[résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par domiz Jeu 30 Mai 2024 - 10:35

Bonjour les garministes,

Je viens de changer de PC, et se pose le problème de récupérer et réinstaller toutes les données, logiciels.....dont celles de BC (sous windows).
Je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches ici, ni dans l'aide de BC,  alors je lance un appel.

J'ai sauvegardé BC (sur mon ancien PC) via Fichier/Sauvegarder, un fichier "BaseCamp 2024-05-30.Backup" est créé
Je restaure ce fichier sur mon nouveau PC via Fichier/Restaurer, je retrouve les iti, WP, traces........

Mais...
- je ne trouve pas comment récupérer les profils d'activités personnalisés (Edition/Options/Profil d'activités)
-.....................................................les cartes, si je peux éviter 3 heures de téléchargement.....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Dernière édition par domiz le Sam 1 Juin 2024 - 11:12, édité 1 fois

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par Monique Jeu 30 Mai 2024 - 11:00

Bonjour,

Sur un ordinateur sous Windows, les cartes sont normalement installées dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps\
Si tu as encore accès à ton ancien PC, tu devrais copier les dossiers correspondants sur une clé USB puis les coller sur le nouveau PC au même emplacement.
Après, pour les déverrouiller et les authentifier sur le nouveau PC, tu as les infos dans ce tuto (et même principe de copier de l'ancien/coller sur le nouveau avec la clé USB) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve pas comment récupérer les profils d'activités personnalisés (Edition/Options/Profil d'activités)
Pour ça, je ne sais pas (à part relancer BaseCamp sur l'ancien PC et voir ce qui est coché dans ce profil)  Embarassed . J'espère qu'un connaisseur pourra t'aider.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par michle38 Jeu 30 Mai 2024 - 14:15

Bonjour,

Sur le forum garmin, il semble dire que ces données ne sont pas sauvegardables.

Je pense qu'il doit quand même les stocker quelque part.

Cela doit au niveau utilsateur windows. Je te dis cela sans certititude.

je verrai bien à ce niveau :

C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Garmin\BaseCamp

Dans le dossier analytics, il y a un fichier AppUsage.db

Après avoir sauvegardé, la version créée de ton nouveau PC, cela ne coûte rien de transférer ce fichier de ton ancienne machine vers la nouvelle et voir ce que cela donne et d'ouvrir basecamp pour voir le résultat.

Bien entendu par sécurité, tu sauvegarde au préalable le fichier de ton nouveau PC

A noter que ce fichier semble se sauvegarder à chaque fermeture de Basecamp.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par domiz Ven 31 Mai 2024 - 11:04

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Monique a écrit:Bonjour,

Sur un ordinateur sous Windows, les cartes sont normalement installées dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\Maps\
Si tu as encore accès à ton ancien PC, tu devrais copier les dossiers correspondants sur une clé USB puis les coller sur le nouveau PC au même emplacement.
Après, pour les déverrouiller et les authentifier sur le nouveau PC, tu as les infos dans ce tuto (et même principe de copier de l'ancien/coller sur le nouveau avec la clé USB) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi ton conseil.

michle38 a écrit:Bonjour,

Sur le forum garmin, il semble dire que ces données ne sont pas sauvegardables.

Je pense qu'il doit quand même les stocker quelque part.

Cela doit au niveau utilsateur windows. Je te dis cela sans certititude.

je verrai bien à ce niveau :

C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Garmin\BaseCamp

Dans le dossier analytics, il y a un fichier AppUsage.db

Après avoir sauvegardé, la version créée de ton nouveau PC, cela ne coûte rien de transférer ce fichier de ton ancienne machine vers la nouvelle et voir ce que cela donne et d'ouvrir basecamp pour voir le résultat.

.........

Testé ....sans succès , je suppose, comme toi, que les profils sont stockés ...mais où...???? Question
Je vais donc recréer mes profils à la mimine.


Dans mes investigations, j'ai constaté (sur Win10 & 11) que les mises à jour sont stockées et s'accumulent dans le dossier "C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads", qui prend vite du poids, avec, notamment les màj du sous-dossier "SafetyCamera" qui sont inutiles pour moi en moto (!!) . On peut supprimer les fichiers .exe une fois les mises à jour réalisées.

Les modos me diront s'il faut que j'attribue le statut "résolu" à ce fil.


Dernière édition par domiz le Sam 1 Juin 2024 - 11:14, édité 1 fois

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par goti73 Ven 31 Mai 2024 - 11:29

Bonjour
Il me semble moi aussi qu'on ne peut sauvegarder que les données de BC.
Lors des maj, BC récupère tout, mais dans le cas d'une nouvelle installation sur un nouveau pc, j'ai bien l'impression qu'on part de zéro.

Enfin si tu penses avoir obtenu assez d'infos, même s'il subsiste une inconnue, tu peux mettre en Résolu. Sinon tu attends quelques jours, au cas où tu aies d'éventuelles autres réponses, c'est à toi de juger .

De toutes façons, mettre en Résolu ça ne verrouille pas le sujet et si un membre a quelquechose d'utile à rajouter en plus, il pourra toujours le faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par michle38 Ven 31 Mai 2024 - 11:58

Bonjour,

goti73 a écrit:
Il me semble moi aussi qu'on ne peut sauvegarder que les données de BC.

Oui, il y a un sujet sur le forum Garmin à ce sujet. Il est indiqué que l'on peut sauvegarder que la Base de données et que celle-ci ne contient pas les profils. Dans ce post, qui date de nombreuses années, Il est indiqué que Garmin y travaille mais cela dû rester dans les tuyaux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon ordinateur, l'ai deux utilisateurs. L'un qui n'utilise pas du basecamp. je m'y suis connecté pour la première fois. la base de données est vierge, normal parce que elle est enregistrée au niveau utilsateur. les cartes sont accessibles, normal car c'est enregistré au niveau du PC. le profil est celui par défaut et donc pas celui de l'autre utilisateur. ce qui me fait penser que le profil est stocké au niveau utilisateur windows.

je pencherais vers C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Garmin\BaseCamp mais où ?

Ton problème est intéressant car on sait maintemant que si l'on migre vers un nouveau PC. on perd des informations et qu'il va falloir garder une trace et les recréer.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par michle38 Ven 31 Mai 2024 - 12:34

Une piste.....

C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\GARMIN_Corp

A l'intérieur, j'ai un dossier BaseCamp.exe_Url_urbejbdz42c555ix3xqbitecusqt0tuj

A l'intérieur, j'ai des dossiers correspondant aux différentes versions de Basecamp dont la dernière 4.7.5.0

A l'intérieur, un fichier user.config

je ne sais si c'est dans ce fichier mais lorsque l'on fait une modification dans le profil Basecamp, la date et heure de mise à jour de ce fichier change

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par domiz Sam 1 Juin 2024 - 8:18

michle38 a écrit:Une piste.....
..........

A l'intérieur, un fichier user.config

....

Bonne idée le fichier "user", je n'y avais pas pensé!

Je teste et vous dirai.

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par domiz Sam 1 Juin 2024 - 10:58

michle38 a écrit:Une piste.....

C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\GARMIN_Corp
A l'intérieur, j'ai un dossier BaseCamp.exe_Url_urbejbdz42c555ix3xqbitecusqt0tuj
A l'intérieur, j'ai des dossiers correspondant aux différentes versions de Basecamp dont la dernière 4.7.5.0
A l'intérieur, un fichier user.config

je ne sais si c'est dans ce fichier mais lorsque l'on fait une modification dans le profil Basecamp, la date et heure de mise à jour de ce fichier change


testé....sans succès No
Merci cher voisin zizérois

J'en ai profité pour recréer les profils à la mimine.

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp, sauvegarde et restauration

Message par domiz Sam 1 Juin 2024 - 11:00

goti73 a écrit:
................................

Enfin si tu penses avoir obtenu assez d'infos, même s'il subsiste une inconnue, tu peux mettre en Résolu. Sinon tu attends quelques jours, au cas où tu aies d'éventuelles autres réponses, c'est à toi de juger .

De toutes façons, mettre en Résolu ça ne verrouille pas le sujet et si un membre a quelquechose d'utile à rajouter en plus, il pourra toujours le faire.

Ok, merci Goti73, je fais ainsi.

domiz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum