment dépité !!!) , j'ai acheté une carto , installée sans probléme mais elle est invisible sur mon GPS !?

seules deux cartos d'origine sont visibles ...

ai bidouillé sur base camp , réussi a installer Freitzecarte ...

carte SD 16G

dans le doute , j'ai lancé une seconde installation sur une autre SD ....

idem !


méga help svp ... pale affraid grr




merci à vous d'avance






philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par Monique Mar 27 Avr 2021 - 8:51

Bonjour,
j'ai acheté une carto , installée sans probléme mais elle est invisible sur mon GPS !?
Il faudrait savoir quelle cartographie tu as achetée et sous quelle forme (téléchargement ou autre ?)

PS : Je déplace ton sujet dans la section des Edge.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 8:58

Bonjour Monique .
merci pour ton message Smile
la version est cycle map EU , téléchargée sur garmin

désolé de ne pas avoir posté dans la bonne catégorie ...



philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 9:45

lors de l'allumage de mon gps , le message suivant apparait : impossible de deverouiller les cartes !?

je ne sais plus quoi faire ...cartpgraphie téléchargée et installée sur sd sans soucis pourtant via garmin express ....

d'autre part ,via base camp pour installer fretzcarte ; installation bien passée mais rien sur le gps .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par goti73 Mar 27 Avr 2021 - 10:45

Bonjour
Dans ton gps, tu n'as pas les fichiers de la carte mondiale de base gmapbmap. Déjà c'est un problème. C'est un gps d'occasion je suppose, vu la suite.

Dans le répertoire Garmin, il y a 3 cartes qui s'affichent
gmapprom qui date de 2021 et 2 cartes D4713050 et D4728080 A qui datent de 2017, donc d'anciennes cartes ???

Je supposeque la cycle map achetée, c'est gmapprom donc cycle europe nord est et manifestement tu n'a pas les 2 autres fichiers, à savoir cycle map sud ouest et gmapdem.
 
Déjà les 3 fichiers gmapprom.gma, gmapprom.img et gmapprom.unl doivent être dans le stockage interne du gps pour être reconnus. Normalement Garmin express auraient dû les installer dans le répertoire Garmin du gps, sauf s'il n'y a pas assez de place.
Si vraiment tu dois les laisser dans la micro sd il faut les renommer en gmapsupp.gma, gmapsupp.img et gmapsupp.unl.
Fais afficher les extensions des fichiers sur ton pc avant de renommer pour bien voir ce que tu fais.

Ensuite tu parles d'une freizeitkarte, où est elle ? Il ne faut pas mettre une carte non commerciale dans ton gos, mais sur la microsd.
Attention une carte installée à partir de mapinstall ou une osm télechargée en .img va s'appeler gmapsupp.img. 

Si tu renommes la gmapprom en gmapsupp, la carte deja présente sera écrasée.

Si tu es novice, évites de bidouiller et commences par faire une copie de sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps.


Dernière édition par goti73 le Mar 27 Avr 2021 - 11:05, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 11:01

merci Goti73 pour ton aide ...

vais tenter de faire cela ...en éssayant de ne pas faire de bétises ...


pour info (je vais sans doute me faire taper sur les digts) ai éffacer tout le dossier du gps lorsqu'il était connecté au pc ... ainsi que sur la SD....puis ai fais une réinstal de la carto via GE....
je crois que j'ai du faire une grosse bétise ...et le soucis viendrait de la ?!


philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le stovkage dispo semble suffisant !?

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par goti73 Mar 27 Avr 2021 - 11:10

J'ai modifié mon précédent msg, relies le.
Mais effectivement, tu as fait une énorme bourde.
avais tu une sauvegarde ?
Il te manque déjà la carte gmapbmap.

Après consultation du site garmin, si je comprends bien ce gps qui a d'après ta copie d'écran un stockage très faible (seulement 100Mo???) était vendu avec une garmin cyclemap sur une microsd préchargée. Ce serait donc les 2 fichiers D471... et D472.... de 2017.

Mais ils ne sont utilisables que sur leur support d'origine. Si tu les recopies sur une microsd plus grande ça ne sert à rien, ça encombre juste la microsd.

Ce que je ne comprends pas c'est où sont passés kes 2 autres fichiers de ton téléchargement via Garmin express.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 11:29

goti73 a écrit:J'ai modifié mon précédent msg, relies le.
Mais effectivement, tu as fait une énorme bourde.


GPS acheté d'ocas ... je sens le plan foireux   Crying or Very sad

vais tenter de faire revivre ce gps ...

merci pour tes conseils ...en éspérant ne pas plus planter le truc...

copier la sauvegarde ? ! mais si elle est corrompue ?  Embarassed

je sens que je vais y passer du temps aujourd'hui

merci encore pour ton aide ... sincérement !

téléchargement en cours de la carto suite appel sav garmin

restera a épurer les dossiers ou fichiers inutiles ...afin de retrouver un syteme fiable et opérationel ...

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par Monique Mar 27 Avr 2021 - 11:34

restera a épurer les dossiers ou fichiers inutiles ...afin de retrouver un syteme fiable et opérationel ...
Ouh la la, tu devrais arrêter de bidouiller. Supprime uniquement ceux qui sont conseillés par goti73 !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 11:40

Monique a écrit:
restera a épurer les dossiers ou fichiers inutiles ...afin de retrouver un syteme fiable et opérationel ...
Ouh la la, tu devrais arrêter de bidouiller. Supprime uniquement ceux qui sont conseillés par goti73 !!!



oui !!! fini les bétises ...

je voulais juste rendre ce gps "comme neuf" au point de vue des fichiers ... Very Happy

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par Monique Mar 27 Avr 2021 - 11:43

Je ne sais pas si j'ai été claire, je voulais dire "Ne supprime que ceux que goti73 te conseille de supprimer et rien d'autre".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par goti73 Mar 27 Avr 2021 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà  rendre comme neuf un gps utilisé par un précédent proprietaire, suppose de savoir ce qu'il a fait lui avec son appareil.
Il t'a vendu quoi exactement : gps tu avais fait une première sauvegarde avant de le trafiquer, et quelle microsd dedans ?

Ensuite, non seulement tu as bidouillé alors que tu n'y connais rien, mais ensuite tu nous donnes des infos partielles et incomplètes, qui font que les conseils qu'on te donne au fur et a mesure qu'on comprend un peu quelquechose a ton histoire ne sont pas forcément les bons.

Est ce que tu peux faire afficher les fichiers cachés sur ton ordi pour vérifier qu'il n'y aurait pas une corbeille dans ce gps au cas où ?

L'effacement de tous les fichiers, dont tu nous parles,  est il intervenu après l'installation de la nouvelle carte avec Garmin express ?
Si oui, tu ne laisses sur la microsd que tes 3 fichiers gmapprom, tu copies le reste quelquepart sur ton pc et tu relances le chargement de ta carte via Garmin express.
Attention tu ne touches pas au gps et tu ne supprimes rien sans copie de sauvegarde préalable.

P S Ce modèle vendu  avec une microsd préchargée n'a peut être pas de carte mondiale de base, seul un possesseur du midèle pourrait le préciser.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GPS foctionne avec carte de base ... laquelle je ne sais pas (newbie) tongue

ce que l'ancien proprio a fait : mystére ...
ce que j'ai fais moi ? visiblement : des bétises !

pour ce qui est des infos que je donne , n'y connaissant pas grand chose , voir rien du tout , je suis désolé si je ne donne pas les infos dont vous avez besoin ...vos conseils sont quand meme les bienvenus ... je me forme à fouiller et trouver les infos que vous désirez ... top

pas de fichiers cachés visiblement ...

éffacement des fichiers aprés 1ere instalation de la carto cycle

le telechargement de la carto est en cours via GE ... et ne souhaite pas connecter le gps pendant cette phase ...

je garde précieusement tes messages et ferais le point aprés le telechargement et la copie du fichier sur la sd ...

et je ferais un back up de tout au cas ou ...

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par goti73 Mar 27 Avr 2021 - 12:16

La carte de base, ce sont sûrement les fichiers D471... et D472.. de 2017.
La garmin cycle n'est pas une carte détaillée, route et pistes cyclables. Pour avoir les chemins, il faudra rajouter une carte topo.

Juste pour info, j'ai trouvé ça sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manifestement, l'appareil lui même n'a que 110 Mo de mémoire, il faut tout mettre (Activities, Newfiles etc.. et cartes bien sûr ) sur la microsd semblait vendu a l'origine avec une microsd de 8 Go et Garmin conseille maintenant d'effectuer les maj avec une microsd de 16 Go.

Mais je me pose une question quand même, pourquoi as tu été obligé de racheter une nouvelle garmin cycle , normalement la carte qui était sur la microsd tu pouvais faire une maj ? Tu as appelé le SAV Garmin avant cet achat ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GPS acheté avec une carte 16g ...

j'ai acheté une carte car je pensais avoir plus de détails ...mais je me suis trompé visiblement ...il va manquer une carte topo ?

et bien je ne suis pas sorti de mon embrouille .... Rolling Eyes

verrais cela plus tard ...ma préocupation est de remetre ce gps avec une carte ... je n'ai qu'un écran blanc pour l'instant ... affraid

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malgrés l'appel du sav garmin , gps toujours muet ...pas de carte à l'écran ... nul

hard reset ? tenter de retrouver le software d'usine ?

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par goti73 Mar 27 Avr 2021 - 16:57

Déjà lorsque tu as eu ce gps, au départ il y avait une ancienne garmin cycle sur la microsd qui etait dans le gps
- est ce que tu as pu afficher la carte sur le gps et dans basecamp ?
-en dehors de la question de la carte est ce qu'il fonctionne ?
-est il reconnu par Garmin express ?
- as tu vérifié si le gps est à jour  et as tu essayé de rela.cer une maj ?
-as tu essayé de faire la maj des cartes de 2017 qui etaient sur la microsd ?
- qu'est ce qu'on t'a dit lors de ton appel au sav ?

Le hard reset permet de résoudre des problèmes fonctionnels, mais si un fichier est manquant ou endommagé, ça ne le récupèrera pas.

Qu'en est il du télechargement de la carte que tu as acheté sachant que sur ta microsd, l'ancienne cycle map occupait 4 Go et que la dernière version est d'environ 9 Go ?

Regardes ici la liste des divers fichiers, tu dois récupérer 4 cartes et toi tu n'en avais qu'une seule la gmapprom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par goti73 Mar 27 Avr 2021 - 17:15

Pour les sujets auxquels tu fais référence, à mon avis ça ne correspond pas à ton pb.
Le premier, il a supprimé la carte cyclemap, mais toi tu l'as ce sont les 3 fichiers D471.. et les 3 fichiers D472... ?
Si dés que tu as eu le gps, cette carte ne s'affichait pas, là il faut te retourner vers le vendeur. Si par contre elle s'affichait, il suffisait de la mettre à jour.
Donc reviens  au point de départ si c'est possible, uniquement avec la configuration des dossiers et fichiers du gps et de la sd qu'il contenait lorsque tu l'as recupéré, tu branches sur le pc, tu lances GE  et essaies de mettre à jour, gps et cartes.

Le second lien, c'est pour un gps qui ne fonctionne plus ou formaté et suppose qu'on s'y connaisse . Toi c'est à priori juste une carte pas reconnue par le gps et qui ne s'affuche pas ou alors tu t'expliques très mal.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suite achat cartographie  Empty Re: suite achat cartographie

Message par philippe71 Mar 27 Avr 2021 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà lorsque tu as eu ce gps, au départ il y avait une ancienne garmin cycle sur la microsd qui etait dans le gps : je ne sais pas , il fonctionnait avec une carto basique et peu détaillée
- est ce que tu as pu afficher la carte sur le gps et dans basecamp ? dans basecamp , j'ai 3 cartes : globale , edge dem map eu 2014 .20 eet la fretzecarte que j'ai instalé
-en dehors de la question de la carte est ce qu'il fonctionne ? oui mais écran blanc
-est il reconnu par Garmin express ? oui et il est à jour
- as tu vérifié si le gps est à jour et as tu essayé de rela.cer une maj ? oui , il est synchronisé
-as tu essayé de faire la maj des cartes de 2017 qui etaient sur la microsd ? j'ai tellement bidouillé...j'ai éffacé tous les fichiers et dossiers du gps et de la sd
- qu'est ce qu'on t'a dit lors de ton appel au sav ? je leur ai dit que suite à l'achat de la carte cycle , je n'avais plus rien en carto , écran blanc et vierge de position .on m'a dit de copier le fichier garmin device (XML) sur une clé usb , de la connecter au pc et de lancer garmin express pour retelecharger la carte .ensuite j'ai copié tout le dossier dans un fichier nomé garmin sur la sd

GPS toujours en rade ... j'ai deux carto sur le gps : edge DE M Map eu2014.20 et garmin geocode map eu 2017.10

philippe71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum