EGNOS ETREX 32X

3 participants

Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty EGNOS ETREX 32X

Message par Poupi Mar 12 Sep 2023 - 14:35

Comment faire pour recevoir EGNOS dans ETREX32X?

Poupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty Re: EGNOS ETREX 32X

Message par Monique Mar 12 Sep 2023 - 15:12

Bonjour,

Voir à la page 9 du manuel ("Paramètres système") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty Re: EGNOS ETREX 32X

Message par goti73 Mar 12 Sep 2023 - 18:38

Bonjour
Egalement, lorsque tu as une question concernant l'utilisation et le paramétrage de ton etrex, si tu cherches un peu  scratch dans les posts sur le forum dans la section GPS/Randonnée/Etrex, tu trouveras sans doute la réponse et en plus plein d'infos pour apprendre à utiliser ton gps.

En particulier les tutos pdf de la FFRP64 relatifs aux etrex 30, 30x et 32x que je te conseille de télécharger et de lire  study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty Re: EGNOS ETREX 32X

Message par Poupi Mar 12 Sep 2023 - 19:43

Merci à tous pour vos réponses.
En effet c'est maqué dans le manuel mais pas sur l'écran de l'être

Poupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty Re: EGNOS ETREX 32X

Message par goti73 Mar 12 Sep 2023 - 22:28

Comment ça⁸ " tu n'as pas sur l'écran de l'etrex ?
J'imagine que si tu veux activer le système Egnos  , c'est que tu sais à quoi ça correspond, sinon ça ne sert à rien de l'activer en plus des systèmes satellites, sauf à vider plus vite les accus ?
A savoir que Egnos c'est l'équivalent européen du Waas américain et que Garmin est une marque américaine.

Tu vas dans le menu Config, puis Système
Ensuite Système satellite
Donc tu as Gps, Gps+ Glonass et Gps+ Galileo.
Tu sélectionnes une option.

Puis tu lis WAAS, si tu veux ce système additionnel qui donc s'appelle Egnos en Europe, tu actives.
En pratique l'option est plutôt inutile depuis plus de 10 ans, et que les gps Garmin récents peuvent capter plusieurs systèmes de satellites. Par ailleurs si tu l'actives, quid de l'option Economie d'énergie


Je t'ai dit de lire les tutos de la FFRP64, tout est expliqué.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty EGNOS

Message par Poupi Mer 13 Sep 2023 - 7:38

Merci encore pour toutes ces precisions. Je posai la question car seule l'option WAAS est proposée dans le menu (il n'est pas écris Waas/Egnos.)
Cela dit je trouves l'ETREX 32x performant pour son prix. applaudit

Poupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty Re: EGNOS ETREX 32X

Message par Poupi Mer 13 Sep 2023 - 8:54

Bonjour goti73, Sur mon etrex 32x, j'ai bien
system /satellite/GPS+GLONASS mais pas GPS+Galileo ma software version est 2.8
Y a t'il une mise a jour?
Merci

Poupi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

EGNOS  ETREX 32X Empty Re: EGNOS ETREX 32X

Message par goti73 Mer 13 Sep 2023 - 11:25

En fait, j'ai vérifié il n'y a que les 2 options Gps et Gps+Galileo sur ce modèle. Dans la gamme etrex, seul le SE dispose d'autres options.
Mais 2 systèmes satellites, que ce soit Gps + Glonass ou Gps+ Galileo, c'est pareil comme précision.  Et en règle générale c'est largement suffisant en France pour arriver à capter correctement au moins 4 satellites. Et l'egnos te perlet juste d'ameliorer le signal éventuel des satellites que ton gps capte, mais pas de capter plus de satellites.
Il te suffit de vérifier avec et sans en affichant la page du menu Satellites sur l'ecran de ton gps.

Et puis, il ne faut pas tomber dans l'excès. Un gps n'est qu'un appareil de mesure de ta localisation et en physique le zéro absolu d'incertitude ça n'existe pas.

Pour la dernière version officielle affichée du firmware, je n'ai trouvé que 2.70 et pas 2 80 ?
Mais peu importe et surtout pas besoin de demander ça sur le forum, tu branches ton gps sur Garmin express et tu vois ce que ça te dit.
Si GE ne te propose rien, c'est qu'il n'y a rien de plus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum