Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

3 participants

Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par boussole Dim 17 Avr 2022 - 17:29

Bonjour
BC se ferme dès que je branche mon edge 1030 et ce sur mon macbook air Big Sur 11.6.5.
Pas moyen du coup d'y transférer mes traces prévues pour un prochain séjour en Italie.
Par contre pas de soucis sur mon iMac le Edge se branche et je peux travailler avec BC comme je le pouvais avant sur mon portable.
Savez-vous ce que je pourrais faire ?
D'avance merci pour votre aide

[EDIT de Monique : titre complété avec "avec macbook air Big Sur" pour faciliter la recherche]

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par Monique Dim 17 Avr 2022 - 19:28

Bonjour,

Je déplace ton message dans la section de BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par jpedro Lun 18 Avr 2022 - 6:40

Bonjour,

Il y a quelque chose d'étrange, je n'ai pas d'idée sur l'origine de ton problème avec ces seules infos.
Quel OS as-tu sur l'iMac ?
Que se passe-t-il si tu utilises une image disque (GPS virtuel) à la place de ton Edge ? Je suppose que tu as une sauvegarde de ton Edge, donc une image disque (sinon, voir tuto)

Pour le transfert des traces tu ne peux pas travailler sur BaseCamp sans brancher ton Edge ? Ensuite tu exportes tes fichiers gpx sur le bureau du MacBook (Menu Fichier de BsaseCamp) et les copies ensuite directement sur la SD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par boussole Lun 18 Avr 2022 - 13:21

Bonjour jpedro !
Merci pour ta réponse.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi BC ferme quand je branche mon Edge 1030....
Je tente chaque jour de trouver la cause sans succès. Alors que BC s'ouvre et que je peux travailler mes traces sans soucis. Par contre pas moyen de brancher le edge ....
Pour y transférer mes traces je dois les copier sur une clé USB et le tout sur mon iMac ...ce n'est guère pratique et ne répond pas à mon questionnement.

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par Monique Lun 18 Avr 2022 - 20:26

Bonjour boussole,

Pour essayer de comprendre ton problème, jpedro t'a posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu :
Le 17/04 à 6h40, jpedro a écrit:Quel OS as-tu sur l'iMac ?
Que se passe-t-il si tu utilises une image disque (GPS virtuel) à la place de ton Edge ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par boussole Lun 18 Avr 2022 - 22:06

Effectivement je n'ai pas répondu car je n'ai pas osé dire que je ne comprends pas du tout de quoi il parle : "image disque, GPS virtuel " ça ne me parle pas du tout.....désolé mais j'ai deux mains gauches en informatique.....

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par boussole Lun 18 Avr 2022 - 22:07

Quant à l'OS j'avais mentionné : Big Sur 11.6.5 c'est ça l'info demandée ?

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par jpedro Mar 19 Avr 2022 - 7:07

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as deux ordinateurs. Je te cite :
- mon macbook air Big Sur 11.6.5.
- pas de soucis sur mon iMac

jpedro a écrit:Quel OS as-tu sur l'iMac ?
Je te demandais quel est l'OS de ton iMac, c'est aussi Big Sur ? oui ? non ?
Tu dis qu'avant tu pouvais travailler sur BC avec ton MacBook, c'est depuis qu'il est sous Big Sur que cela ne fonctionne plus ? Si c'est oui il y a peut-être un problème de paramétrage des préférences système. (voir le tuto indiqué ci-dessous, Edit juillet 2020)

Sur l'image disque, il faudrait commencer par le début, c'est à dire faire une sauvegarde de ton Edge. Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire attention à ne pas formater le GPS !!! Si tu as des difficultés avec la manipulation d'un ordinateur, fais-toi aider par quelqu'un qui a une main droite  Laughing .
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par boussole Mar 19 Avr 2022 - 13:29

Bonjour
Alors sur mon iMac c'est High Sierra et ça marche nickel comme avant sur mon macbook qui est depuis déjà pas mal de temps (je l'ai acheté ainsi) sur Big Sur, et ça marchait très bien aussi. Je ne vois pas pour quelle raison çe n'est plus le cas puisque il n'y a pas eu de mise à jour ni pour l'un ni pour l'autre ordi. Par contre peut-être bien pour le Edge puisque c'est fait automatiquement. Mais alors pourquoi il ne marche plus sur le macbook ?
BC s'ouvre normalement mais si je branche le Edge il se ferme complètement.
Enfin faire une sauvegarde du Edge, pourquoi faire ? (toujours pas retrouvé ma main droite même en lisant le tutoriel....)
Merci pour ton aide et ta patience.
Cordialement

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par Monique Mar 19 Avr 2022 - 18:11

Quelques questions supplémentaires (merci d'y répondre, ça pourra aider les possesseurs de Mac à cerner ton problème) :
1) Dis-moi si je me trompe : BaseCamp fonctionnait bien sur tes 2 ordinateurs avec ton Edge 800 (case "GPS" de ton profil) mais pas avec ton Edge 1030, c'est bien ça ?
2) Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
3) Est-ce que Garmin Express fonctionne en arrière plan quand tu connectes ton Edge 1030 à BaseCamp sur ton macbook ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur Empty Re: Basecamp déconnexion intempestive avec macbook air Big Sur

Message par boussole Mar 19 Avr 2022 - 18:16

Alors, j'ai un edge 1030 depuis 1 année et il a fonctionné parfaitement jusqu'à il y a 1 semaine. Il provoque la fermeture depuis lors uniquement sur mon macbook et pas sur mon iMac...version BC 4.8.11 et depuis aujourd'hui 4.8.12 (info reçue de Garmin ce jour mais sans succès.....)
Garmin Expresss fonctionne et mon edge est à jour.
Bref difficile de comprendre ce qui se passe.
Merci

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum