Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV

Aller en bas

Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV Empty Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV

Message par beert Ven 6 Jan 2023 - 9:39

Bonjour et merci pour faire exister ce forum qui est une mine d'or informative !

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une moto Bavaroise équipée d'un Navigator IV. L'ancien proprietaire a visiblement omis de faire les mises a jour.

Apres avoir passé quelques moment forts instructifs a vous lire sur le sujet, il me paraissait opportun de vous demander la meilleure demarche pour remettre mon navigateur a jour sans le transformer en presse papier ou brique inerte Wink

Voici mon brief pré-mise a jour pour vous donner de la matiere a analyser :

Le GPS n'a pas encore été connecté a quoi que ce soit de mon coté.
infos du menu systeme :
Software version 5.10
BMW 3,0
GPS 3,0
DSP 2,30
TXT 2,90 FR
Voix 2,20 FR
Mount 0

Les cartes sont copyrightées en 2011 ce qui correspond au DVD que j'ai avec l'appareil "City Navigator Europe NT 2011" qui est accompagé de son numéro de serie et du document jaune portant les serial nr, Registration code et unlock code.

Donc voila, j'ai un Win10 64 bits a dispo ou des macs dont un en 10.14 et les autres sous Ventura (OS13.1)

Quelle est selon vous la bonne marche a suivre pour remettre un coup de jeune a ce navigateur qui semble etre parfaitement adapté a l'usage?

Merci et bonne route ( ou bon vent) a toutes et tous!

A vous lire,

Bruno.


Dernière édition par beert le Ven 6 Jan 2023 - 12:35, édité 1 fois

beert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV Empty Re: Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV

Message par Monique Ven 6 Jan 2023 - 11:33

Bonjour Bruno,

Le software est à jour.
Tu peux essayer de mettre la cartographie à jour en connectant le GPS à Garmin Express mais c'est sans garantie. Garmin (tout du moins habituellement) désactive la mise à jour gratuite si on est resté 24 mois sans l'avoir faite... un coup de chance, on ne sait jamais !
Si cela ne fonctionne pas, il te reste la possibilité d'installer des cartes OSM comme (entre autres) les Freizeitkart qui sont routables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un tuto sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Juste une remarque : même si je comprends l'expression anglaise "Absolute Beginner" (peut-être en référence à un film ou une chanson  Wink ), je préfère les titres en français. Les titres en anglais compliquent la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV Empty Re: Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV

Message par beert Ven 6 Jan 2023 - 12:40

Bonjour Monique !
Merci pour ce retour

Je vais donc tenter ma chance pour la mise a jour...

D'apres ton expérience, j'installe le soft Garmin plutot sur un PC ou un Mac?

Je m'en vais lire les tutoriels avant de tout casser Wink

Et encore merci!

P.S. j'ai corrigé le sujet, c'etait la chanson de Bowie Very Happy - Donc Total neophyte je suis Wink

beert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV Empty Re: Neophyte total sur les subtiles mises a jour du Navigator IV

Message par Monique Ven 6 Jan 2023 - 14:31

Pour essayer d'installer la mise à jour CN Europe NT 2023.10 avec Garmin Express j'utilise plutôt mon PC en Windows 10 mais jpedro (de la Team de ce forum) utilise son Mac avec l'OS 12 (Monterey)... Donc, à toi de voir puisque tu as le choix.
Par contre, comme le Navigator IV est un ancien modèle, il faudra tester avec ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum