A propos des softwares des Montana 600/650

+17
Hervé
Mo An
Jamas
Gar47
michel580
Jacquouille
goti73
Dark
pollux700r
BenThon
lam
H2M5
GROUSSET
Monique
Oooops!
Sergio
Sixun
21 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Mar 6 Mai 2014 - 22:15

Bonsoir,

Moi, pire que toi !
Une fois, avec mon ancien Montana, en descendant 100 m de dénivelé sur une crête ventée, j'ai assisté à une augmentation en live de l'altitude de 50 m !
Une autre fois, avec le nouveau, on a pris une tempête de vent et de pluie en fin de rando (on a d'ailleurs failli y rester, merci mon bon Montana pour ta fiabilité, c'est déjà ça !) : le dénivélé théorique aurait du être de 700 m (d'ailleurs confirmé par BaseCamp), alors que le GPS affichait un D+ de 1400 m (soit le double) en fin de rando !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Mar 6 Mai 2014 - 22:24

Sergio a écrit:Bonsoir,

Moi, pire que toi !
Une fois, avec mon ancien Montana, en descendant 100 m de dénivelé sur une crête ventée, j'ai assisté à une augmentation en live de l'altitude de 50 m !
Une autre fois, avec le nouveau, on a pris une tempête de vent et de pluie en fin de rando (on a d'ailleurs failli y rester, merci mon bon Montana pour ta fiabilité, c'est déjà ça !) : le dénivélé théorique aurait du être de 700 m (d'ailleurs confirmé par BaseCamp), alors que le GPS affichait un D+ de 1400 m (soit le double) en fin de rando !
  je n'en doute pas, là c'était à vu de nez du vent à 80km/h, et le Montana y était exposé pendant environ 7/8mn

peut etre que dans un sac ça ne joue pas?

enfin une chose me semble sure, le vent influe sur l'altimètre Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Mo An Mar 6 Mai 2014 - 22:24

Bonsoir,
Il y a la théorie, les statistiques, et cette pu... de réalité. Je ne m'était jamais rendu compte de cet impact du vent localement sur un GPS.
Mais j'y pense : s'il y a vent, il y a donc gradient de pression entre deux points qui pourrait-être important localement, qui provoque ce courant d'air et qui impacte le calcul de l'altimétrie ? Ceci expliquerait il cela ? Question  Question  Question 
Si quelqu'un a une explication, ce serait intéressant de la comprendre. Le Montana est-il le seul concerné par ce problème ?

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Mar 6 Mai 2014 - 22:31

Re,

Un jour, j'ai appelé le SAV Garmin pour exposer ce problème : le technicien ne semblait pas au courant du problème et m'a suggéré de régler le mode baromètre en altitude fixe et non plus variable.
Cela permettrait-il de court-circuiter l'altitude barométrique et de ne conserver que l'altitude GPS ?
Peut-être à essayer.............
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Mo An Mar 6 Mai 2014 - 22:36

@Sergio
Ce doit être ça la bonne solution.
J essaierai lors d une rando.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Mar 6 Mai 2014 - 22:38

sans doute, mais je suis satisfait de l'altimètre baro, quand j'ai des altitudes affichées en montagne, ça colle assez bien, mieux que l'altitude GPS qui est souvent 15/20m trop haut

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Dim 11 Mai 2014 - 14:18

Mo An a écrit:Bonsoir,
Il y a la théorie, les statistiques, et cette pu... de réalité. Je ne m'était jamais rendu compte de cet impact du vent localement sur un GPS.
Mais j'y pense : s'il y a vent, il y a donc gradient de pression entre deux points qui pourrait-être important localement, qui provoque ce courant d'air et qui impacte le calcul de l'altimétrie ? Ceci expliquerait il cela ? Question  Question  Question 
Si quelqu'un a une explication, ce serait intéressant de la comprendre. Le Montana est-il le seul concerné par ce problème ?


je pense que c'est ça,  hier par ex. il y avait aussi beaucoup de vent, mais assez régulier, et je n'ai pas remarqué de problème d'altimètre
je suppose que n'importe quel baromètre y est sensible, c'est pas spécifique au Montana?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Mo An Dim 11 Mai 2014 - 14:32

@H2M5
Ce n'est pas spécifique à un quelconque GPS.
Une petite remarque provenant de hauts-montagnards (ce dont je ne suis pas),
"" Au bivouac, en haute altitude et au fond de ton duvet, si tu vois grimper brutalement ton altimètre de quelques centaines de mètres!!  affraid  affraid  affraid ... alors, si tu le peux encore, descends vite, la tempête arrive"".

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Dim 11 Mai 2014 - 14:38

Mo An a écrit:@H2M5
Ce n'est pas spécifique à un quelconque GPS.
Une petite remarque provenant de hauts-montagnards (ce dont je ne suis pas),
"" Au bivouac, en haute altitude et au fond de ton duvet, si tu vois grimper brutalement ton altimètre de quelques centaines de mètres!!  affraid  affraid  affraid ... alors, si tu le peux encore, descends vite, la tempête arrive"".
 c'est que je dis, c'est inhérent a tout baromètre, ou tout appareil en dérivant

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Ven 13 Juin 2014 - 22:24

en passant devant ce panneau, je suis allé voir ce que me disait le Montana.

ça me parait correct, sauf l'altitude GPS, qui pendant les 5mn ou j'étais arrêté variait entre 730 et 770m  Shocked  (l'altitude barométrique était fixe à 760m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Mise à jour 5.90 vers 6.10

Message par michel580 Mer 9 Juil 2014 - 7:39

Nouvelle mise à jour du 07/07/14   avec Garmin express

Les modifications apportées depuis la version 5,90 à 6,10:
◦ Correction d'un problème avec le baromètre lorsque le calibrage automatique est désactivée.
◦ montée fixe manquant, descente, et les statistiques d'altitude lors de l'examen de certaines pistes.
◦ Correction d'un problème avec la mise hors tension des tendances de pression.
◦ Correction d'un problème avec le filtre de geocaching lorsque le style de geocaching OpenCaching.com est sélectionné.


[EDIT de Monique : post 1 mis à jour]


Dernière édition par Monique le Mer 9 Juil 2014 - 10:17, édité 1 fois (Raison : sujets fusionnés)
michel580
michel580
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty MAJ 6.2 du 19/09/14

Message par Sergio Jeu 25 Sep 2014 - 20:21

Bonsoir,

Firmware 6.2 du Montana :

MAJ automatique (Webupdater) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAJ manuelle (fichier .gcd) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT de Monique : Merci Sergio. post 1 mis à jour]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Ven 26 Sep 2014 - 22:54

tiens, pour une fois j'avais pas le message qui donnait les "améliorations" apportées? scratch
faut le découvrir soit même, c'est une sorte de "pochette surprise"?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Si seulement on avait autant de lignes que les MAJ Basecamp

Message par Hervé Lun 29 Sep 2014 - 13:43

Bonjour,

Pour si peu d'améliorations, Sergio n'allait pas se casser la tête ...
D'autant qu'il teste son nouveau Montana !
Je crois qu'on va bientôt se marrer.

Ver. 6.20 - 09/19/2014
Improved cartography support.
Improved boot time when a large amount of BirdsEye satellite imagery is present.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Monique Lun 29 Sep 2014 - 17:55

Bonjour,

J'ai mis à jour le post N°1 de ce sujet (mais encore faut-il le consulter) le 25 septembre avec les modifications apportées (je ne dis pas les améliorations), comme pour chaque MAJ. ironique
Hervé a écrit:D'autant qu'il teste son nouveau Montana !
Je crois qu'on va bientôt se marrer.
Shocked ... ça ne me fait pas rire les con*** de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Lun 29 Sep 2014 - 18:21

mon post n'était pas pour souligner que la liste des modifications n'était pas ici, mais n'apparaissait pas chez Garmin, au moment du téléchargement.
il me semble que d'habitude ils signalaient ce qui "changeait" Neutral


H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Monique Lun 29 Sep 2014 - 18:26

J'avais compris mais aujourd'hui c'est le RAS le bol complet côté forum, j'arrive à saturation... Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Sergio Lun 29 Sep 2014 - 19:18

Bonsoir,

Hervé a écrit :

Pour si peu d'améliorations, Sergio n'allait pas se casser la tête ...
D'autant qu'il teste son nouveau Montana !
Je crois qu'on va bientôt se marrer.


Oui, effectivement, ce WE, je me suis bien marré ! ironique

J'ai testé mon refurbished (3ième en 3 ans !).

Toujours les mêmes bugs ! grrr grrr

1- 2 randos effectuées par vent violent : à chaque fois, majoration du cumul de dénivelé (1000 m d'ascension totale le 1er jour au lieu des 800 m réellement effectués, et 800 m le 2nd jour au lieu de 600 m !)
Vous me direz que ceci vient du saut de pression qu’une rafale exerce sur le détecteur barométrique, qui est mal filtré en impulsionnel et prend cela pour
une montée et une descente soudaines. Alors, Garmin est-il incapable de trouver une solution à ce problème ? Faut-il transporter le GPS dans un caisson isobare quand il y a du vent ? A quoi sert donc un GPS en montagne ? Pour un appareil à 500 euros, ça la fout mal !

2- L'appareil photo bugge toujours : je ne vois pas l'intérêt d'avoir un appareil photo (qui coûte 100 euros de plus à l'achat) sur un GPS s'il ne fonctionne pas !

Je crois que je vais acheter un smartphone avec une bonne application GPS qui je suis sûr fera mieux que Garmin.
Quelqu'un peut me conseiller ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 9:25

Bonjour Sergio,

une bonne carte au 1/25.000, une boussole (à ne pas confondre avec le compas, réservé à la marine) de bonne qualité, éventuellement un altimètre, et un tracker pour générer les traces.

Ici une comparaison des apps pour iPhone: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y pense également.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Gar47 Mar 30 Sep 2014 - 10:28

Bonjour à tous

Je crois que je vais faire pareil que Sergio avec mon GPSMap 64 st !
450 € dans un GPS dont la boussole n'est pas stable !
De plus en retour neuf du SAV
Mon Iphone fait mieux !
Cordialement Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par papy635 Mer 1 Oct 2014 - 17:54

Bonjour Sergio,

D'autres applications pour smartphone (Android) qu'on trouve sur Google play:
- Oruxmaps qui permet d'utiliser soit des cartes raster, soit des cartes vectorielles au format "garmin.img" ou des OSM (gratuites) au format.img ou map (téléchargeable région par région à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
- Mapfactor navigator: utilise des cartes OSM (mode routier ou piéton).
- erlinyou voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Monique Jeu 2 Oct 2014 - 6:09

Bonjour Daniel,

On est hors sujet mais je vais quand même te demander ton avis. Les applications que tu cites fonctionnent probablement très bien mais, en randonnée (ou en mode piéton en général), est-ce qu'un Smartphone Androïd (ou un Iphone) ne va pas se décharger plus vite qu'un GPS de randonnée comme le Montana ou l'Oregon ? Comment résous-tu ce problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par papy635 Jeu 2 Oct 2014 - 11:29

Bonjour Monique,

Certes l'autonomie n'est pas comparable avec un vrai GPS de randonnée. Sur mon Galaxy Trend GT S7560 équipé de sa batterie d’origine (1500ma) et en utilisant Oruxmaps (+cartes raster) l'autonomie est de 3h30 (écran mis en veille au bout de 1mn).
Mais on a la possibilité de mettre une batterie de 2450ma (~ 20£) ou utiliser une batterie externe (chargeur) de 15000ma (~60£, durée X par10 par rapport à l'origine).
Mon smartphone étant récent (fin avril), j'attends un peu que celle d'origine vieillisse.
Autre point à résoudre: les smartphones ne sont pas étanches.. J'ai pas vraiment cherché pour le moment.
Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par Mo An Jeu 2 Oct 2014 - 21:39

Bonsoir,
Smartphone versus GPSr : cela dépend. mais hors sujet.
En ce qui concerne l'autonomie l'ajout d'une batterie externe est une bonne solution. Comme le cite Daniel, il est possible de faire fois 10 sur l'autonomie d'un Samrtphone, (idem pour le GPS par voie de conséquence)
Pour l'étanchéité : il existe des coques étanches pour Smartphone
... on peut tout faire avec tout, mais pour une bonne géo localisation un GPS est quand même une bonne solution.
Après c'est une question de fréquence d'utilisation et de quel type d'utilisation.
Il n'y a jamais de solution idéale, seulement des compromis.
Une des utilisations des plus poussée de GPS que je connaisse est la rando sur une grande distance dans des conditions difficiles en faisant du géocaching avec changements constants de profils : route / rando / vol d'oiseau, changements constants de type de cartes : CN Europe / Topo / Customs Maps, ...
Pour ce genre d'utilisation.   il y a des inconditionnels du GPS, comme il y a des inconditionnels du Smartphone.

Ce jour même 12h de rando / géocaching avec Oregon 650 -- ET -- Iphone+batterie externe en backup pour les connexions internet.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

A propos des softwares des Montana 600/650 - Page 7 Empty Re: A propos des softwares des Montana 600/650

Message par H2M5 Ven 3 Oct 2014 - 22:54

ironique en branchant mon montana après le dernière mise a jour de BC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum