BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ?

2 participants

Aller en bas

BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ? Empty BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ?

Message par MGi Jeu 29 Déc 2022 - 20:53

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un iMac puce M1 avec maintenant le système en MacOs Ventura 13.1
Je souhaite installer BasCamp... mais je ne trouve pas de téléchargement pour Mac M1 chez Garmin ?
Est il en cours de développement chez Garmin ? Crying or Very sad
Merci
MGi
MGi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ? Empty Re: BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ?

Message par jpedro Ven 30 Déc 2022 - 4:50

Bonjour,

Garmin n'a pas sorti de version Apple Silicon de ses logiciels.
La version actuelle (V 4.8.12) s'installe et fonctionne bien sur Mac avec la puce M1 (ou plus) et Monterey. Elle fonctionne aussi avec Ventura mais certains ont rencontrés des problèmes avec le mode d'affichage en 2D et donc pour le moment il faut utiliser le mode 3D. Il y aura probablement une mise à jour … il y a eu les mêmes soucis lors des évolutions précédentes de l'OS.

Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ? Empty Re: BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ?

Message par MGi Ven 30 Déc 2022 - 19:22

Merci Jpedro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'installer BaseCamp en utilisant Rosetta 2 (qui permet à un Mac avec puce Apple M1 d’utiliser des apps conçues pour un Mac équipé d’un processeur Intel).
Pour Info :
Rosetta n’est pas une application que vous ouvrez ou avec laquelle vous interagissez. Rosetta fonctionne automatiquement en arrière-plan chaque fois que vous utilisez une app conçue uniquement pour les ordinateurs Mac dotés d’un processeur Intel. Rosetta convertit l’app afin qu’elle puisse être utilisée avec la puce Apple.
Ok pour utiliser le Mode 3D pour l'instant.
Maintenant, il me reste a transférer mes données et cartes du baseCamp de mon vieux Mac...
MGi
MGi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ? Empty Re: BaseCamp pour Mac puce M1 Ventura 13.1 ?

Message par jpedro Ven 30 Déc 2022 - 20:48

Ben oui, merci pour l'info  Very Happy

Je connais tout ça (mon premier Apple disposait d'un processeur MOS Technology 6502, le second du Motorola 68000, puis les PowerPC … bref toute la game des processeurs utilisés par Apple. Le changement de processeur était souvent compliqué pour l'usagé.

Pour le passage au M1 Apple a prévu une période transitoire et c'est Rosetta qui fait le travail mais toi tu ne t'occupes de rien  Very Happy  

Il y a une quinzaine d'années Rosetta 1 nous a permis d'utiliser des applications Mac PowerPC sur les premiers Mac Intel, actuellement Rosetta 2 fait un travail analogue pour le passage des X86-64 aux puces arm-64

Il n'est pas toujours évident de savoir si un logiciel utilise Rosetta ou pas (dans un usage courant), tu peux installer "Silicon Info", il te dira si l'application utilisée est "native" ou pas (émulation par Rosetta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum