A propos des softwares des Montana 600/650

+17
Hervé
Mo An
Jamas
Gar47
michel580
Jacquouille
goti73
Dark
pollux700r
BenThon
lam
H2M5
GROUSSET
Monique
Oooops!
Sergio
Sixun
21 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Jeu 10 Avr 2014 - 19:25

mise a jour effectuée, on verra demain  study 

c'est quoi, une ascension moyenne?  scratch  par rapport a quoi?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Jeu 10 Avr 2014 - 21:41

L'ascension moyenne est le temps que tu mets pour gravir un dénivelé donné :
Exemple : 600 m / heure.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Jeu 10 Avr 2014 - 21:59

ah, c'est ça? alors c'est un nom curieux, ça devrait s'appeler vitesse moyenne d'ascension plutôt?  scratch 
peut etre utile en ULM, ou avec un engin volant?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Ven 11 Avr 2014 - 20:21

1er retour sur cette MAJ:
pas vu de  changement ou d'amélioration sur les différences entre  les dénivelés du GPS et de BC, toujours cette différence que je qualifie de légère (chez moi)

une différence entre le D+ et le D- plus importante que d'hab. mais a voir sur plus de tracés

un point positif, l'odomètre, quasi pareil entre le GPS et BC, c'est la 1ere fois que c'est presque identique  top 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Ven 11 Avr 2014 - 22:38

Oui, regarde aussi le relevé du gestionnaire de tracé enregistré : tu devrais également avoir une bonne surprise.
Par contre, ton GPS semble fonctionner à l'envers : selon une source, ce nouveau firmware devrait améliorer les différences observée entre ascension totale GPS et BaseCamp ! Toi, ça va en se dégradant ! ironique 
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Ven 11 Avr 2014 - 23:02

ironique rigole, j'ai encore de la marge avant d'arriver aux perfs du tien  Confused

on va voir demain study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Ven 11 Avr 2014 - 23:09

J'essaie le Montana dimanche avec le nouveau firmware : je parie qu'il y aura 0 m de différence entre ascension totale Basecamp et ascension totale GPS !  ironique
Une super nouveauté : on peut supprimer le tracé actuel et remettre les compteurs à zéro en même temps.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Sam 12 Avr 2014 - 9:01

Sergio a écrit:J'essaie le Montana dimanche avec le nouveau firmware : je parie qu'il y aura 0 m de différence entre ascension totale Basecamp et ascension totale GPS !  ironique
Une super nouveauté : on peut supprimer le tracé actuel et remettre les compteurs à zéro en même temps.


j'ai testé hier, c'est très utile, au lieu de devoir faire 4 manip, c'est réduit à une, bravo Garmin, tout le monde l'attendait  Shocked  trinque  lol!

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Sam 12 Avr 2014 - 21:59

Sergio a écrit:Oui, regarde aussi le relevé du gestionnaire de tracé enregistré : tu devrais également avoir une bonne surprise.
 ironique 

en effet  ironique
de plus, ça fait des mois que je n'ai plus de soucis avec l'odomètre qui reste bien a zero au départ, aujourd'hui, après la remise à zéro par la nouveauté magique, hop plus 25km Suspect

autre chose, qui sait comment filtrer automatiquement BC des bugs et incohérences qu'on rencontre parfois (souvent? Confused )
je veux bien qu'il m'arrive d'appuyer sur les pédales, mais passer de 13km/h à 87 km/h en 6s, même Amstrong n'y arrivait pas  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Dim 13 Avr 2014 - 17:41

Bonjour,

Balade pédestre effectuée aujourd'hui :

GPS : odomètre 23,15 km, ascension totale 620 m.

BaseCamp : distance trace 23,1 km, ascension totale 636 m.

Gestionnaire tracé : distance trace 23,1 km, ascension totale 619 m.

                                   
C'est-y pas beau ?
Juste 2,5 % d'erreur (% identique au tien H2M5 et dans le même sens) pour l'ascension totale BaseCamp, le reste est strictement identique.

Garmin semble bien s'être sorti les doigts du  - - -  avec ce nouveau firmware.

Plus particulièrement, les incohérences du tracé actuel dans le gestionnaire de tracé semblent être corrigées (ce qui ne semble pas le cas pour toi H2M5  ironique , merde, ton Montana déconne !) et on n'observe plus l'écart de distance entre GPS et BaseCamp.

De plus, "la nouveauté magique" (both reset) a bien fonctionnée (je n'ai pas eu de rajout de kms !  ironique )
Par contre, une nouvelle chose bizarroïde : quand j'ai effacé le tracé actuel après l'avoir enregistré en fin de rando, ça a remis les compteurs à zéro également ! (le "both reset" s'est effectué tout seul sans que je lui demande)  nul 
Mais bon, on peut pas tout avoir !
Bon, arrêtons de fanfaronner, affaire à suivre le prochain WE : on ne peut pas généraliser sur un seul tracé.

Pour filtrer les bugs de BaseCamp, une solution (je sais pas s'il y en a d'autres) consiste à repérer la portion du tracé où a eu lieu le bug, et à le gommer.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Dim 13 Avr 2014 - 18:26

bon, on verra sur un échantillon plus important, avant de crier victoire  Confused 

2,5%, c'est que que j'avais deja avant, souvent même moins. c'est juste l'odomètre qui semble enfin correspondre, il était temps  Neutral 

pour le gestionnaire de tracés, on verra, curieux que j'ai pas de changements de ce coté  scratch 


pour la distance rajoutée au reset  (depuis le domicile, classique), j'avais remarqué une chose, j'avais pas arrêté le guidage (de la veille), peut etreqyue c'est lié?
car vendredi, le both reset avait bien fonctionné

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Dim 13 Avr 2014 - 20:00

A propos de l'absence d'amélioration des calculs du gestionnaire de tracé de ton Montana : ne serait-il pas lié indirectement au rajout de la distance de ton domicile ? 1322 contre 987 m : n'habiterais-tu pas 300 m plus bas que le point de départ de ta balade ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Dim 13 Avr 2014 - 20:14

même pas, il y a 730m de différence entre les deux  pale

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Sam 19 Avr 2014 - 19:38

Sergio a écrit:C'est-y pas beau ?
Juste 2,5 % d'erreur (% identique au tien H2M5 et dans le même sens) pour l'ascension totale BaseCamp, le reste est strictement identique.

Garmin semble bien s'être sorti les doigts du  - - -  avec ce nouveau firmware.

 bon, le mien devait avoir un peu de retard à l'allumage, ça semble parfait  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Mer 23 Avr 2014 - 10:11

Bonjour,

Léger écart observé hier entre ascension totale GPS et gestionnaire de tracé (544 m) et ascension totale BaseCamp (564 m), soit une erreur de 3,5 %.
Sinon, la distance est identique dans les trois calculs (odomètre GPS, BaseCamp ou gestionnaire de tracé).

Ce qui est formidable, c'est que les données enregistrées par le GPS sur l'ascension totale et la distance parcourue sont strictement identiques à celles données par le gestionnaire de tracé (comme dans ton exemple H2M5, 767 m et 22,9 km) : alors là, chapeau, Garmin !  top
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Mer 23 Avr 2014 - 22:48

mouais,  "formidable", "chapeau Garmin", faut pas exagérer, ils n'ont fait que ce qui aurait du etre dès le départ  Confused 

il leur a fallut presque 3 ans, pas de quoi crier au prodige  Shocked 

c'est visiblement réglé, en effet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Jamas Jeu 24 Avr 2014 - 0:30

Bonjour

@H2M5: Bizarre ton relevé
- temps écoulé 3h31
- temps de déplacement: 2h31
- temps d’arrêt: 0h26

D’habitude temps écoulé = temps de déplacement+temps d'arrêt. J'en déduis que tu as éteints ton GPS pendant 34 minutes.
A propos, quel est le critère pour définir qu'on est à l’arrêt ? vitesse inférieure à un certain seuil ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Jeu 24 Avr 2014 - 18:08

exact, il me semble que j'avais pas enregistré la sortie comme il se doit, et quand je l'ai fait une fois chez moi  j'avais le trajet qui s'était rajouté, partie que j'ai effacé du listing, mais pas correctement sans doute  scratch 
d'habitude c'est toujours cohérent, mais j'avoue ignorer quel est le critère qui détermine "l'arret"  Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Ven 25 Avr 2014 - 22:11

bon, tout n'est pas encore parfait dans le monde enchanté de Garmin  No 
 la sortie cette am.  tout colle, pas de critique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vois la 1er ligne, quand j'ai allumé le gps, en me préparant, pas loin d'1mn, distance parcourue 10m, c'est bon.  comme l'altitude est un peu différente des lignes qui suivent, je me dis que je peux supprimer la 1er, elle n'a pas d'interet. je le fais, et voila ce que ça donne  scratch 
1km de distance parcourue de moins, une vitesse max incohérent, juste le temps et l'altitude qui collent  Confused 
bref, je ne sais que penser, bien que ça ne m’empêchera pas de dormir  ange 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Lun 28 Avr 2014 - 21:11

Bonsoir,

En réalité, avec ce nouveau firmware, toujours une grosse différence entre ascension totale BaseCamp (623 m) et GPS (663 m) par vent violent , soit une erreur de plus de 6 % ; seul les écarts entre distance odomètre GPS et distance BaseCamp sont corrigés.

H2M5 ou quelqu'un d'autre : effectuez-vous des sorties par vent violent ?

J'aimerais bien avoir des critères objectifs de comparaison avant de renvoyer mon Montana au SAV !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Lun 28 Avr 2014 - 22:39

oui, je sors s'il fait beau, disons correct, peu importe le vent, mais ces derniers temps j'ai pas été emmerdé.

j'y ferais particulièrement attention, aux conditions de vent, et je le signalerais

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Jeu 1 Mai 2014 - 16:48

l'altimètre n'aime pas les 1er mai pluvieux, et se met en grève perlée  Confused 
tout colle, la distance entre les points, le temps, juste une élévation subite de 66m, entre le point 499 et 500 scratch 
pourtant les sauts et moi, en VTT ça fait 2  pale 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Jeu 1 Mai 2014 - 17:37

Ouais, génial ! Tu as une selle éjectable ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Jeu 1 Mai 2014 - 18:05

gogo gadjet'au selle  Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 6 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Mar 6 Mai 2014 - 21:38

Sergio a écrit:Bonsoir,

En réalité, avec ce nouveau firmware, toujours une grosse différence entre ascension totale BaseCamp (623 m) et GPS (663 m) par vent violent , soit une erreur de plus de 6 % ; seul les écarts entre distance odomètre GPS et distance BaseCamp sont corrigés.

H2M5 ou quelqu'un d'autre : effectuez-vous des sorties par vent violent ?

J'aimerais bien avoir des critères objectifs de comparaison avant de renvoyer mon Montana au SAV !


bon je peux te confirmer que l'altimètre du Montana n'aime pas le vent fort No

je viens de faire un tour juste avant, vers la fin une sorte de bourrasque se lève, ca soufflait pas mal. par curiosité je regarde l'écran,  (qui avant était stable entre 211 et 213m,)  alors que le chemin est parfaitement plat, ça monte, 217, 222, 227. une fois dans le village, à l'abri des rafales, ça redescend
résultat, 126 de D+, un tour qui d'hab est donné pour +/- 80m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum