Problème d’affiche des waypoints sur l’ordinateur

2 participants

Aller en bas

Problème d’affiche des waypoints sur l’ordinateur Empty Problème d’affiche des waypoints sur l’ordinateur

Message par Maxm Dim 3 Mar - 15:29

Bonjour à tous !

J’utilise pour la première fois un GPSMAP64. Je suis un étudiant en Bioingenieur parti en Bolivie pour réaliser son mémoire. Je me retrouve donc à aller fréquemment en forêt pour chercher et observer une espèce de primates. Pour se faire j’utilise donc un gps. J’enregistre mon tracé quand je vais en forêt et je place des waypoints sur les lieux importants. Jusque là tout va bien, j’ai pu enregistrer mes traces sur le gps et lorsque je les visualises tout y figure (trace et waypoints).

Cependant, j’ai besoin de transférer ces traces et les waypoints qui vont avec sur mon ordinateur. J’ai donc installé GPS TrackMaker pour ouvrir mes fichiers GPX (j’ai d’ailleurs un tracé qui est un fichier GTM, je ne sais pas pourquoi et ne sait pas quel est la différence).
Lorsque je les ouvre sur le logiciel, j’ai bel et bien mes traces mais pas les waypoints. J’ai des fichiers séparé pour les waypoints et pour les traces. Ce qui est embêtant car j’aimerais tout avoir sur la même carte (c’est ce qui serait intéressant pour moi…)

Ma question est donc la suivante, comment puis je procéder pour afficher les waypoints sur la même carte que les traces ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée,

Maxime

Maxm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d’affiche des waypoints sur l’ordinateur Empty Re: Problème d’affiche des waypoints sur l’ordinateur

Message par goti73 Dim 3 Mar - 17:55

Bonjour
Je ne connais pas ce logiciel, mais effectivement le gps crée des fichiers .gpx distincts pour le tracé enregistré pendant durant ton trajet et pour chacun des wp que tu as enregistré au cours du trajet.
L'origine de ton problème n'est sûrement pas ton gpsmap, mais à priori lié à l'utilisation de ton logiciel.

Déjà sur le manuel pdf (téléchargé sur le site du logiciel), il est question à la page 11 d'un bouton qui assurerait une fonction Merge pour associer un ensemble de wp à un tracé.

Si ça ne règle pas ce problème, d'affichage simultané de l'ensemble, peut être cela vient du fait qu'il faudrait que tout soit importé dans un même fichier .gpx ?
Il y a dans ce cas par ex cette solution.
Tu télécharges le logiciel Basecamp  sur le site Garmin et tu l'installes sur ton pc.
Ensuite tu branches ton gps sur le pc, puis tu lances Basecamp et tu vas voir s'afficher dans la colonne de gauche le tracé ainsi que les différents wp.
Si tu as une carte du lieu dans ton gps, tu pourras également l'afficher avec le gps branché, en la sélectionnant via l'onglet Carte de BC.
Déjà directement sur la fenêtre Carte de BC, tu peux visualiser le tout. Mais tu peux aussi sélectionner le tracé et les wp pour exporter ensuite cette sélection en un seul fichier .gpx avec l'onglet Fichier/Exporter /Sélection de BC.
Je ne sais pas si ça répondra mieux à ton problème mais tu peux toujours essayer.

Le format .gtm est à priori un format compressé de type binaire utilisé par ce logiciel.
Pour convertir gpx en gtm ou inversement si nécessaire, il y a le convertisseur gpsbabel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum