cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

5 participants

Aller en bas

cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition") Empty cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

Message par bernardsacre Sam 23 Sep 2023 - 11:06

bonjour,
lorsque je me connecte à Garmin Express avec le 595LM pour effectuer les mise à jour cartographiques dans les options de carte je n'ai que la possibilité de charger la carte sur le GPS et il n'est pas possible d'installer la carte sur l'ordinateur
c'est très handicapant parce que on ne sait plus visualiser cette nouvelle carte sur Mapsource ou sur Basecamp
donc si je crée un itinéraire sur Mapsource ou Basecamp j'utilise alors l'ancienne carte
auparavant j'avais un 390LM et là j'avais cette possibilité de l'installer sur l'appareil et l'ordinateur
après avoir consulté le support Garmin voici leur réponse
Cette option n'est pas disponible pour tous les appareils.
Les Zumo 595 avec cartographie mondiale n'offrent par exemple pas cette possibilité.

quelqu’un aurait-t-il une idée pour pouvoir installer la nouvelle carte sur un ordinateur (en Windows)

bernardsacre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition") Empty Re: cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

Message par Monique Sam 23 Sep 2023 - 12:02

Bonjour,
quelqu’un aurait-t-il une idée pour pouvoir installer la nouvelle carte sur un ordinateur (en Windows)
S'il s'agit vraiment d'un GPS qui ne le permet pas (par exemple un "Travel Edition"), il reste la possibilité de créer un Zumo 595 virtuel.
Voir ce tuto (pour un GPS virtuel créé sur un PC) ou l'EDIT de 2022 qui se trouve dans le message suivant le tuto (pour un GPS virtuel créé sur une clé USB) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition") Empty Re: cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

Message par jpedro Sam 23 Sep 2023 - 12:04

Bonjour,

Le problème que tu rencontres est du à la version de ton GPS Garmin Zumo qui est un modèle "Travel Edition". La réponse que t'a donné le SAV Garmin est la bonne.

Il y a plusieurs sujets concernant ces appareils très particuliers, entre autres celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as la possibilité d'utiliser une clé USB "clone" du GPS ou un GPS virtuel pour travailler sur la cartographie de ces modèles dans BaseCamp.

J'ai complété le titre du sujet car les Zumo "normaux" (ceux des séries courantes) ne sont pas concernés par ces problèmes.

[EDIT] Monique a répondu pendant que je recherchais des liens … Embarassed je laisse car nos messages se complètent un peu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition") Empty Re: cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

Message par bernardsacre Sam 23 Sep 2023 - 18:06

Bonjour,
j'ai bien créé le GPS Virtuel mais quand je fait un clic droit sur le fichier VirtualGarmin.VG il ne me propose pas de monter l'unité
mais par contre il y a un fichier intitulé Activez VirtualGarmin.cmd donc je l'ai exécuté et j'ai pu le visualiser dans Basecamp
mais si je dois démonter le disque virtuel comment faire ?
et comment fait-on pour avoir les cartes sur Mapsource ?

bernardsacre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition") Empty Re: cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

Message par goti73 Sam 23 Sep 2023 - 21:03

Bonjour
Pour le désactiver, tu fais un clic droit sur le nom du gos virtuel dans l'Explorateur, et unmount virtual disk.

Pour Mapsource, à partir du .img du gps tu peux essayer de faire une installation sur le pc. en utilisant une ancienne méthode avec le logiciel Gmaptool.

Tu peux suivre ce tuto (un peu ancien) par ex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme le tuto est ancien, les liens ne sont plus valables.
Donc pour gmaptool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis il faut remplacer cgpsmapper par Maptk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi ce tuto pdf d'un membre du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là aussi tu remplaces cgpsmapper par Maptk.

Ensuite une fois la carte installée, il faudra la déverrouiller pour qu'elle s'affiche, mais de nos jours, plus de code à 25 chiffres, c'est avec le fichier .gma associé au .img de ta CN qui est dans ton gps qu'il faut le faire.

Tu aurais intérêt à déjà essayer d'installer juste la partie Sud Ouest.
Si tu as BC et MS installés sur le même pc, la carte s'affichera dans les 2.
Mais, le très gros inconvénient de cette methode, c'est que par cette méthode la recherche d'adresse n'est pas fonctionnelle sur cette CN installée ainsi sur l'ordi, ce qui est ennyeux pour une carte routière.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition") Empty Re: cartographie 595LM pas disponible sur PC (Zumo595 "Travel Edition")

Message par Jamas Sam 23 Sep 2023 - 21:55

Pour completer le post de Christiane, il y a aussi le tuto de Biscuit pour recuperer un fichier img et l’installer dans Mapsource.
Choisir le 2eme tuto du lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum