Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle

2 participants

Aller en bas

Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle Empty Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle

Message par noeluc Mar 4 Juin 2024 - 9:41

Bonjour
GPS acheté en 2023
Si on en croit la notice:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 9
Pour sélectionner une adresse, sélectionnez Outils de recherche > Adresses, puis entrez une adresse.
Hors en cliquant sur adresse on nous demande d'entrer les coordonnées.
S'agit il encore de la cartographie de base qui ne serait pas "routable" ou d'un bug ?
Merci pour la réponse

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle Empty Re: Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle

Message par goti73 Mar 4 Juin 2024 - 10:06

Bonjour
Qu'entends tu par cartographie de base ? Si tu parles de la Garmin cyclemap préchargée, elle se compose de 4 fichiers : Cyclemap Europe central, Europe west et Europe east, tous les 3 routables + le fichier Geocode map EU pour la recherche d'adresse ( qui donc doit être activé en même temps que le fichier Cyclemap contenant le pays de l'adresse) .

Donc de fait, avant de parler de bug, tu as quoi comme fichiers de cartographie installés dans ton gps ? Lequel ou lesquels sont activés lorsque tu demandes cette adresse ?

Le fait qu'une carte soit routable ne veut pas dire qu'elle contient des infos qui permettent la recherche d'adresse .
Le fait que le gps dispose de la fon tion ne veut pas dire que la carte préchargée le permet.
Et dans la mesure où elle le permet, encore faut il que l'adresse recherchée soit dans la base de données de la cartographie qui est activée dans ton gps.
Dans le cas contraire ton gps ne peut que te demander les coordonnées du lieu recherché.

Lorsque la carte activée n'est pas routable, la conséquence c'est juste que l'itinéraire calculé par le gps vers une adresse ou vers des coordonnées est en mode direct.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle Empty Re: Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle

Message par noeluc Mar 4 Juin 2024 - 12:02

Merci goti73
Je posais la question pour une personne qui n'est pas familiarisée avec l'informatique en général.
De ce fait je n'ai pas le GPS sous la main, lorsque je l'aurais à nouveau je pourrais vérifier ce que tu m'indiques.
Je parlais de cartes "routable" car sur ce même forum on m'a dépanné pour mon Etrex 32x pour lequel il a fallut importer une carte Freitseitcarte afin que cette fonction d'adresse puisse fonctionner.
Encore merci

noeluc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle Empty Re: Comment atteindre une adresse avec Garmin Edge Explore 2 power bundle

Message par goti73 Mar 4 Juin 2024 - 15:59

Oui alors dans l'etrex la carte Topoactive prechargée est routable , mais comme elle n'est pas destinée à la route, elle ne dispose pas du 4ème fichier pour la recherche d'adresse (GeocodeMap) comme la Cycle map destinée au cyclotourisme.
Après, les cartes préchargées Garmin, bien que routables pour des itinéraires sur  routes, pistes, et grands chemins, ne sont pas suffisantes pour fournir un guidage détaillé que ce soit à pied, à VTT pour la Topoactive ou en cyclotourisme pour la CycleMap.

Aussi dans l'etrex, comme dans tous les modèles outdoor, les edges et les montres, il faut effectivement rajouter une carte OSM à la fois topo et routière comme la freizeitkarte par ex ou acheter une Topo V6 , pour avoir à la fois les details cartographiques au 1/25000, tous les petits chemins et sentiers ainsi que une base de données d'adresse complète.

Le plus probable dans le cas de l'edge, si aucune adresse n'est trouvée, c'est que la personne n'a pas activé dans le gpsà la fois la cyclemap europe west et la geocode. Ça n'a aucun rapport avec des compétences ou pas en informatique, c'est juste une question de mode d'emploi.
Maintenant ce serait sans doute judicieux de lui conseiller de rajouter une freizeitkarte, plus détaillée que la cyclemap, pour préparer et suivre ses parcours.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum