choix garmin

4 participants

Aller en bas

choix garmin Empty choix garmin

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 19:57

bonjour
je souhaiterai faire des itinéraires et les enregistrer sur mon futur gps et a l'occasion pouvoir les préparer aussi sur PC,
avec multitude d'étapes.

j'ai vue le 765 t qui est dans mes prix,mes peut-être pas trés récent.
et -til correct ce 765t ? et quel autre appareil me conseilleriez vous ?
merci d'avance
thierry45

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Sarjanballestraz Mer 6 Jan 2010 - 22:19

Bonjour,

Le nuvi 765 est a mon avis plus complet dans au niveau des fonctionalités, dans la gamme des nüvis , il embarque le mp3, le transmetteur fm et biens d'autres. Il date d'environs d'octobre 2008.

Evidemment, il y a la possibilités de créer ses itinéraires par étapes via le logiciel "Mapsource", ou directement sur le gps lui-même.

J'espère ques mes informations vous serons utiles à la décision d'acheter le nüvi 765.

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Jamas Jeu 7 Jan 2010 - 0:02

Excellent choix!
En solde actuellement à la FNAC (on-line) à 160€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Monique Jeu 7 Jan 2010 - 9:53

Bonjour Thierry,

Je suis satisfaite de mon Nuvi 765 T : itinéraires multi-étapes programmables, alertes pour les POI (comme les radars et les aires) personnalisables, MP3, ...
Lire les avis des membres du forum sur ce GPS, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a eu une mise à jour du software (la version 3.90) le 18 décembre qui a résolu le bug du lecteur MP3 quand on utilise des alertes sonores MP3 pour les radars ou autres POI. Maintenant, tout fonctionne bien.

Sinon, il y a le Nuvi 1490 T (celui de MICHEL 59 que tu dois connaître), plus récent, qui est encore mieux mais le prix n'est pas le même non plus ! Crying or Very sad . Il a eu quelques bugs de jeunesse qui ont été résolus. Comme dit Bernard, il y aura toujours mieux. Laughing

PS : Nous nous verrons à l'AG si la météo nous le permet. Pour l'instant, c'est le grand tapis blanc chez nous et on ne peut circuler qu'à pied (et encore...). affraid
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 14:50

bonjour
merci
chez nous aussi c'est blanc c'est beau...
1/concernant le 765t,j'ai lu (pas chez toi) qu'il y avait des soucis avec les pois qui ne s'affichent pas toujours,

2/lorsque qu'un poi s'affiche sur l'ecran lors de la navigation,peut-on cliquer dessus afin qu'il nous y emmène ?

3/de plus je voudrai savoir s'il est possible de faire des étapes intermédiares "aires CC" et ses "pois" sont-ils visible sur la carte lors de la recherche pour faire l'iti ?

4/est-il possible de changer les couleurs d'interface ,de carte, etc...

je pense avoir fait le tour...je ne voudrai pas être décu car les vendeurs de grande surface sont telement apte a vous répondre...!

merci d'avance
thierry45

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par OSSAU65 Jeu 7 Jan 2010 - 15:31

Bonjour a Tous

"hors sujet" Vous pouvez s'il vous plait nous envoyer la neige dans nos station Pyrénéennes, on en manque
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 15:38

OSSAU65 a écrit:Bonjour a Tous

"hors sujet" Vous pouvez s'il vous plait nous envoyer la neige dans nos station Pyrénéennes, on en manque
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec plaisir
45€ le stère ou 175€ la corde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
livrable sous 24 h,(c'est mieux vu l'épaisseur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Monique Jeu 7 Jan 2010 - 18:43

Bonjour,

Je réponds en rouge dans ton message.
thierry45 a écrit:bonjour
merci
chez nous aussi c'est blanc c'est beau...
1/concernant le 765t,j'ai lu (pas chez toi) qu'il y avait des soucis avec les pois qui ne s'affichent pas toujours,
Cela dépend si tu parles des POI intégrés à la cartographie (comme les restaurants, le carburant, les hôtels,...) ou des POI perso (comme les radars ou les aires de CCI) .
Les premiers (les intégrés par Garmin) ne s'affichent pas sur la carte en navigation, il faut aller :
ou bien dans le menu "Points d'intérêt" pour les afficher sur la carte de ce menu-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien dans le menu "Parcourir la carte" et zoomer sur la carte qui s'affiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les seconds (les POI perso) s'affichent sur la carte à un zoom entre 20 et 80 mètres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/lorsque qu'un poi s'affiche sur l'ecran lors de la navigation,peut-on cliquer dessus afin qu'il nous y emmène ?
Pas directement, mais tu peux utiliser le menu "Points d'intérêt sup." (où ces POI se trouvent tous enregistrés) pour le sélectionner et t'y diriger. Là tu as 2 possibilités : ou bien tu le choisis comme étape de ton itinéraire en cours ou bien tu le choisis comme destination.

3/de plus je voudrai savoir s'il est possible de faire des étapes intermédiares "aires CC" et ses "pois" sont-ils visible sur la carte lors de la recherche pour faire l'iti ?
On peut utiliser ces POI pour des étapes et/ou des destinations d'itinéraires en les sélectionnant dans le menu "Où aller ?" "Points d'intérêt sup.". Ils sont visibles sur la carte à un zoom entre 20 et 80 mètres.

4/est-il possible de changer les couleurs d'interface ,de carte, etc...
non.

je pense avoir fait le tour...je ne voudrai pas être décu car les vendeurs de grande surface sont telement apte a vous répondre...!

merci d'avance
thierry45
Sleep
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Jamas Jeu 7 Jan 2010 - 23:10

OSSAU65 a écrit:Vous pouvez s'il vous plait nous envoyer la neige dans nos station Pyrénéennes, on en manque
thierry45 a écrit:avec plaisir; 45€ le stère ou 175€ la corde; livrable sous 24 h (c'est mieux vu l'épaisseur)
Tu ne crois pas si bien dire thierry:
la neige arrive effectivement sous 24h top belle prévision monsieur Météo!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 7:00

bonjour
froid ce matin -13...
merci de ces bons tuyaux.

autre chose peut-on régler la distance d'alerte d'un poi perso ?

que peut-on faire avec le port SD hormis mettre des photos ?

merci a tout a lheure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Monique Ven 8 Jan 2010 - 7:59

Bonjour,

On peut régler une distance d'alerte pour les POI perso -qui peut être différente pour chaque fichier- dans le logiciel PoiLoader (qui est utilisé pour transférer les POI sur le Nuvi ou sur la carte SD).
Exclamation Attention toutefois, ce n'est pas comme dans les Tomtom, tu ne disposes pas des options :
- activer/désactiver les alertes des POI (avec réglage de distance et de son) dans le menu du GPS "en direct", il faut repasser par l'ordinateur et un transfert avec PoiLoader. Il faut donc réfléchir aux réglages que tu souhaites pour tes alertes avant un transfert de POI perso.
- activer/désactiver les alertes des POI "sur l'itinéraire seulement", les POI sont signalés par une alerte (si tu l'as demandé au moment du transfert) dans un rayon qui correspond à la distance que tu as choisie au moment du transfert.

La carte SD peut servir pour des photos, des MP3 que tu peux écouter en naviguant, des POI perso si tu ne veux pas/ne peux pas les placer en mémoire interne, des cartes supplémentaires (des cartes non commerciales par exemple) que tu ne veux pas/ne peux pas pas placer en mémoire interne.


Il fait moins froid ici (-3) mais il a reneigé cette nuit. Les routes sont épouvantables car on n'a pas les équipements adéquats dans notre commune.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 9:13

bonjour a tous
vraiment pas déçu de votre accueuil chaleureux.

il me plaid ce 765 mais a la vu de tes capture d'écran cela ne resemble pas au 1490 que j'ai eu en main ?
ma dernière question (j'espère) ;
d'autres carte sur la SD,cela veut-il dire des cartes type memorymap ou carto exploreur ?cela serait un réél ++
merci
thierry45

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix garmin Empty Re: choix garmin

Message par Monique Sam 9 Jan 2010 - 10:49

Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut pas exporter des cartes Carto Explorer 3 ni Memory Map dans un GPS. Ces logiciels s'installent sur un PC et permettent de visualiser et préparer des tracés et des routes (itinéraires).
Pour les cartes supplémentaires sur la SD, je pensais aux cartes non commerciales (comme par exemple le Maroc routable), voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embarassed Confused Désolée pour les copies d'écran, je viens de réaliser que j'ai posté celles de mon Nuvi 760 mais il n'y a pas de grandes différences avec celles du Nuvi 765 ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum