Etat des fichiers créés par poiloader

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Mar 25 Juil 2023 - 18:05

Bonjour à toutes et tous
Me revoilà avec mon bon vieux nuvi 1340 .
J'avais déjà poster une demande d'infos concernant l’allégement des données sur le gps ( 4 go ).
J'ai supprimer des fichiers inutiles (pour moi !) langues ,clavier, etc....
J'ai mis une carte sd de 8 go pour être tranquille ( mais je ne sais pas ce qui va dessus!!)

Je me demandais si les fichiers pois(mensuel) venant de lufop pouvais (pour les plus anciens )être supprimer.
Je ne garde que les fichiers français pour ne pas prendre trop de place.
Peut être que les derniers fichiers regroupe tous les anciennes données ( ou pas auquel cas il faut les garder !)
J'ai remarqué que poi loader n'installe pas les fichiers audio ?? il me semble avoir lu sur le forum qu'il s’agit des fichiers waw sur ce modèle.
Je ne sais pas qu'elle manip faudrait faire pour avoir du son  ( même souci sur le nuvi 50).
SOX est installé dans le gps mais !!!

Si vous avez des idées pour résoudre ces soucis je suis preneur! .
merci  
A++

[EDIT de Monique : titre modifié (ajouté "fichiers créés par") pour être plus explicite et faciliter la recherche sur le forum]

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par goti73 Mar 25 Juil 2023 - 20:17

Bonjour

bojojo a écrit:
J'ai remarqué que poi loader n'installe pas les fichiers audio ?? il me semble avoir lu sur le forum qu'il s’agit des fichiers waw sur ce modèle.
Je ne sais pas qu'elle manip faudrait faire pour avoir du son  ( même souci sur le nuvi 50).
SOX est installé dans le gps mais !!!

Mais, que fait sox dans ton gps ?

Dans le tuto  sur le forum, ainsi que dans plusieurs posts sur ce sujet, il me semble qu'il est clairement indiqué, que sox (donc le fichier sox.exe) doit être placé dans le dossier Poiloader sur le pc (donc dans le même dossier que le fichier poiloader.exe).
A priori ça doit être  C:\Program Files\Garmin\POI Loader\

Et ça c'est sur ton pc, pas dans le gps.

Regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en lisant les Rappels 1 et 2, en dessous du tableau concernant les Nuvi et Drive, tu trouves un lien vers un tuto explicatif.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Mer 26 Juil 2023 - 13:43

Bonjour à toutes et tous
Merci de ces infos ,effectivement sox était sur le gps .( erreur d’inattention et / ou mauvaise interprétation de ma part.)
Maintenant il est dans le dossier poi loader et lors de la mise à jour des poi , il n'y a plus de messages sur la non prises en charges audio .
Affaire à suivre sur la route .

concernant la durée de  validité des poi , elles se compressent ou les nouvelles contiennent les anciennes données ;auquel cas on peux les supprimer!!.
poi loader range bien les fichiers récents dans le bon dossier , mais combine t'il les anciennes pour n'en faire qu'un complet ?

Merci encore de cette réponse rapide et précise .
A++

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par goti73 Mer 26 Juil 2023 - 14:59

Pour ta deuxième question, je ne sais pas. Il faut attendre qu'un utilisateur des zd lufop te réponde.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par jpedro Mer 26 Juil 2023 - 15:05

Bonjour,
concernant la durée de  validité des poi , elles se compressent ou les nouvelles contiennent les anciennes données ;auquel cas on peux les supprimer!!.
poi loader range bien les fichiers récents dans le bon dossier , mais combine t'il les anciennes pour n'en faire qu'un complet ?

Non, ce n'est pas cela.
PoiLoader fabrique chaque fois un fichier de POI ( xxxx.gpi) à partir des données que tu lui donnes (le dossier que tu indiques au démarrage), si le nouveau fichier produit a le même nom qu'un ancien fichier celui-ci est écrasé (remplacé par le nouveau)

Pour faire une mise à jour, par exemple les zones dangereuses :
● Tu devrais avoir sur ton ordinateur un dossier "MesPOI" ou autre nom contenant un sous-dossier "ZD".
Ce dossier doit contenir trois listes de fichiers, les données (.csv), les icônes (.bmp) et les alertes (.wav), c'est lui que tu indiques à PoiLoader au démarrage.

● pour le mettre à jour tu gardes tous les fichiers .bmp et tous les fichiers .wav mais tu remplaces tous les fichiers .csv par les nouveaux (récupérés sur le site que tu utilises, Lufop par exemple.
Il faut prendre les .bmp et les wav que Monique a fabriqué ou d'autres mais pas ceux de Lufop. Lire le tuto.

● Tu lances PoiLoader et tu récupères le fichiers de POI que tu places sur le GPS (par PoiLoader si tu veux). Si, sur ton GPS  tu as un ancien fichier avec un autre nom pour ce même site tu le supprimes.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Jeu 27 Juil 2023 - 11:09

Bonjour
Merci de ces réponses rapides et toujours aussi précises.
Je ne modifie pas de modification de fichiers lors de mise à jour .
Je me contente de sélectionner le nouveau fichier et je laisse poi loader de gérer .

Après analyse de la réponse de jpedro ( merci beaucoup!) ,j'ai chercher les fichiers (.csv)
Mais je ne les trouves pas voir images jointe
Image de la réponse et du fichier juillet de lufop sur l'ordi
.https://i.servimg.com/u/f45/20/48/91/70/image_10.png

image de la réponse et du fichier sur le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai chercher dans tous les fichiers sur l'ordi mais je ne trouve pas les .csv , mais j'ai des fichiers excel!lors des mise a jour mensuelles.

Les investigations continues ...
Bonne journée

[EDIT de Monique : copies d'écran (peu lisibles) remplacées par leur lien]

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par jpedro Jeu 27 Juil 2023 - 14:06

Si, tu as bien les fichiers mais tu les as "bricolés", ils ont été ouverts avec Open office puis réenregistrés au format "open Office", avec ça Poiloader fonctionne et te donne des fichiers opérationnels ?? Cela m'étonnerait beaucoup.
jpedro a écrit:tu remplaces tous les fichiers .csv par les nouveaux (récupérés sur le site que tu utilises, Lufop par exemple).
Sur Lufop j'ai ceci, tu dois avoir la même chose (petit extrait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que ce soit plus clair pour toi, sur ton ordinateur il faut afficher les extensions de fichiers dans Windows 10, si tu ne sais pas tu recherches sur le net avec : "Windows 10 : afficher les extensions de fichiers"

Tu copies les fichiers CSV (pas les autres) sans les modifier ni les ouvrir avec un logiciel, voir mon message ci-dessus pour la suite, j'ai expliqué comment faire une mise à jour.

Rappel, pour les fichiers wav et bmp tu les prends sur le forum (A la fin du tuto de Monique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait que tu recommences tout en suivant pas à pas le tuto de Monique, lien ci dessus
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par Monique Jeu 27 Juil 2023 - 18:17

La procédure pour afficher les extensions de fichiers est sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Ven 28 Juil 2023 - 11:35

bonjour à tous
Merci de ces réponses
jpedro a écrit:Si, tu as bien les fichiers mais tu les as "bricolés", ils ont été ouverts avec Open office puis réenregistrés au format "open Office", avec ça Poiloader fonctionne et te donne des fichiers opérationnels ?? Cela m'étonnerait beaucoup.

Je n'ai pas bricolé les fichiers csv , j'ai laisser poi loader insérer les données!!
Après affichage des fichiers cachés les extensions csv apparaissent mais avec une possible ouverture via excel ( ce qui ne sert à rien !); donc elles peuvent être lisible par poi loader vu que ça reste des csv.

Je vais creuser les tutos de sorcière Monique avec attention .
Je vous tiens au courant .
A++

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Ven 28 Juil 2023 - 14:48

J'ai tout refait  sur l'ordi .
Le dossier zd , l’insertion des fichiers wav et bmp (en 44/44) de sorcière Monique.
ensuite j’insère les fichiers csv de fev 2023, parfait !! ,je continue j’insère les fichiers mars 2023 ,j'ai un message me disant  que 14 fichiers sont identiques?  .Les noms de fichiers sont identiques mais pas les dates !.

Pour essayer de comprendre, je cherche le contenu des fichiers csv (sachant qu'on peux les ouvrir sous excel )
Pour un essai j'ouvre un csv (toujours le même !) : 'FRfixeFR50.csv' du mois d'avril ; je constate 544 lignes; je fait pareil avec mai 540 lignes ; juin 541.
Les 13 autres lignes sont surement dans le même genre !

Certaines lignes ont des valeurs négatives ( ce ne doit pas être des coordonnées gps!!).

Ce que j'en déduit  ( c'est peut être faux à vous de me le dire ) les fichiers csv sont modifiés en rajoutant ou en supprimant des colonnes (par les opérateurs lufop )donc des nouvelles zones!en +ou en - , mais les zones fixes sans modifications sur les routes , reste sur la colonne du tableau mois après mois .
Si je suis mon idée ,et cela répondrai à ma question ; il ne faut garder que les mises à jours (qui contienne les anciennes données) ;les anciennes données sur le gps ne servent à rien ! donc gain de place .

En tout cas pour l'instant mon gps est à jour pour juillet , en faisant la mise à jour via poi loader sans complications .

Dites moi si ma déduction est crédible ou pas ( je cherche juste à comprendre !)
A+


bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par Monique Ven 28 Juil 2023 - 16:28

Je réponds en bleu :
ensuite j’insère les fichiers csv de fev 2023, parfait !! ,je continue j’insère les fichiers mars 2023 ,j'ai un message me disant  que 14 fichiers sont identiques?  .Les noms de fichiers sont identiques mais pas les dates !.
Pas une bonne idée d'insérer ceux de février puis de mars, voir plus bas.

Pour essayer de comprendre, je cherche le contenu des fichiers csv (sachant qu'on peux les ouvrir sous excel )
Pour un essai j'ouvre un csv (toujours le même !) : 'FRfixeFR50.csv' du mois d'avril ; je constate 544 lignes; je fait pareil avec mai 540 lignes ; juin 541.
Les 13 autres lignes sont surement dans le même genre !
Oui, en principe

Certaines lignes ont des valeurs négatives ( ce ne doit pas être des coordonnées gps!!).
Les coordonnées gps négatives en France sont celles de la longitude ouest.

Ce que j'en déduit  ( c'est peut être faux à vous de me le dire ) les fichiers csv sont modifiés en rajoutant ou en supprimant des colonnes (par les opérateurs lufop )donc des nouvelles zones!en +ou en - , mais les zones fixes sans modifications sur les routes , reste sur la colonne du tableau mois après mois .
Si je suis mon idée ,et cela répondrai à ma question ; il ne faut garder que les mises à jours (qui contienne les anciennes données) ;les anciennes données sur le gps ne servent à rien ! donc gain de place .
Les fichiers csv de juillet 2023 doivent remplacer ceux des mois précédents. Il ne faut pas garder les anciens fichiers csv !!!

En tout cas pour l'instant mon gps est à jour pour juillet , en faisant la mise à jour via poi loader sans complications .
Relis les messages précédents :
Dans son message du 26 Juillet 2023 à 15:05, jpedro a écrit:pour le mettre à jour tu gardes tous les fichiers .bmp et tous les fichiers .wav mais tu remplaces tous les fichiers .csv par les nouveaux (récupérés sur le site que tu utilises, Lufop par exemple.)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par jpedro Sam 29 Juil 2023 - 6:39

Bonjour,

Je n'ai pas bricolé les fichiers csv
Oui, bien sur, les fichiers csv de Lufop se sont transformés en fichiers Open Office par miracle !  Very Happy
Un fichier csv peut être ouvert avec un tableur (et aussi par un éditeur de texte), il peut alors être modifié puis exporté dans ce format (ou un autre). PoiLoader n'a rien à voir avec ça, lire mon premier message.

Monique a répondu point par point au message suivant. Ben oui … il suffisait de lire et de faire ce que j'ai écrit le 26 juillet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Sam 29 Juil 2023 - 18:41

Bonjour  à tous

Merci Monique de ces réponses qui me confirme dans ma démarche pour comprendre comment ça marche !.
Je ne changerai que les fichiers csv lors des mises  à jour mensuelles.

jpedro a écrit:Oui, bien sur, les fichiers csv de Lufop se sont transformés en fichiers Open Office par miracle !

Pour répondre à ça , en aucune façon ces fichiers n'ont été transformé en fichier open office .

Sous win 10 les fichiers csv sont reconnus par défaut  comme lisible sous un tableur , sur mon ordi c'est open office ,c'est pour cela que cette info apparait sur la capture d’écran.
En aucune façon ces fichiers ne se sont transformé  en . xls ou autre car jamais modifié .

Je reconnait que les infos transmises le 26 juillet étaient les bonnes, mais je n'avais pas activé les fichiers cachés et les extensions à ce moment là .

Bon maintenant je vais ranger un peu sur le gps car j'ai des fichiers gpi de plusieurs mois , sachant que le dernier est suffisant ,ça fera de la place .
Que dois je enlever ?? à part avril et juin 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  Voila pour les investigations du jour
Bon we à tous

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par jpedro Dim 30 Juil 2023 - 6:42

Bonjour,

Tu gardes les deux fichiers de Garmin : FranceCyclopsSample.gpi et garmin poi assembler.gpi

Pour Lufop le dernier : Zones-de-danger-juillet2023.gpi
Sous win 10 les fichiers csv sont reconnus par défaut  comme lisible sous un tableur
Oui, cela est normal, pour tout type de fichiers l'OS attribue un logiciel qui l'ouvre par défaut. Il ne faut pas confondre cela (que tu peux modifier, ici  remplacer le tableur par un éditeur de texte) avec le type de fichier (l'extension du fichier).
Exemple sur mon ordinateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur Windows, d'après ton image, il semblerait donc que les choses ne soit pas aussi claires  ……
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par Monique Dim 30 Juil 2023 - 10:31

Sous win 10 les fichiers csv sont reconnus par défaut  comme lisible sous un tableur , sur mon ordi c'est open office ,c'est pour cela que cette info apparait sur la capture d’écran.
Avec Windows 10, procédure pour changer le programme par défaut :
Dans l'Explorateur de fichier, sélectionner un fichier ".csv" puis en haut de la page, menu Accueil > Ouvrir > Choisir une autre application
Là, choisir une application de texte, par exemple Bloc-notes (notepad.exe) de Windows ou Notepad++ ou autre
Cocher la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir..." puis cliquer sur OK.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Dim 30 Juil 2023 - 13:56

Bonjour à toutes et tous

Merci de vos réponses toujours rapides et précises .

jpedro a écrit:Sur Windows, d'après ton image, il semblerait donc que les choses ne soit pas aussi claires  ……
 Eh oui la maison Microsoft ne fournis pas des logiciels toujours très intuitifs
C'est pour cela que je cherche souvent comment fonctionne les logiciels ( ou applications! on les appelle comme ça maintenant sous win 11 ).

Merci encore de ces précieuses astuces
Longue vie au forum!!!
A+

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par Monique Dim 30 Juil 2023 - 16:02

Au vu de ta copie d'écran d'hier à 18h41, tu n'as pas utilisé les fichiers sonores ("WAV-FRANCE-Lufop.zip") que j'ai postés en fichiers joints à télécharger tout en bas de mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon PC, le fichier ".gpi" des ZD de Lufop pour la France a une taille de plus de 5 Mo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Lun 31 Juil 2023 - 13:52

bonjour  à tous

il me semble que si, j'ai pris les fichiers du tuto!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche les fichiers du mois de juillet 2023 avec les fichiers du tuto  ; a droite les fichiers gpi  du GPS après un peu de ménage ! (retrait des autres mois et un autre dont je ne rappel plus!)sur les conseils de jpedro.

merci de ce complément d'information mais je ne sais pas si au niveau du poids des fichiers si c'est bon.
A+

[EDIT de Monique : copie d'écran (peu lisible) remplacée par son lien]

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par Monique Lun 31 Juil 2023 - 15:26

Plusieurs remarques à propos de ta copie d'écran :
1) Les fichiers ".wav" de 2012 dont le nom commence par  "_" (dangers aléatoires, zones de danger, ...) correspondent à d'anciens fichiers du site Tomtomax qui est fermé depuis octobre 2021.
2) Les fichiers ".wav" commençant par "FR" que l'on voit sont ceux de Lufop et pas les miens (leur taille est différente). 
Regarde la copie d'écran des miens ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Je suis obligée de zoomer à 150% pour arriver à lire tes copies d'écran... Merci d'en poster des plus lisibles à l'avenir !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Lun 31 Juil 2023 - 18:22

Bon alors j'ai supprimer les fichiers tomtomax .

J'ai refait le dossier juillet 2023 , je pense avec les bons fichiers ( la taille à l'air bonne!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’espère que le format de l'image est plus lisible!
Maintenant pour les mois à venir je n'aurais plus qu'a insérer les fichiers csv dans ce dossier puis pi loader les transforme en gpi pour le gps .
es ce que j'ai tout bon cette fois ?
A+

[EDIT de Monique : copie d'écran (peu lisible) remplacée par son lien]

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par jpedro Lun 31 Juil 2023 - 21:14

pour les mois à venir je n'aurais plus qu'a insérer les fichiers csv dans ce dossier puis pi loader les transforme en gpi pour le gps .
OUI c'est ça, les anciens qui ont le même nom seront écrasés. (ce sera bon s'il n'y a pas d'autres erreurs ……… sox par exemple)
Tu peux nous donner la taille du fichier gpi produit par PoiLoader, ce serait un indice. Les tiens de 500 Ko ne sont pas bons, chez moi ils sont environ 10 fois plus volumineux.

Pour tes copies d'écran, elles ne sont pas lisibles, je dois récupérer l'image et l'agrandir à 150%, tu devrais le voir, compare avec les notres ci-dessus en cliquant sur "Agrandir cette image" pour chacune.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Mar 1 Aoû 2023 - 9:57

Bonjour à tous

les fichiers gpi du jour ( tout frais )
fichiers du mois  de juillet 4170 ko
France cyclops  sample    213ko
Garmin poi assembler       311ko

Demain je teste le gps dans des zones à risques .
je verrais si tout est en ordre.
A++

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par bojojo Mar 8 Aoû 2023 - 15:25

Bonjour à toutes et tous.
Apparemment le GPS fonctionne bien .
Les cartes sont à jour  , toutes les zones de dangers ne sont pas visible  .
J'en connait un radar 50 qui est en place depuis 5 mois ,il n'est pas reconnu par le GPS mais  lufop le connait ( via la carte du site!) .
D'autres apparaissent mais je ne sais pas ou ils sont? .
Je repère les radars par la petite icône qui apparais sur l'écran mais je n'ai pas de son ,ni de signal sonore ,malgré le réglage sur le GPS en signal continu .
Bref il reste quelques réglages à faire
A+

bojojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par jpedro Mer 9 Aoû 2023 - 8:36

Bonjour,

Pour le son, si tu as bien les fichiers indiqués ci-dessus, il est probable que cela provienne de sox, quelle version as-tu ? Est-il correctement installé sur ton PC ?
Monique a écrit:
* sur un PC
Il faudra le logiciel sox en plus de POILoader :
- Télécharger "sox-14_0_1.zip" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il vaut mieux ne pas utiliser une autre version.
- Décompresser le fichier puis copier sox (soit sox.exe) dans le même dossier que POI Loader (soit POILoader.exe).
Avec la version actuelle de POI Loader pour Windows il faut copier sox dans le dossier C:\Program Files\Garmin\POI Loader\ (avec Windows 7 en 32 bits) ou bien (avec Windows 7 et supérieurs en 64 bits) dans le dossier C:\Program Files(x86)\Garmin\POI Loader  

Voir les copies d'écran de Sixun pour installer sox dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

* sur un Mac :
Inutile d'installer Sox. POI Loader pour Mac prend directement en charge les ".wav".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Etat des fichiers créés par poiloader

Message par goti73 Mer 9 Aoû 2023 - 10:48

Bonjour bojojo

La plupart de tes copies d'écran sont illisibles, car tu fais afficher simultanément sur ton écran d'ordi  2 fenêtres , (en général la page du forum sur laquelle tu es sur la droite et la page de l'explorateur que tu veux montrer sur la gauche).
Tu effectues la copie de cet affichage multi fenêtres que tu envoies directement chez l'hébergeur, sans recouper ton image pour la limiter à la portion utile.

La moitié droite de ta copie (page du forum) ne sert à rien, et les écrits de la partie gauche utile étant trop petits, on doit  zoomer et l'image devient floue, donc au final ta copie ne sert à rien.

Pas besoin d'insérer dans ta copie la fenêtre contenant la page du forum.
Soit tu reviens sur  ton ecran à l'affichage de la page de l'explorateur windows en pleine fenêtre et tu fais la copie.
Soit tu recoupes ton image d'affichage en double  fenêtre avec un logiciel de retouche d'image.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum