Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

4 participants

Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par Marie Jo Ven 16 Fév 2024 - 15:43

Bonjour à toutes et tous

Vous avez peut être un gps camper 895, qu’en pensez vous ? (je n’ai pas trouvé de sujet sur ce modèle)
Le tomtom go 1005 devient ingérable lors de nos sorties en camping car.
Je vous remercie pour vos conseils.
Belle journée.

[EDIT de Monique : correction du titre, remplacé 785 par 895 et ajouté "(avec Mac Catalina)"]

Marie Jo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par goti73 Ven 16 Fév 2024 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Ce message se trouvait dans la rubrique de présentation du forum, dans laquelle on ne peut avoir de réponse. Inutile donc d'y poster plusieurs fois de suite.

Quand tu ne trouves pas de sujet adéquat, c'est simple tu vas dans la section du forum correspondant au modèle de gps, puis tu cliques sur le bouton Nouveau en haut à gauche de la page et tu démarres un nouveau sujet.

J'ai donc déplacé ton msg afin que tu puisses obtenir des conseils de possesseurs éventuels de Camper.

Peut-être serait il utile que tu précises le type de voyages que tu fais avec ton CC et comment tu prépares habituellement tes itinéraires.

Par ailleurs, je vois dans ton profil que tu es sous mac, ça peut jouer concernant l'utilisation de certains logiciels et tutos.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par Marie Jo Lun 19 Fév 2024 - 18:42

Bonjour goti73
Merci d'avoir déplacé mon message, (je n'ai pas encore pris mes repères) ma demande d'avis concerne le camper 895 , et non 785
Effectivement avec un iMac je m'interroge d'autant plus qu'il est sous Catalina.
Belle soirée.

Marie Jo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par goti73 Mar 20 Fév 2024 - 10:30

Bonjour Marie Jo
Je ne l'avais pas mis tout à fait là où il faut, mais quand même indiqué le bon numéro dans le titre du post, à savoir 895.
Je remets donc le sujet dans la section exacte concernant les plus récents modèles de Camper.
Après ce qui importe surtout, c'est qu'il s'agit d'un Camper et pas d'un modèle pour voiture.
Il faut toutefois attendre qu'un connaisseur éventuel de ce type modèle, qui de plus est sous Mac, passe sur le forum.

Par contre tu n'as pas répondu à ma demande de précisions concernant ton utilisation. Les maj étant maintenant possibles par wifi, et la gestion des données étant possible via des applis, l'OS de l'ordinateur n'est pas forcément un problème. Les avantages et inconvénients de tel ou tel modèle récent sont surtout dépendants de l'usage qu'on veut en faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par jpedro Mar 20 Fév 2024 - 15:20

Bonjour,

l'OS de l'ordinateur n'est pas forcément un problème.
Un problème est apparu avec les nouveaux GPS Garmin qui utilisent pour se connecter aux ordinateurs le mode MTP,  il s'agit d'un protocole d'échange de données développé par Microsoft et Google non utilisable sur Mac (utilisation de routines propriétaires). Le Mac ne reconnait donc plus ces GPS comme une unité de stockage de masse.
Il faut installer un petit logiciel : "Androïd File Transfer" (gratuit)) pour permettre la liason USB en MTP entre le gps et le Mac et avoir ainsi accès aux fichiers, d'après les retours cela fonctionnerait pas trop mal. (du moins pour un usage basique)
Sinon Garmin développe ses logiciels pour MacOS comme pour Windows.

Pour ce qui est du Camper 895 et ses nouveautés je ne connais pas, j'en suis resté à mon Camper 660 !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par Marie Jo Lun 26 Fév 2024 - 15:08

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, et votre aide. Effectivement les mises à jour se feront en wifi, mon interrogation est surtout sur l'usage de baseCamp et garmin express sous catalina, (pour express j'ai lu qu'il fallait forcer sur l'installation de la version v7.14.0 du 20/09/22
que l'on trouve sur uptodown.com. Une fois le Gps mis en service avec le wifi, je vous informerais.
A bientôt
Belle journée


Marie Jo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par Monique Lun 26 Fév 2024 - 18:16

Bonjour,
(pour express j'ai lu qu'il fallait forcer sur l'installation de la version v7.14.0 du 20/09/22
que l'on trouve sur uptodown.com.
Ah bon ? Tu as lu ça où ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina) Empty Re: Demande avis sur Camper 895 (avec Mac Catalina)

Message par jpedro Mar 27 Fév 2024 - 7:01

Bonjour,

La dernière version de GE est la V 7.19.0
Garmin dit que pour Catalina (V 10.15.7) et les versions antérieures de Mac OSX il faux utiliser une version de Garmin express antérieure à la V 7.18.0 donc une V 7.17. …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum