Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

4 participants

Aller en bas

Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur Empty Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

Message par moodgenic Mer 6 Avr 2022 - 22:14

bonjour tout le monde!
J'ai acquis un GPS Garmin Overlander, et je cherche des solutions pour importer des tracés en .gpx dessus mais avec mon ordinateur mac ( OS big sur) basecamp ne reconnait pas le GPS...

Quelques uns auraient des tuyaux pour réussir?
Merci!
Bonne soirée,

Mood

moodgenic
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur Empty Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

Message par Monique Jeu 7 Avr 2022 - 9:38

Bonjour,

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:De plus, lorsqu'ils sont connectés à un Mac, ces appareils ne seront reconnus ou détectés que par une application à la fois.

Par exemple, si Garmin Express est ouvert et a détecté l'appareil, l'ouverture simultanée de Garmin BaseCamp aura pour conséquence que BaseCamp ne pourra pas trouver l'appareil tant que les deux applications ne seront pas complètement fermées et que l'application souhaitée ne sera pas ré-ouverte.
Note à propos de la fermeture de Garmin Express : Dans le menu "Préférences" (ou "Paramètres"), décocher les 2 cases "Toujours exécuter Garmin ..." et "Lancez automatiquement...", valider puis quitter Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur Empty Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

Message par moodgenic Sam 9 Avr 2022 - 10:11

Merci Monique mais malheureusement cela ne fonctionne pas... je ne sais plus quoi faire

moodgenic
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur Empty Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

Message par Gurvan44 Sam 9 Avr 2022 - 12:17

Bonjour, utilisateur des deux j'ai au début rencontré les mêmes soucis. En premier je dirais qu'il est important que l'appareil et Basecamp soient à jours. Ensuite il faut utilisé une carte Micro-SD pour importer et exporter une cartographie ou des points précis dans le cas d'un road-book par exemple.

Gurvan44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur Empty Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

Message par jpedro Sam 9 Avr 2022 - 15:29

Bonjour,
malheureusement cela ne fonctionne pas... je ne sais plus quoi faire
L'Overlander fait partie de la liste des GPS Garmin non totalement reconnus par Mac OS. Je n'ai pas ce genre d'appareil mais d'après ce que j'ai lu Garmin Express peut être utilisé avec ce GPS connecté à un Mac (voir le lien de Monique ci-dessus) je suppose donc qu'il est possible d'installer la cartographie sur le Mac pour BaseCamp. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour l'utilisation de BaseCamp sur ton Mac.

L'utilisation de BaseCamp se fait sans connecter l'Overlander (c'est d'ailleurs recommandé pour tous les GPS aussi bien sur PC Windows que sur Mac) voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'exportation des itinéraires depuis Basecamp, elle se fait sur le bureau du Mac (Menu "Fichier > Exporter les données utilisateur …"). Ensuite, si tu as un lecteur de cartes SD tu peux copier tes fichiers comme indiqué par Gurvan44. Cela fait des années que je procède ainsi, c'est d'ailleurs beaucoup plus sur pour les transferts.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur Empty Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur

Message par Monique Sam 9 Avr 2022 - 15:58

Pour un Overlander, voir ces sujets (dans l'ordre) :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum