[résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par garfieldo Jeu 16 Nov 2023 - 9:50

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Garmin Montana 700i, je cherche une solution fiable et solide pour le fixer dans le véhicule (quelqu'il soit ayant plusieurs activités outdoor). Cela va du Land Rover Defender en véhicule d'assistance et expédition (grosse vibration), au bateau...
Je n'ai pas confiance dans les systèmes à ventouse Garmin et du coup j'ai monté une barre fixe sur le tableau de bord dédiée à la fixation des appareils de navigation (téléphone, tablette, gps voir caméra du type paluche). Sur un voilier, en général, des barres existent d'origine.
L'idée : utiliser un support Garmin compatible avec la gamme des Montana 700 avec ou sans HP et le relier à un support Ram-Mount.
Modèle avec HP : -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --
Je n'arrive pas à trouver deux données pour être sûr de la compatibilité (avant d'acheter le matériel) :
- Diamètre de la boule "Garmin", compatible ou pas avec les boules B ou C de Ram-Mount ?
- Espacement des trous de fixation du support Garmin, compatible ou pas avec les trous des plaques AMPS
-- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --
Au passage je suis susceptible d'acheter des accessoires compatible Montana 700i d'occasion.
Merci beaucoup
PS : je n'ai pas trouvé cette information sur le forum mais je suis en train d'éplucher attentivement toutes les parutions sur le Montana 700.
Didier
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par morphée71 Jeu 16 Nov 2023 - 10:11

bonjour, en ce qui me concerne , sur mon matériel le diamètre de la boule garmin ne fait environ que la moitié de celle du ram mount mais je ne sais pas si c'est bu B ou C .
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par garfieldo Jeu 16 Nov 2023 - 11:07

Merci,
Est il possible de mesurer la boule Garmin ?
Est-ce celle du Montana ?
Sinon as tu le support plat et est il possible de mesurer l'écart entre les vis pour savoir si compatible avec les supports AMPS ?
morphée71 a écrit:bonjour, en ce qui me concerne , sUr mon matériel le diamètre de la boule garmin ne fait environ que la moitié de celle du ram mount mais je ne sais pas si c'est bu B ou C .
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par Fredtoulon Jeu 16 Nov 2023 - 20:46

Tu as le site ram mount france pour peut être avoir des conseils/avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant eu plusieurs garmin motos, l'équipement fourni d'origine par garmin était toujours du ram mount.
A mon avis, ça doit être compatible
Mais vaut mieux vérifier effectivement

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par claude 24 Jeu 16 Nov 2023 - 21:07

bonsoir

La boule du support moto fait 25 mm de diamètre
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par Fredtoulon Ven 17 Nov 2023 - 6:53

claude 24 a écrit:bonsoir

La boule du support moto fait 25 mm de diamètre

Boule A : 1.42 cm de diamètre (généralement utilisée pour supporter une charge de 0 à 0.45 kg)
Boule B : 2.54 cm de diamètre (généralement utilisée pour supporter une charge de 0 à 2 kg)
Boule C : 3.81 cm de diamètre (généralement utilisée pour supporter une charge de 1 à 4 kg)
Boule D : 5.71 cm de diamètre (généralement utilisée pour supporter une charge de 4 à 6.5 kg) Applications professionnelles et militaire
Boule E : 8.57 cm de diamètre (généralement utilisée pour supporter une charge de 6 à 11 kg) Applications professionnelles et militaire

Boule B donc

A voir la doc, la plaque Garmin a l'air de ressembler fortement à du Ram mount mais avec le logo Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pense pas qu'ils se soient embêtés à mettre une plaque qui ne soit pas à la norme AMPS

Tu n'as plus qu'à choisir ton système de fixation sur la barre, en boule B, le reste du kit étant utilisable

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Compatibilité Fixation Garmin Montana 700 avec boule Ram-Mount

Message par garfieldo Ven 17 Nov 2023 - 7:38

Merci beaucoup pour votre aide !
Réponse très précise à garder précieusement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
garfieldo
garfieldo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum