Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

5 participants

Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par Arrufat Mar 18 Oct 2022 - 12:38

Bonjour,
ayant copier sur une carte micro SD,de Transcend 300s,la carte Garmin Topo France V6 Pro.
je n'arrive pas à la lire Sur BaseCamp.

[EDIT de Monique : J'ai ajouté "Impossible de lire Topo France V6 dans" au début du titre pour faciliter la recherche sur le forum.]

Arrufat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Re: Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par goti73 Mar 18 Oct 2022 - 13:12

Bonjour
Plusieurs causes possibles, donc sans information impossible de te répondre.

La carte que tu as copié sur la microsd provient de quelle origine.
Tu as acheté la carte en téléchargement sur le site Garmin et la carte s'affiche bien dans ton gps ?
Ou tu as fait une copie des fichiers d'une microsd préchargée Garmin ?
Ou la carte vient d'ailleurs ???

Sur cette microsd les fichiers de Topo v6 copiés sont bien dans un dossier Garmin ? Tu n'as pas copié que les 2 .img ?

Dans BC, tu essaies d'accéder comment à la carte qui est sur cette sd, via ton gps branché en usb ou via un adaptateur sd ?
Il se passe quoi avec BC, tu as un msg d'erreur ?

Pour afficher une Topo V6 Garmin dans Basecamp, il vaut mieux créer un gps virtuel  si c'est une version télechargement ou juste utiliser une simple clé usb si c'est une version sd préchargée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Re: Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par sherco40 Jeu 17 Nov 2022 - 23:54

Pour que la carte (situé dans le GPS ou un disque amovible) s'affiche dans Basecamp, le flag appelé MS Flag doit être à 0.
Si il est à 1, (comme souvent pour les cartes OSM et dérivées) il faut le mettre à 0 avec ImgTool par exemple.

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Re: Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par Monique Ven 18 Nov 2022 - 9:09

Bonjour,

J'ai modifié (complété) le titre de ce sujet qui était initialement "BaseCamp" pour le rendre plus explicite et faciliter la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Re: Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par michle38 Ven 18 Nov 2022 - 9:32

Bonjour,

sherco40 a écrit:Pour que la carte (situé dans le GPS ou un disque amovible) s'affiche dans Basecamp, le flag appelé MS Flag doit être à 0.
Si il est à 1,  (comme souvent pour les cartes OSM et dérivées) il faut le mettre à 0 avec ImgTool par exemple.

Il y a pas une erreur dans l'explicaton. sauf erreur, les cartes OSM sont bien visibles dans Basecamp

Toujours des problème pour charger imgtool :

- A partir de Norton, Trojan.gen.MBT
- Sur le site de téléchargement, absent de Google Drive
- Mise à jour mensuelle windows 10 sur les programmes malveillants, supprime systèmatiquement le programme.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Re: Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par sherco40 Ven 18 Nov 2022 - 11:02

Bonjour,

michle38 a écrit:Il y a pas une erreur dans l'explicaton. sauf erreur, les cartes OSM sont bien visibles dans Basecamp
Je parlais des cartes situées sur le GPS ou un disque amovible (lecteur de SD carte par exemple, virtuel ou non). Si le flag vaut 1, la carte ne sera pas affichée par Basecamp (ce flag sert à ça: par exemple, vous avez une carto installée sur votre PC, si vous avez envoyé des dalles sur votre GPS, lorsque vous le brancherez à votre PC, vous aurez cette carto en double. Inutile alors de perdre du temps à la charger deux fois, c'est là que ce flag est utile).
J'ai remarqué que le flag était positionné à 1 sur toutes les cartes OpenTopoMap que j'ai essayées par exemple. Je ne cherche pas à généraliser en disant que cela est vrai pour toutes le cartes OTM ou OSM , je dis juste qu'en cas de carte qui ne s'affiche pas dans BaseCamp, il faut vérifer le flag.

Quant à imgTool, toujours le même problème de faux positif. J'ai nettoyé le code, le nombre de détections était passé à 8 sur Virustotal, puis, au fur et à mesure des modifications apportées, ce nombre est remonté dans ma dernière version à 15 (avec Google dedans...)...
Je ne sais plus quoi faire d'autant que cela varie constamment au gré des évolutions des antivirus. Je ne vais pas demander une analyse approfondie à une quinzaine d'éditeurs chaque fois que je sors une nouvelle version.

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp Empty Re: Impossible de lire Topo France V6 dans BaseCamp

Message par goti73 Ven 18 Nov 2022 - 12:34

Bonjour
sherco40 a écrit:par exemple, vous avez une carto installée sur votre PC, si vous avez envoyé des dalles sur votre GPS, lorsque vous le brancherez ...
je dis juste qu'en cas de carte qui ne s'affiche pas dans BaseCamp, il faut vérifer le flag.

Le problème, c'est que dans le présent sujet, il s'agit d'une carte Garmin vendue en format .img et pas d'une OSM et donc sûrement pas la verification nécessaire en premier lieu.

Pour ma part les cartes osm que je télecharge en .img, je les teste systématiquement dans BC sur une clé dans un dossier Garmin, elles sont lisibles directement. (Je n'ai pas télechargé d'opentopomap depuis longtemps.)

Si ça arrive qu'elle ne le soit pas, plutôt avec des fichiers créés que téléchargés, pour moi le plus simple c'est de scanner la carte sur la clé avec Javawa Device Manager et éventuellement utiliser le bouton "Rendre la carte visible sur BC" de JDM.


Si on revenait au sujet précis de ce post,merci, il ne s'agit pas d'une carte OSM et donc ce n'est sûrement pas la raison du non affichage dans BC d'une Topo V6 Pro, du moins si c'est bien une version originale Garmin, juste recopiée sur une microsd.

Vu que Arrufat l'auteur de ce post n'a jamais réécrit, bien qu'il se soit connecté au forum depuis le 18 oct, je suppose qu'il a solutionné son problème lui même.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum