Basecamp et puce M1 (iMac)

4 participants

Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par dogen Sam 26 Nov 2022 - 12:50

Bonjour
je viens de changer mon IMac pour un plus récent avec la puce M1, c'est vrai que c'est le jour et la nuit.
Mais, problème avec Basecamp même après l'avoir réinstaller, l'affichage est saccadé, la souris réagit mal comme s'il y avait une mauvaise gestion de la mémoire
Dans les préférences j'ai réglé le cache au maxi, réinstallé Rosetta rien n'y fait.

Quelqu'un a t il ce problème?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par Monique Dim 27 Nov 2022 - 8:23

Bonjour Dominique,

Je fais remonter le sujet.

PS : Je possède un MacBook Air puce M1 mais je n'ai pas ce problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par jpedro Dim 27 Nov 2022 - 10:02

Bonjour,

Comme Monique je n'ai pas rencontré ce problème sur mes Macs (puces M1 et M1 Pro).
Tu es le premier à signaler ce soucis avec BaseCamp. Quelle version de BaseCamp utilises-tu, la 4.8.12 ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par dogen Dim 27 Nov 2022 - 17:02

Bonjour
C’est bien la dernière version de Basecamp, je l’ai réinstallé, ainsi que Rosetta.Je viens de m’apercevoir que le logiciel fonctionne parfaitement si j’utilise les cartes en 3D, il n’y a aucun ralentissement, ni problème avec la souris, mais dès que je les repasse en 2D re problème .

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par Monique Dim 27 Nov 2022 - 19:07

Cela provient peut-être de MacOS 13 Ventura ?
Jpedro et moi utilisons Monterey.

Cela s'est déjà produit avec l'OS Big Sur, je viens de retrouver ce sujet où le ralentissement est signalé en 2D mais pas en 3D (voir les messages à partir du 10 janvier 2021) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
On en parle sur le forum US pour l'OS Ventura : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traduction Google :  Embarassed
Je vais probablement utiliser macOS Ventura très bientôt. Soit une mise à niveau du système d'exploitation, soit un nouveau Mac. Selon toutes les indications, afin de continuer avec BaseCamp après cette mise à niveau, je devrai afficher des cartes en mode 3D, qui, selon moi, affichent une qualité visuelle insupportablement médiocre. Alternativement, la visualisation en 2D sous Ventura n'entraînerait rien d'autre qu'une rotation constante du ballon de plage et peu de productivité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par jpedro Lun 28 Nov 2022 - 5:43

Bonjour,

Oui, il y a eu un problème similaire sur BaseCamp lors du passage à Big Sur, il est probable que la cause du dysfonctionnement sur ton iMac soit Ventura et non la puce M1.
Il est toujours préférable d'attendre un peu avant de faire une mise à jour majeure d'un OS, mais si ton iMac a été livré avec Ventura tu n'avais pas le choix … il faudra patienter un peu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par dogen Lun 28 Nov 2022 - 7:47

Bonjour
Monique, c'est plus clair comme ça.
Oui JPedro .
A l'installation il m'a proposé de mettre à jour sur Ventura 13.0.1
En espérant que la MAJ arrive assez vite.
Merci a vous deux.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et puce M1 (iMac) Empty Re: Basecamp et puce M1 (iMac)

Message par yanp312 Mer 30 Nov 2022 - 21:08

Bonjour,

Je confirme que le ralentissement de basecamp est bien du à la mise à jour du mac avec Ventura....je suis repassé sur l'ancienne version Monterey et basecamp refonctionne sans problème.

yanp312
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum