Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

+4
CPMR
Monique
michle38
intspider
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Mer 2 Juin 2021 - 21:50

Bonsoir
Je désire installer des cartes provenant de Openstreetmapmtb et Freizeitkarte sur un EDGE 1030plus
Les différentes cartes sont installées sur mon PC.
Le transfert s'effectue correctement avec MAPINSTAL
.Je peux voir les fichiers .img dans le répertoire Garmin du 1030 plus.
Par contre je ne les vois pas sur la carte du Edge 1030+ après allumage.
Je ne vois que la carte de base.
J'utilise la même procédure sur un Edge 1030 et cela fonctionne correctement.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Jeu 3 Juin 2021 - 16:49

Bonjour,

As-tu essayé de télécharger les cartes version IMG directement sur ton GPS sans passer par Mapinstall ?

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence :

Quel est ta version de Mapinstall ? La version actuelle est normalement 4.2.3.0

Pour Basecamp la version est 4.7.4

Garmin express 7.6.0.0

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Monique Jeu 3 Juin 2021 - 19:09

Bonjour,

Ces sites OSM proposent un fichier pour le "GPS Device". Il vaut mieux l'utiliser plutôt que de passer par MapInstall.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Jeu 3 Juin 2021 - 19:40

Monique a écrit:
Ces sites OSM proposent un fichier pour le "GPS Device". Il vaut mieux l'utiliser plutôt que de passer par MapInstall.
C'est également le choix que j'aurais fait.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Jeu 3 Juin 2021 - 22:29

Bonsoir et merci pour vos messages
les différents logiciels utilisés sur PC sont à jour.
Mapinstall 4.2.3
Garmin Express 7.6.0.0
Basecamp 4.7.4
sur vos conseils ,j'ai testé le transfert direct "GPS DEVICE "
Le résultat est toujours le même ,seul la carte de base est visible.
En examinant de près les fichiers cartographiques dans le dossier Garmin du gps ( .img )
Je constate que chaque fichier img est accompagné d'un fichier .SUM du même nom.
Il doit manquer ce fichier qui déclare la carte valide sur ce GPS.
J'ai pu tester avec un deuxième 1030plus , le résultat est le même.
Bonne soirée

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Ven 4 Juin 2021 - 0:08

Les cartes OSM n'ont pas de fichier SUM associés aux fichiers IMG.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par CPMR Ven 4 Juin 2021 - 7:07

Bonjour.
Une question:
Avez vous été dans les paramètres de l'appareil pour activer votre carte que vous avez installé.
De mémoire il me semble qu'il faut déactiver la carte de base et activer la carte OSM pour qu'elle s'affiche.

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Ven 4 Juin 2021 - 7:46

michle38 a écrit:Les cartes OSM n'ont pas de fichier SUM associés aux fichiers IMG.
Bonjour C'esr ce que j'avais constaté.

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Ven 4 Juin 2021 - 7:49

CPMR a écrit:Bonjour.
Une question:
Avez vous été dans les paramètres de l'appareil pour activer votre carte que vous avez installé.
De mémoire il me semble qu'il faut déactiver la carte de base et activer la carte OSM pour qu'elle s'affiche.
Bonjour  Sur le 1030 , il n'est pas necessaire de désactiver les cartes de base pour voir une carte opensource .Sur le 1030 plus ,j'avais déjà essayé de désactiver toutes les autres cartes. Sans succès. Bonne journée

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Ven 4 Juin 2021 - 9:09

Est-ce que cela pourrait être un problème de nombre de maximum de segments de cartes ?

Voir le sujet suivant qui concerne un GPS de randonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas trouvé dans la documentation du edge 1030 plus, une information sur le maximum de ce modèle.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Sam 5 Juin 2021 - 10:38

Il y a une différence entre le 1030 et 1030plus sur les dossiers. Il y a un dossier en plus le CustomMaps dans le répertoire Garmin du 1030plus. J'ai mis un fichier Img pour test dans ce dossier sans succès

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Sam 5 Juin 2021 - 12:06

Bonjour
Le dossier CustomMaps, ce n'est pas pour les fichiers .img. C'est pour y mettre des cartes dites personnalisées (de type raster donc non routables), à savoir des fichiers au format compressé de type .kmz.
Il s'agit en fait de fichiers images .png gélocalisés.

Tu as quoi comme cartes dans ton edge 1030+, uniquement les fichiers de la Garmin cyclemap, ou tu as d'autres cartes commerciales Garmin ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Sam 5 Juin 2021 - 15:02

7 ou 8 cartes Garmin de démo

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Sam 5 Juin 2021 - 15:38

Oui, mais tu n'as pas dans ce modèle des cartes des usa  et d'afrique  en plus de la carte d'europe, ce ne sont pams des cartes démos ?
Et , tu as dans tes deux gps uniquement la même version de Garmin cycle Europe.

Et donc le même fichier de carte osm (.img d'origine), copié dans le répertoire Garmin de tes deux gps, fonctionne dans l'un et pas dans l'autre.
Et c'est quoi comme freizetkarte par ex


Dernière édition par goti73 le Sam 5 Juin 2021 - 15:51, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Sam 5 Juin 2021 - 15:50

Bonjour,
Il n'est pas dit que le Gps qui fonctionne à autant de cartes de démo.
Penses-tu pas Christiane que le problème vient d'un nombre trop important de segments de cartes ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Sam 5 Juin 2021 - 15:52

Je ne sais pas, tout dépend de ce qu'on appelle carte démo.
D'après ce que je lis par ex sur cet article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, il s'agit de cartes de pistes ou de parcours vtt ainsi que des cartes des voies cyclables des usa et d'afrique

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Sam 5 Juin 2021 - 18:03

Freizeikarte Suisse France Italie Grèce
soit 4 cartes
j’ai essayé avec la plus petite la Suisse
les mêmes que sur l’article que tu cites

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Sam 5 Juin 2021 - 20:53

Donc ça fait finalement beaucoup de cartes et la question que pose michle38 et dont nous n'avons pas la réponse, c'est : quel est le nombre max de dalles (segments) de carte acceptés dans le stockage interne de ton gps, que ces cartes soient activées ou pas.
Mais tu dis plus haut que seule la carte de base s'affiche, et je suppose que tu parles de la Garmin cycle europe, mais  aussi activer les autres cartes préchargées usa et afrique, et tu les vois dans le menu Carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Dim 6 Juin 2021 - 9:06

C'est juste je n'ai activé qu'une carte la Garmin Cycle Europe, les autres cartes présentes ,je les ai désactivées
Sur mon 1030 (l'autre ) j'ai une quinzaine de cartes sur la carte SD.

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Dim 6 Juin 2021 - 9:47

Bonjour,
intspider a écrit:C'est juste je n'ai activé qu'une carte la Garmin Cycle Europe, les autres cartes présentes ,je les ai désactivées

Comme l'a dit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que les cartes soient activées ou pas, elles comptent dans le nombre de dalles maximum autorisé.

GPS connecté, est-ce que toutes les cartes même celles posant problème sont accessibles dans Basecamp ?

Peux-tu nous fournir dans Basecamp toujours GPS connecté, la liste des cartes (menu cartes, choix gérer les produits cartographiques)

P.S je ne comprends pas d'avoir besoin autant de cartes. Les GPS comme les sportifs, plus on est léger et mieux ils avancent. Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par goti73 Dim 6 Juin 2021 - 17:27

Bonjour
Ce n'est pas le nombre de cartes activées ou pas qui importe. 
Chaque fichier .img de cartographie que tu as dans ton gps se compose d'un certain nombre de fichiers .img unitaires que Garmin appelle "segments de carte". 
C'est donc du nombre total max de segments ajoutés de toutes les cartes stockées dans ton gps (activées ou pas) et que ton modèle de gps peut accepter,  dont michle38 te parle et qu'on ne connaît pas.

C'est effectivement une cause possible de non affichage dans le menu Carte des dernières cartes ajoutées, sachant que de toute façon les Garmin (osm préchargées ou autres) sont toujours prioritaires sur les osm téléchargeables sur le net.
Voilà ce que dit Garmin à propos des edges possédant un slot sd 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi la précision de "possédant un slot sd", sachant  d'autres infos circulent à ce sujet. 
Par ailleurs, il est théoriquement possible de rajouter une Topo V5 Pro ou V6 dans ce modèle.
La suppression du slot sd dans l'edge 1030+ au profit d'une mémoire interne doublée, aurait peut être pour raison que seule les vraies Topo Garmin télechargées sur le site Garmin puissent être utilisées dans le gps.

Mais, comme on va éviter de colporter des ragots pas vérifiés, tant qu'un possesseur du modèle, qui a pu ajouter des cartes osm, ne se manifestera pas, on ne peut faire que des suppositions et des hypothèses .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Lun 7 Juin 2021 - 21:14

Bonjour,

je suis intéressé par quelqu'un qui possède un Edge 1030 plus et qui a déjà chargé des cartes Opensource.
J'ai fait à plusieurs reprises cette manoeuvre dans différents Edge dont le 1030
Merci pour vos infos

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par intspider Lun 7 Juin 2021 - 21:17

tant qu'un possesseur du modèle, qui a pu ajouter des cartes osm, ne se manifestera pas, on ne peut faire que des suppositions et des hypothèses.
Tout à fait d'accord

intspider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par michle38 Mar 8 Juin 2021 - 10:20

Bonjour,

Je regrette également que des possesseurs de 1030 plus présents sur ce forum qui en plus ont soumis parfois leurs problèmes ne viennent pas à ton secours en chargeant sur leurs appareils une carte OSM et de donner leurs résultats. Sad

J'aimerais l'avis de Christiane sur un test qui pourrait être fait :

Changer le nom de quelques fichiers cartes .img en .imx par exemple. Des cartes grosses utilisatrices de segments de cartes.

Pourquoi les renommer ? cela permettrait d'éviter de les enlever du GPS le temps du test et de les rétablir facilement.

Les cartes de type non IMG seraient alors plus reconnus comme des cartes et le nombre de segments de cartes se trouverait fortement diminué

Vérifier si les cartes OSM sont alors accessibles.

On devrait alors savoir si le pb vient du nombre de segments de cartes installés sur l'appareil.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus Empty Re: Installation cartes Openstreetmap et Freizeitkarte sur Edge 1030 plus

Message par Monique Mar 8 Juin 2021 - 11:27

Bonjour,

Je ne m'appelle pas Christiane mais j'ose m'insérer dans votre sujet (après tout, c'est mon forum), juste pour signaler que renommer les extensions de fichiers, c'est ce que je fais depuis longtemps pour certains de mes fichiers de cartes que je n'utilise que ponctuellement (je n'ai pas retrouvé le sujet ancien où j'en parlais  Confused ) et pour certains de mes fichiers de POI perso pour la même raison. Sur mes GPS, je n'ai pas rencontré de problème suite à cette procédure.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum